La Ville de Toulon va faire construire un ponton exclusivement dédié aux Springboks !
La Ville de Toulon va faire construire un ponton exclusivement dédié aux Springboks !
Le dimanche 17 avril 2022 à 11:13 par David Demri
35 Commentaires
Publicité
Les champions du monde en titre Sud-Africains ont enfin tranché : ils ont décidé de sélectionner le Campus RCT comme camp de base pour la Coupe du monde de 2023, selon les informations du journal régional Var-matin.
Après plusieurs mois de négociations, la Fédération Sud-Africaine de Rugby a annoncé que les Springboks allaient poser leurs valises dans le Sud de la France et bénéficier ainsi du centre d’entrainement du Rugby Club Toulonnais pour préparer le Mondial.
Pour obtenir l’accord de la Fédération Sud-Africaine de Rugby, la Ville de Toulon ainsi que le Rugby Club Toulonnais ont dû travailler d’arrache pied afin de répondre aux diverses demandes du staff des Springboks.
Ce qui a convaincu l’Afrique du Sud de faire confiance à Toulon ? Bien évidemment son Campus RCT très moderne, le Stade Mayol mais également l’hôtellerie puisque le squad Sud-Africain résidera au Grand Hôtel des Sablettes, à La Seyne-sur-Mer.
Seul ombre au tableau : la distance entre le Grand Hôtel des Sablettes et le Campus RCT.
Pour se déplacer d’un endroit à l’autre, le squad Sud-Africain a décidé de miser sur une traversée de la rade en bateau.
Pour faciliter les allers – retours des champions du monde entre Toulon et les Sablettes, la Ville de Toulon a décidé de faire construire un ponton à hauteur de la piscine du Port Marchand qui leur sera exclusivement dédié.
Toujours selon Var-matin, la Fédération Sud-Africaine de Rugby a très longuement hésité avec une autre destination avant de finalement valider le Campus RCT.
Pendant le Mondial, le Rugby Club Toulonnais devra donc se trouver d’autres installations sportive pour le début de sa saison 2023 / 2024.
Publicité
35 Commentaires
Wouah des sud af chez nous !
Bizarre leur choix de résidence un peu trop loin du campus
Et bien c’était peut être le plus proche a avoir suffisamment de chambre pour tout le staff… On ne doit pas être bien loin des 60 personnes…
Il y a un rapport entre les coûts liés à la sécurité et les exigences de confort à ne pas négliger.
petite question : après la CDM est ce que je pourrai utiliser le ponton pour barquasse ? ça serait cool …..
ma barquasse
Donc si je comprends bien. On va commencer la saison sans joueurs et sans infrastructures digne du top 14 pour s’entraîner. Bon bon… :'(
Au moins le club aura une belle rentrée d’argent pour un retour d’investissement du prez !
Et tu en es content ? C’est bien on voit où sont ses priorités au pseudo sauveur !
(Humour) . ;-)) .. Ah bin c’est sur qu’ avec nos bons vieux *Algécos* , ils ne seraient sans doute pas venu non plus , nos Braves Sud-Afs . Ils ne sont pas si bêtes . Il n’y a que notre grand guerrier *Bakkies* qui pouvait supporter de la sorte à l’ancienne . Et dire tout de même au passage , qu’avec de tels locaux ils nous auront ramener en trois saisons consécutives trois coupes d’Europe et un bouclier de Brennus !!!… Quand on y pense !.. Innoubliable !..
Falco le dépensier avec l’argent du toulonnais… Et le maire se sert dans les frigos du conseil général
A Olivier : vision plus que minimaliste. Il faut voir ce que cela va rapporter en terme de visibilité et de retombees indirectes plutôt que de pleurer inutilement.
Le ponton sera en bois précieux
Non, ce sera de la merd*, de l’olivier… Olivier…
Exactement ! Une grande partie des supporters sud-af (voir du monde) vont peut-être venir résider près de leur équipe, près des champions du monde.
