Toulon – Toulouse : Un match particulier pour les frères Tolofua
Toulon – Toulouse : Un match particulier pour les frères Tolofua
Le jeudi 21 avril 2022 à 10:59 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Samedi soir, le Rugby Club Toulonnais accueillera le Stade-Toulousain au Stade Vélodrome de Marseille à l’occasion de la 23ème journée du Top 14.
Les deux frères Tolofua s’apprêtent à se croiser sur la pelouse du Stade Vélodrome.
En effet, le talonneur Toulonnais Christopher et le troisième ligne centre Toulousain Selevasio vont très certainement débuter la rencontre.
Lors d’un entretien accordé au journal régional Var-matin, le Toulonnais Christopher Tolofua a évoqué un match particulier pour lui et son frère. Extrait:
« C’est toujours un match particulier. Depuis que mon frère joue en une, on a toujours cette petite boule au ventre avant d’entrer sur la pelouse… J’ai passé la plus grande partie à essayer de le protéger et maintenant je suis face à lui, donc il va falloir que j’essaye de le défoncer. On est tous les deux assez calmes. On ne se tape pas la tête contre un mur, on n’a pas besoin de cela. Donc on va se mettre une tape sur le cul, se faire un sourire… Mais on ne pourra pas se cacher sur le terrain. On ne joue pas sous les mêmes couleurs et il faut faire avec… Notre rêve, ce serait de rejouer ensemble un jour, mais pour l’heure ce n’est pas le cas, et on compose avec.
C’est un match que l’on prépare un peu différemment l’un et l’autre… En revanche, après la rencontre, on ira se chambrer en disant « tu fais chier, tu m’as mis un crochet, une percussion », c’est ainsi. »
Malgré qu’ils soient adversaires, Chrstistopher Tolofua espère réellement que son frère sera capable d’effectuer une bonne prestation avec Toulouse. Extrait:
« S’il fait un bon match, je serais fier de lui. Quand tu es dans une fratrie de cinq frères, vouloir se griller l’un ou l’autre n’aurait aucun sens. On préfère essayer de tirer le meilleur de chacun. Je veux que Toulon l’emporte, mais s’il fait un bon match, je serais fier de lui. Il faut savoir faire la part des choses. Il y aura les 80 minutes sur le terrain, mais il y a également tout le reste. »
Publicité
12 Commentaires
Il veut pas rejoindre son frangin Selevasio ?
Un bon 8 jiff au RCT ça serait pas du luxe.
J’y pensais aussi, mais il a quand même un temps de jeu très cohérent à Toulouse..
il faudrait que le ST signe Aldrit ça donnerait peut être des idées de départ à Selévasio ……amis toulousains ne vous excitez pas c est juste une boutade
comme si on ne se faisait pas assez incendié dès qu’on signe un joueur d’un autre club 🙂
tu es pour la paix entre supporter 🙂 🙂
de toute façon quoi que vous fassiez vous serez critiqué c est comme ça quand on est en haut de l affiche et puis vous avez l habitude
sauf par ton ex president qui a l’air d’apprecier le Stade
C’est le 8 en France que je signerai de suite. Il est très très fort et encore très jeune.
Très bon huit combien de temps avant le prochain contrat ??????
Il n’a pas a Toulouse le temps de jeu qu’il mérite et il est sorti des radars de l’EDF.
Eh, Oh! C’est fini les vautours! 🙂
Pour l’avoir croisé plusieurs fois, il a l’air bien implanté dans la région, pas sûr qu’un gros chèque le fasse partir du ST. En tout cas pas pour le moment… Vu que ça intéresse beaucoup, il est sous contrat jusqu’en 2023
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-jerome-kaino-et-selevasio-tolofua-toulouse-prolongent/1110461
Il a du talent ety de l’ambition, il ne se contentera pas indéfiniment de cirer le banc
pitou, tu devrais regarder les matchs du ST plus souvent. Il est utilisé presque à chaque match, sauf pendant une longue période d’absence suite à une blessure.