Wilfrid Hounkpatin ne se voit vraiment pas jouer ailleurs qu’à Castres
Wilfrid Hounkpatin ne se voit vraiment pas jouer ailleurs qu’à Castres
Le vendredi 22 avril 2022 à 9:29 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le pilier droit du Castres Olympique, Wilfrid Hounkpatin a prolongé son contrat avec le club Tarnais jusqu’au mois de juin 2026.
Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, le joueur Castrais a expliqué sa décision de poursuivre sa carrière au CO.
Il se dit heureux de tout ce qui lui arrive à Castres et ne se voyait pas partir ailleurs. Extrait:
« Tout simplement parce que je me sens très bien ici. Dans ma réflexion, je n’ai pas seulement pensé à moi mais aussi et surtout à ma famille et à son bien-être. Castres est une petite ville sympa, située à la campagne mais dotée de toutes les commodités, la tranquillité en plus. Ma compagne, qui est Normande, et moi-même sommes un peu excentrés de nos familles respectives mais il fait tellement bon vivre ici ! Je suis content que mes enfants puissent vivre dans un tel environnement. En faisant le bilan, je suis tout simplement heureux de tout ce qui m’arrive ici et je suis pleinement satisfait d’avoir eu l’opportunité de faire ce choix. »
D’ailleurs, il ne voit absolument pas ce qu’un club plus huppé pourrait lui apporter de plus. Extrait:
« Il faut savoir que le CO est ambitieux même si l’image de « petit » lui colle un peu au maillot ! Ici, l’environnement est très sain. J’ai énormément progressé depuis mon arrivée, c’est un club très propice au développement personnel. On a des staffs très compétents, qui n’ont rien à envier aux autres. C’est une phrase bateau mais le vestiaire vit très bien et quoi que l’on en dise cela est très important. Tout le monde est content, tout le monde a le sourire le matin à l’entraînement, même ceux qui jouent moins.
Les conditions sont parfaites pour bien travailler et progresser. À Castres, je joue la qualification et je suis devenu international ! Ce n’est pas rien ! Alors bien sûr, on peut toujours se poser des questions sur les autres clubs et se demander si l’herbe ne serait pas plus verte ailleurs. Mais bon … très franchement, je ne vois pas ce qu’un autre club prétendument plus huppé aurait pu m’apporter de plus. »
Pour conclure, Wilfrid Hounkpatin indique que la concurrence est très saine au Castres Olympique. Extrait:
« La concurrence existe, c’est évident, mais elle est très saine. Tout le monde s’écoute et tout le monde s’aide pour se tirer vers le haut. Chacun se bat pour jouer et apporte sa pierre à l’édifice. Vous savez, lorsque l’on joue le samedi, nous apprenons la composition de l’équipe seulement le jeudi. Autant dire que cela laisse trois jours complets pour s’envoyer à l’entraînement et gagner sa place. Car chez nous, ce n’est pas le nom ou le palmarès qui vous garantit de jouer le week-end. Tout se fait à la méritocratie. Au CO, même le meilleur joueur du monde devrait faire une grosse semaine d’entraînement pour prétendre défendre le maillot le week-end. Ça correspond bien à mon état d’esprit et à ma façon de voir le rugby. »
Publicité
1 Commentaire
Avec sa mentalité il ne peut rester qu’a Castres, insupportables ces joueurs.