La CDM va de toute façon fausser le début du TOP14, donc un peu plus ou un peu moins pour nous… L’important, c’est que l’on est pas trop de blessé pour garder une équipe compétitive.
Et qui sait, cela va peut-être donner envie à certains joueurs sud-af de venir au RCT après la CDM?
Il faut espérer que Le RCT sera dédommagé de ne pouvoir utiliser leurs installations..
Oui, leur meilleur meilleur deuxième ligne, plus sélectionnable, amoureux d’une locale, et ayant les sourires et les bisous de Botha, après une séance de grattages….
Les Sud AF remercie le contribuable Toulonnais
Le ponton, il pourra servir par la suite, on ne va pas l’emballer et l’envoyer par Fedex au Cap après la CDM…
Punaise mais quand je regarde vos commentaires y a que des râleurs c’est impressionnant.
Soyons fiers que les champions du monde en titre aient choisi notre ville c’est super pour la ville et la regions.
En tout cas super content. Et j’espère vraiment accéder à des entraînements.
C’est clair. On dit juste au monde entier que les champions du monde en titre on choisi le campus RCT / Toulon pour s’entrainer, mais certains trouvent le moyen de râler…
Rien que ça c’est une bonne publicité pour la ville, qui coûte l’investissement d’un ponton, pas cher payé je trouve.
Et peut-être que notre équipe servira aussi d’opposition sur des entraînements ça peut être que bénéfique.
Cest bien que les Boks viennent au Campus ca peut toujours apporter de bonnes retombées. Reste à savoir où va s’entraîner le Rct pdt la cdm …
Léo Lagrange je pense, du moins en partie.
Peut-être qu’ils y en a qui vont l’aimer ce ponton et qui vont décider de signer au RCT…
Bien ça !!
comme ça le RCT pourra faire quelques démarches de pré recrutement tranquillement au resto le soir avec les joueurs qui nous tappe dans l’œil
Un hôtel aux sablettes pour s’entraîner à la garde?!! Y avait pas plus simples???
Oui l’hotel Formule 1 a Grand Var
la pelouse ne sera pas refaite car ils veulent de la pelouse normale à Mayol je crois!
Oui, il y a de ça, sans doute retardé d’un an.
Avec tous les sud Africains que le rct a recruté et l’excellent choix de leur équipe a avoir choisi TOULON,on leur doit bien ça . FALCO va le faire et c’est tant mieux. De plus ce ponton servira toujours.
J’invite les sceptiques à lire le début du rapport de l’inspection des finances qui délivre les chiffres de la coupe du monde.
Sans être naïf sur les abus de biens sociaux qui en découleront, corruption française oblige ça fout le tournis.
En gros impact global entre 1,9 et 2,4 milliards d’euros.
« prime « wold rugby compagnie « 173 millions et la FfR de l’ordre de 120millions, etc…
Donc tant mieux pour le pays, par contre cela me fait bien rigoler quand on parle de mécène dans le rugby français, les mecs viennent parce qu’il y a du pognon, je ne parle pas des joueurs,mais de tous les autres!!!
Quel mécène a gagné de l’argent dans le rugby ???
Les mécènes ne recherchent pas toujours qu’un intérêt financier. Il ne faut pas oublier que des gens tueraient pour leur quart d’heure de célébrité ou de notoriété.
On le voit tous les jours sur les réseaux sociaux, en politique, dans les médias…
Boudjellal n’a peut-être pas gagné beaucoup d’argent – en a-t-il réellement perdu ? – mais il a gagné sa notoriété qui lui a donné accès à ce qu’il désirait sans doute plus que l’argent et qu’il considère comme une forme de reconnaissance qu’il n’aurait jamais eu en restant éditeur de BD.
le grand hotel des sablette est recent et c’est les même proprio que les pins penchés je crois bien 😉