Le récit et les détails glaçants de l’assassinat de Martin Aramburu
Le récit et les détails glaçants de l’assassinat de Martin Aramburu
Le mardi 19 avril 2022 à 10:11 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Dans son édition de dimanche, le Journal Du Dimanche revient en détails sur l’assassinat de l’ancien international Argentin Federico Martin Aramburu, en plein Paris, le 19 mars dernier au petit matin.
Le journal revient avant davantage de précisions sur le meurtre de l’ancien joueur du Biarritz Olympique.
Il est notamment expliqué que Martin Aramburu et son ami Shaun Hegarty avaient décidé de manger un burger pour reprendre des forces après une nuit blanche. Et pour cause, leur journée de samedi s’annonçait chargée avec en point d’orgue : le match de rugby au Stade de France entre le XV de France et l’Angleterre.
A quatre mètres d’eux sont attablés Loïk Le Priol et Romain Bouvier, deux figures d’un syndicat étudiant d’extrême droite. Une jeune femme les accompagne : Lyson Rochemir, petite amie de Loïk Le Priol.
Tout commence lorsqu’un sans domicile fixe vient quémander une cigarette à Loïk Le Priol, Romain Bouvier et Lyson Rochemir. Ces-derniers envoient rapidement valser le pauvre homme et le traitent de « sous-homme ».
Choqués par la scène, Federico Martin Aramburu et Shaun Hegarty demandent au groupe d’extrême droite de faire preuve d’un peu plus d’humanité envers cette personne en détresse.
Mais rapidement la situation dégénère. Vexés, Loïk Le Priol et Romain Bouvier commencent à interpeller Shaun Hegarty et Martin Aramburu sur leur accent. Martin Aramburu explique alors qu’il est Argentin tandis que Shaun Hegarty précise être Néo-Zélandais.
Dans la foulée, Loïk Le Priol s’enflamme et tape du poing sur la table. Extrait:
« On est chez nous ! On fait ce qu’on veut. T’as pas à nous dire ce qu’on a à faire. »
Il décide ensuite de provoquer Shaun Hegarty en lui tapotant sur la joue. Extrait:
« Si tu veux te battre, viens, je suis des forces spéciales. »
Shaun Hegarty préfère garder son calme et décide de quitter les lieux. Au même moment et juste avant de partir, Federico Martin Aramburu tire sur la capuche de Le Priol le déstabilisant.
C’est alors qu’une bagarre éclate et Le Priol s’acharne littéralement sur Martin Aramburu, recroquevillé par terre, se protégeant comme il le peut des coups qui pleuvent.
Une minute plus tard, la scène se calme notamment grâce aux videurs qui viennent séparer tout le monde.
Martin Aramburu et Shaun Hegarty quittent alors les lieux et prennent la direction de leur hôtel. Sur le chemin, ils décident de s’arrêter dans un autre hôtel pour demander de la glace et soigner leurs blessures. Ils laissent un pourboire au veilleur de nuit et poursuivent leur chemin.
En parallèle, Loïk Le Priol entame une course dans les rues de Paris pour tenter de retrouver les deux hommes. Pour sa part, Romain Bouvier grimpe dans la Jeep conduite par Lyson Rochemir pour tenter lui aussi de retrouver la piste des deux hommes.
Finalement, la Jeep retrouve les deux rugbymen en premier. Romain Bouvier descend du véhicule et tire à quatre reprises en direction de Martin Aramburu avant de prendre la fuite en courant. Le véhicule, lui, fait une grosse marche arrière et prend également la fuite.
C’est alors que Loïk Le Priol arrive à son tour et tire à six reprises sur l’international Argentin, le touchant mortellement à plusieurs reprises.
Les images des caméras de surveillance de plusieurs magasins ont été réquisitionnées par la police pour tenter de comprendre si le meurtrier avait déjà son arme à la main au moment d’arriver sur les lieux et si Martin Aramburu était déjà blessé par les tirs de Romain Bouvier.
Très choqué, Shaun Hegarty ne se souvient plus de rien et est incapable de donner des détails aux enquêteurs.
Lyson Rochemir, 24 ans, est la seule à ne pas avoir quitté Paris suite à ce meurtre. Elle est interpellée la première, le jour même.
Romain Bouvier, lui, se fait amener par un proche dans la Sarthe. Il a été pris en photo par la caméra d’un péage autoroutier.
