Match délocalisé au Vélodrome : Louvet et Hueber s’expriment
Match délocalisé au Vélodrome : Louvet et Hueber s’expriment
Le mercredi 20 avril 2022 à 10:15 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Samedi soir, le Rugby Club Toulonnais accueillera le Stade-Toulousain au Stade Vélodrome de Marseille à l’occasion de la 23ème journée du Top 14.
Invités sur le plateau de « Tribune Mayol », émission diffusée sur BFM VAR, les anciens joueurs du RCT, Aubin Hueber et Thierry Louvet se sont exprimés sur ces matches toujours très particuliers.
Aubin Hueber se rappelle qu’il entrainait le club Varois lors de la première délocalisation du Rugby Club Toulonnais au Stade Vélodrome de Marseille. C’était déjà contre Toulouse.
Il évoque un moment incroyable. Extrait:
« C’était particulier. Délocaliser un match contre Toulouse au Vélodrome… un match de phase finale oui mais un match de championnat c’était bizarre. Après, quand on a vu l’ambiance qu’il y avait avec notamment le Pilou Pilou devant 60 000 personnes, j’en ai encore des frissons car c’était vraiment prenant. Puis en plus on gagne donc c’était fantastique. Maintenant, ce n’est pas la première fois que le Stade Vélodrome accueille le Rugby Club Toulonnais. Ca va être une belle fête. »
Dans la foulée, il précise que la victoire est obligatoire. Extrait:
« La victoire est d’ailleurs obligatoire pour entrer dans le top 6. On est sur une bonne dynamique donc ce sera un grand match de rugby que l’on va remporter. »
Même son de cloche du côté de Thierry Louvet qui s’attend à une folle ambiance. Extrait :
« Ce sera certainement un beau match. 60 000 spectateurs, ça va être le feu. Quand tu es joueur et que tu te retrouves dans une arène avec 60 000 personnes, tu n’as pas besoin de dire grand chose avant le match. Tu fais rentrer les joueurs et ils feront ce qu’il faut. Ce sera une belle fête. J’espère que l’on gagnera ce match. »
Publicité
6 Commentaires
Dommage que la météo ne soit pas de la fête. Déjà le dernier match au Vélodrome il tombait des cordes et la c’est pareil.
Météo , petite pluie le matin , après midi sans pluie et le soir sans problème à l’heure de la confrontation , confrontation victorieuse nous l’espérons et souhaitons
Merci pour ces précisions. On espère alors voir du beau rugby
vent éventuel très modéré puisqu’inférieur à 20 km /h
Le pilou pilou qui donne le frisson faut pas exagérer on est pas à Bayonne ni à liverpool
Allez toulon
Ce stade et cette ville ne seront jamais les nôtres ! Le RCT c’est à Mayol, point barre !