Christopher Tolofua explique pourquoi il ne voulait surtout pas quitter Toulon
Christopher Tolofua explique pourquoi il ne voulait surtout pas quitter Toulon
Le mercredi 20 avril 2022 à 22:47 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
En fin de contrat avec Toulon au mois de juin prochain, le talonneur Christopher Tolofua a récemment prolongé son contrat avec le Rugby Club Toulonnais de deux saisons supplémentaires, soit jusqu’au mois de juin 2024.
Celui qui comptabilise 8 sélections avec le XV de France ne souhaitait pas quitter les bords de la Rade.
Lors d’un entretien accordé au journal régional Var-matin, Christophe Tolofua a expliqué pourquoi il avait réellement envie de poursuivre sa carrière à Toulon. Extrait:
« Si j’étais parti, j’aurais eu un goût d’inachevé. J’avais l’objectif de remporter des titres à Toulon, et je ne l’ai pas encore fait… Puis je suis convaincu d’évoluer au sein d’un groupe riche de talent, d’explosivité, de qualités rugbystiques… ça aurait été une erreur de m’en aller, de signer ailleurs, de me sortir d’un contexte et d’un groupe qui me galvanisent. »
Par ailleurs, Christopher Tolofua estime avoir atteint une certaine maturité et précise se sentir très bien au sein du groupe Toulonnais. Extrait:
« Je pense avoir atteint une certaine maturité. Je joue en pro depuis 10 ans et j’ai gagné en sérénité. J’appréhende mieux les matchs, j’ai une forme d’expérience et ça commence à se sentir. À 28 ans, je pense désormais à la transmission et j’essaye d’apporter aux jeunes… Je me sens bien, j’ai la confiance de mes coéquipiers… Alors pourquoi partir? »
Avec Anthony Etrillard, Christopher Tolofua et Teddy Baubigny qui arrivera l’été prochain en provenance du Racing 92, le Rugby Club Toulonnais sera très armé au poste de talonneur pour les saisons à venir.
Publicité
4 Commentaires
Excellente décision tolo ! On est content de ta prolongation !
Belles rotations en vue à ce poste !
Beau projet et belles perspectives.
Un bon talon, c’est le pied !