Gabin Villière : « Les Italiens ont la hargne et je n’ai pas voulu me laisser faire »
Gabin Villière : « Les Italiens ont la hargne et je n’ai pas voulu me laisser faire »
Le dimanche 17 avril 2022 à 10:32 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire du RCT contre Trévise, ce samedi soir au Stade Mayol.
Ce-dernier concède que cette victoire n’a pas été facile à valider face à une équipe Italienne accrocheuse. Extrait:
« Face aux équipes Italiennes c’est toujours compliqué, ce sont toujours des matches très accrochés face à des mecs prêts à défendre pendant 80 minutes. On s’attendait à ce rude combat et on s’y était préparé. Le résultat est là et c’est le principal. On a beaucoup de choses à travailler mais c’est positif ce résultat. »
Au cours de la rencontre, l’arrière Toulonnais Aymeric Luc s’est emmêlée les pinceaux à quelques mètres seulement de la ligne d’en-but Italienne. Suite à ce raté, les Italiens sont revenus à 17 – 17. Mais selon Gabin Villière, les Toulonnais n’ont pas douté. Extrait:
« Ce sont des erreurs qui peuvent arriver mais il ne faut pas se mettre au fond du seau. Il faut vite basculer sur l’action suivante et gommer ça de nos têtes. On a réussi à le faire pour ne pas douter, on est resté sur nos bases et on a continué à avancer pour les mettre à la faute. Cela nous a permis de mettre des points derrière. On n’a pas forcément douté. On est resté sur ce que nous avions à faire. Je suis allé voir Aymeric Luc pour lui dire que ce n’était pas grave, que ce n’était pas non plus une finale et qu’on restait devant malgré tout. Il ne faut pas s’arrêter là-dessus. Il fallait rassurer les mecs et basculer sur l’action suivante. »
Questionné sur son essai, le premier de la rencontre, il explique que beaucoup de Toulonnais étaient présent au soutien de Louis Carbonel, un point positif qui prouve le bon état d’esprit qui règne au sein du groupe. Extrait:
« On était quatre ou cinq autour de Carbonel, on aurait pu être beaucoup à marquer cet essai mais c’est bien ça montre le bel état d’esprit de l’équipe, de suivre les mecs quand ils percent. C’est très positif. Ca tombe sur moi et j’ai de la chance mais c’est bien de voir qu’il y a beaucoup de monde autour qui suit. Je reste sur mon profil et sur ce que je sais faire. Je ne cherche pas à en faire trop, j’essaye de faire ce que je maîtrise et c’est vrai que je m’y retrouve depuis quelques matches là-dedans. Je sais que ça ne sera pas comme ça à tous les matches mais c’est bien de pouvoir un peu soulager l’équipe quand on voit le travail des avants, c’est positif. »
Questionné sur sa petite altercation avec des joueurs Italiens suite à un essai adverse, Gabin Villière explique ce qu’il s’est passé. Extrait:
« On est venu me frotter surtout. Je viens pour défendre même si l’essai était déjà fait, je me fais pousser dans le dos et voilà. Les Italiens ont la hargne et je n’ai pas voulu me laisser faire. Ce n’était rien de méchant mais j’ai bien vu qu’ils étaient très très content d’avoir marqué cet essai. »
Physiquement, Gabin Villière confirme que ça a piqué, comme tous les week-ends finalement. Extrait:
« Ca pique tous les week-ends mais c’est bien, c’est le rugby. C’est ce que j’aime ressentir quand j’entre et quand je sors du terrain. Si ça ne pique pas c’est que ce n’est pas forcément un bon match ou que j’ai manqué d’intensité. Ca pique mais c’est très positif. »
Une chose est sûre : les Toulonnais sont conscient qu’à la moindre défaite, ils sont éliminés, aussi bien de la Challenge Cup que du Top 14. Extrait:
« On a basculé en mode phase finale depuis deux semaines et on sait que tous les matches seront couperets. A partir du moment où on en perdra un dans l’une des deux compétitions, on sait qu’on sera éliminé. L’objectif c’est de se focaliser sur chaque week-end et ça va être très dur. Il y a encore beaucoup de chemin mais on n’avait pas encore la tête à Toulouse. »
Publicité
3 Commentaires
T’inquiète Gabin !.. On aura pu une fois de plus le constater . ;-)) . Toujours *Sublime* !..
Contrairement à ce qui dit, ils avaient déjà la tête au vélodrome
Ca se voyait sur le terrain
Tu a su te dépasser avec l’EDF j’ai aucun doute que tu vas tout donner pour ton rct dans la dernière ligne droite.tu fait parti des irréprochable.