OFFICIEL : L’Afrique du Sud au Campus RCT pour la Coupe du monde de 2023 !
OFFICIEL : L’Afrique du Sud au Campus RCT pour la Coupe du monde de 2023 !
Le vendredi 22 avril 2022 à 14:35 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
C’est désormais officiel.
Le Campus RCT sera le camp de base des champions du monde en titre lors de la Coupe du monde de 2023.
En effet, la Fédération Sud-Africaine de Rugby a décidé de faire confiance à la Ville de Toulon et au Rugby Club Toulonnais pour préparer son mondial.
Voici les précisions apportées par le site officiel du RCT :
« Outre le Campus RCT au sein duquel les Springboks réaliseront la majorité de leur préparation, l’équipe Sud-Africaine bénéficiera aussi des installations du Stade Mayol, de la piscine du Port Marchand, du Palais des Sports. Ces structures seront mises à disposition des Champions du Monde durant toute la phase de poule soit du 29 août au 10 octobre 2023. Les hommes du Manager Rassie Erasmus séjourneront à La Seyne-sur-Mer, dans l’établissement des Maisons Lelièvre : le Grand Hôtel des Sablettes Plage, Curio collection by Hilton. »
Le président Bernard Lemaître a exprimé sa grande satisfaction. Extrait:
« Nous avons œuvré depuis de longs mois avec la Métropole TPM et la Ville de Toulon à préparer une candidature de qualité. Aujourd’hui, c’est un honneur d’apprendre que les Champions du Monde Springboks nous ont choisi pour préparer la Coupe du Monde. Comme d’autres candidats, ils ont été impressionnés par la qualité des infrastructures sportives proposées au Campus RCT et par l’attractivité du territoire. Cela va renforcer le lien très fort qui lie l’histoire du RCT à la Nation arc-en-ciel. »
Publicité
2 Commentaires
Avec eben et kolbe c était prévu
Bravo au président d avoir mis en place une telle structure
Sans aucun doute une visite de Monsieur Botha, et j’espère quelques contrat en perspective,
merde j’oublie toujours les Jiffs tant pis