Pour sa part, Loïk Le Priol a immédiatement rejoint son domicile situé à Draguignan dans le Var pour y récupérer de l’argent puis prendre la direction de la Pologne. Il aurait alors acheté un véhicule immatriculé en Slovaquie avant de prendre la direction de l’Ukraine via la Hongrie.
Désormais tous derrière les barreaux, ils devront prochainement répondre de leurs actes.
Publicité
18 Commentaires
« on est chez nous, on fait ce qu’on veut ». Et bien non, tu n’es pas chez toi on grand, tu es en France et tes valeurs n’ont rien à voir avec celles qui font la force de ce pays, « liberté égalité fraternité » c’est pas des mots en l’air, ce doit être une lutte permanente de chacun contre les gens comme toi.
que dire,des monstres avec un cerveau délabré,bien trop de psychopates fous et meurtriers et là en plus avec des idéologies diaboliques
effectivement cela aurait pu arriver a n importe qui d autres
Je ne tiens pas à lancer de débat politique sur le sujet ici, mais j’exprime de plus en plus souvent le voeu que mes enfants, et mes amis ne croisent jamais la route de ce genre d’individus qui n’existent qu’aux travers leurs idéologies extrêmes, et qui ne brillent ni par leur humanité, ni par la qualité de leur dialogue, ni par leur intelligence, car bien sûr, ce ne sont pas des cas isolés. Quelle démonstration de courage, pour quelqu’un qui se revendique des Forces Spéciales, de tirer des coups de feu sur un homme au sol, déjà blessé….cela s’appelle une exécution. Paix à toi Martin, no pasaran.
surtout que dans ces unitées ont tu apprends à te m’attrister dans des situations bien plus critique et surtout pas mettre ta formation en avant sur des sujets de la vie civile qui ne sait pas forcemnt ce que ça signifie »dans certaine unités on t’a prends autre chose que simplement te défendre nfin ca c etait avant quand il fallait coller au terrain pour avoir les bonnes infos
Tout à fait….une des priorités des membres de ces services est évidemment de rester parfaitement discrets sur leurs missions ou activités, et pas d’afficher leurs têtes de bogoss, ou leurs biceps tatoués…ni de faire la une des rubriques « faits divers et sordides ».
Faut arrêter d’être politiquement correct, ces personnages sont d’EXTREME DROITE … et font circuler une idéologie nauséabonde
Encore une fois, ce meurtrier est un connard ayant commis un crime impardonnable.
Mais des crimes de ce genre, il y en a 1000 par an en France, on n’a jamais droit au prénom, au nom, à la photo et au pedigree du tueur (j’invite ceux qui sont énervés par mon post à essayer de trouver ces informations sur les meurtrier d’Axelle Dorier ou de Philippe Monguillot! Ils trouveront au mieux le prénom et encore, uniquement dans certains médias). Juste après ce crime odieux, un autre rugbyman a été tué. Quelqu’un se rappelle de son nom? Quelqu’un a lu le nom de son meurtrier, son prénom ou vu sa photo? Là, on nous en parle tous les jours, on nous rabâche ad nauseam que le tueur est un Blanc d’extrême droite.
Ca s’appelle de la propagande! On exhibe un fait divers parmi un millier d’autres pour des raisons idéologiques et les autres sont masqués parce qu’il ne faut pas stigmatiser certaines populations. Pour un meurtre abominable commis par un connard d’extrême-droite, combien commis par des migrants, des Musulmans, des Noirs, des Arabes, des immigrés ou leurs descendants? Les médias ont fait pareil quand un migrant a sauvé un enfant qui allait tomber d’un balcon. Ils en ont parlé pendant une semaine… tout en passant soigneusement sous silence les milliers de viols, meurtres et autres vols commis par d’autres migrants.
Alors certes, cette propagande me donne moins envie de gerber que la mort d’Aramburu, mais à peine! Faut pas s’étonner après si autant de personnes ne croient plus les médias et deviennent complotistes. A force de ne montrer que la partie immergée de l’iceberg qui arrange le « camp du bien »… on en arrive (encore) à Le Pen au 2nd tour qui va faire 45% des voix avec un taux d’abstention record.
Parfaitement, Miles et bravo à toi de sortir du moutonnage : ils n’en ont pas marre tous ces bobos de se faire orienter en permanence.
