Thibaud Giroud a signé 4 ans avec le Racing 92

Thibaud Giroud a signé 4 ans avec le Racing 92

Le vendredi 22 avril 2022 à 0:55 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

C’est désormais acté : le directeur de la performance du XV de France, Thibaud Giroud quittera son poste dès la fin de la Coupe du monde de 2023.

En effet, le technicien Français était courtisé par les dirigeants du Racing 92 depuis plusieurs semaines.

Et cette semaine, l’ancien préparateur physique du Rugby Club Toulonnais a tranché.

Il a décidé de donner son accord au club Francilien pour les quatre prochaines saisons à partir du mois de novembre 2023.

Le manager du Racing 92, Laurent Travers a apporté des précisions. Extrait:

« On a travaillé dans l’anticipation pour que tout le monde sache où on va et avec qui on y va. C’est la conjonction de deux réalités qui fait qu’on en est arrivé là : d’un côté, les personnes actuellement en charge de la préparation physique du Racing ont émis le souhait de partir vers d’autres projets d’ici dix-huit ou vingt-quatre mois et d’un autre, Thibault Giroud était en fin de contrat en 2023, après la Coupe du monde. »

C’est un gros coup effectué par le Racing 92 qui chipe l’un des techniciens les plus qualifiés du staff Tricolore, technicien que la Fédération Française de Rugby souhaitait absolument conserver sur le long terme.

A noter que les autres adjoints de Fabien Galthié, à savoir William Servat, Karim Ghezal, Shaun Edwards et Laurent Labit sont également courtisés par des clubs du Top 14.

Vont-ils eux aussi quitter le staff Tricolore ou bien prolonger ? Affaire à suivre…

Publicité

8 Commentaires

  1. Scud 22 avril 2022 at 03h- Répondre

    Un retour de bâton pour l’équipe de France, pensez-vous que Galtier est Laporte face du sentiment vis-à-vis des clubs pour les Piller…

    J'aime 8
    J'aime pas 5
    • Scud 22 avril 2022 at 03h- Répondre

      Et Laporte, Il ne faut pas oublier qu’il y a des millions en jeu dans la famille DALLAS

      J'aime 2
      J'aime pas 9
  2. Tomprice83 22 avril 2022 at 08h- Répondre

    Dans le fond, il va à la fin de son contrat.
    Si la FRANCE gagne la coupe du monde,il aura rempli sa mission et la pilule sera plus facile à avaler. Dans la forme, il quitterait le bateau en pleine ascension. Après comment lui en vouloir ? Compétences = monnaie monnaie.

    • GG 22 avril 2022 at 08h- Répondre

      Il a bien quitté le RCT alors qu’il n’était pas à la fin de son contrat afin d’acquérir de la notoriété avec l’équipe de France pour monnayer l’près coupe du monde. C’est le rugby pro tout simplement ….

      J'aime 6
      J'aime pas 1
  3. Sapristi 22 avril 2022 at 08h- Répondre

    Et bien, quel mercenaire. L’EDF n’est donc pas une priorité pour tout le monde.

    J'aime 10
    J'aime pas 2
    • Tomprice83 22 avril 2022 at 09h- Répondre

      En parti d’accord avec toi Sapristi, pour que l’équipe de France n’est pas la priorité pour tout le monde. En désaccord avec toi pour  » mercenaire » De l’extérieur quand on reçoit pas les royalties, c’est facile d’employer cette appellation. Je voudrais bien savoir le nombre de personnes qui le traite ainsi…qui refuseraient un salaire mirobolant. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs….

      J'aime 4
      J'aime pas 1
  4. pitou 22 avril 2022 at 09h- Répondre

    Un club n(‘est pas une sélection, il a largement démontré chez nous sa capacité à casser les joueurs

  5. Ritou du Pradet 22 avril 2022 at 10h- Répondre

    Ce gars est bon mais il a un melon surdimensionné et l’appel des dollars, quitte a vivre sans âme est son fil direcreur.

    Dans ce contexte fric sans âme il aurait aussi pu choisir Montpellier, mais vu les magouille Nanard/Altrad …il ne restaitdonc que le racing qui aura donc du physique…

    J'aime 2
    J'aime pas 3