Déjà on en apprend un peu plus : le fameux Aramburu doux comme un agneau, non violent patenté, vient tirer la capuche de l’autre marteau après une première échauffourée… Pas de quoi relancer la rixe, non, non !
Miles vous a évoqué le Grand remplacement : le Patronat ne veut plus de blancs d’ici quelques années on a donc des vagues migratoires. Parce que ces gens-là travailleront sans Droit du travail vu d’où ils viennent, ça les dérangera pas. Il n’y aura même plus de SMIC pour être concurrentiel avec les Emergents !
L’anti-racisme des gauchistes comprenez bien que c’est du racisme anti-blanc. Ce que l’Extrême-Droite a compris, elle ! ( Son soucis c’est qu’elle était déjà raciste avant pour certains !
Le pompier qui est monté au balcon c’était une mise en scène, que lui ne connaissait pas par contre, le gamin était assuré à la rembarde : c’était de la manipulation.
Ces gens-là n’étaient pas des réfugiés, de nature à vous attendrir , car les réfugiés sont des tous sexes et tous les âges sauf erreur ! Là , c’étaient des » réfugiés » économiques, que des mâles entre 16 et 40 ans, faut pas confondre. Toutes les prestations sociales qu’ils touchent pour rien faire car ils n’ont pas de formation, surtout pas comparable aux français, seront prises sur les droits des français, à notre détriment.
Le Priol c’est un connard fini, lui et tous ces acolytes dont le noyau dur du RN ex FN qui a payé la caution pour le faire sortir de taule. Ce mec a été viré de l’armée parce qu’incontrôlable…
Mais comment ça a commencé, on sait pas ?
Moi aussi des clodos ou des punks à chien qui viennent te taxer de cigarettes dès qu’ils te croisent ça me gonfle, faut savoir ce qu’ils lui ont dit exactement avant de juger si les rugbymen auraient mieux fait de fermer leurs gueules ou pas.
En l’état je ne sais pas donc je ne juge pas !
Et je ne me laisse pas influencer comme les médias le veulent : c’est de la récupération opportuniste comme Miles vous l’a expliqué .
N’importe quoi.
Si c’était un black ou beur qui avait commis ce meurtre, les médias auraient au contraire bien souligné ce fait… Et si c’était un migrant encore 10X plus
J’imagine dans ce cas là que tu peux me donner un lien internet donnant les noms, prénoms, photos, idées politiques ou religieuses des meurtriers des 1000 personne tuées gratuitement en France l’année passée?
Non, le seul meurtre pour lequel on a eu tout ça c’était celui d’Aramburu… Ca ne t’étonne pas?
Encore une fois, au risque de me répéter, et de m’attirer les foudres, je suis horriblement gêné que l’on fasse référence aux Forces Spéciales à propos de ce sinistre individu… Quels sont ses faits d’armes ? Et il a été viré de la Marine, ça c’est mentionné nulle part… Ecrire que ce salopard fait partie de ce corps d’élite, c’est faire injure à la mémoire de Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello, mort en délivrant un couple en voyage de noces dans des contrées interdites d’accès… Et pour rejoindre Miles, on parle plus de ce tordu que des deux autres, s’il n’ y avait eu la cérémonie aux Invalides…
Moi, je l’ai dit, Saucisse !
Mais t’aurais dû choisir un autre pseudo parce que les gens n’auront pas envie de lire une saucisse.
Est ce que tout en faisant la morale, ils ont donné du burger au SDF ?!! Une chose est sûre on ne mérite pas de se faire tuer pour si peu, sans raison outre de faire la moral…
D’abord qu’est-ce que vous en savez que c’était un vrai SDF ?
Et est-ce qu’il a demandé poliment ?
Vous savez quelque chose, pas moi ?!
Alors au lieu de bêler instruisez-vous , réfléchissez , ça vous changera !
Ce n’est pas un dérapage, c’est bien l’idéologie immonde due ces fumiers qui est la cause de ce meurtre
Le Priol va manger grave et c’est bien fait pour sa gueule à cette tête de con , mais qu’est-ce que l’autre con de Aramburu est allé lui tirer la capuche , c’était quoi son but ?
À condamner sans aucune hésitation.
Le docteur CORTE délivre son ordonnance de MORALINE 500 a prendre chaque matin jusqu’à dimanche prochain, jour ou son champion president va rempiler pour son plus grand bonheur