Toulon s’impose et file en quart de finale !
Toulon s’impose et file en quart de finale !
Le samedi 16 avril 2022 à 22:51 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais accueillait l’équipe Italienne de Trévise au Stade Mayol à l’occasion d’un huitième de finale de la Challenge Cup.
Et les Varois se sont imposés à domicile sur le score de 36 à 17.
Les Toulonnais ont inscrit deux essais en première période signés Gabin Villière (7’) et Charles Ollivon (28’).
Les Rouge et Noir menaient assez largement à la mi-temps : 17 à 3.
Mais en seconde période de jeu, les Italiens ont montré un tout autre visage et ont marqué deux essais via Menoncello (52’) et Ioane (62’) mettant une forte pression sur les Varois.
Fort heureusement, l’ouvreur Toulonnais Louis Carbonel a enchaîné les pénalités face aux perches afin de sécuriser le score.
En fin de match, le jeune troisième ligne Toulonnais Jules Coulon y est allé de son essai pour alourdir le tableau d’affichage.
Grâce à cette victoire, les Toulonnais valident leur ticket pour les quarts de finales de la Challenge Cup.
Les hommes de Franck Azéma accueilleront les London Irish au Stade Mayol au mois de mai prochain.
Seul ombre au tableau : plusieurs joueurs pourraient s’être blessés au cours de cette rencontre. On pense notamment à Cheslin Kolbe (main), Kieran Brookes (commotion) et Facundo Isa (commotion).
Affaire à suivre…
Publicité
18 Commentaires
on s’est sacrément relaché en deuxieme, bravo quand meme en avant pour les quart
Merci Carbonel!!!!
Ca a été dur, avec des italiens qui parfois prenaient des airs du racing (et pas que par la tenue). Une aggressivité sportive qui a bien mis à mal nos rouge et noir.
Et Carbonel a été au top, par bonheur!!!
Victoire méritée sur l’ensemble du match grâce à une mêlée conquérante et une touche complètement defficiente des italiens en première mi-temps.
Toutefois,……j’ai personnellement trouvé trevise bien plus percutant dans le jeu et nous avons complètement asphyxié en 2ème mi-temps.
Le score est plus que flatteur pour nous car à 17 partout, je nous donnais que peu de chance
Quoique on en dise c’est ce dyxon l’arbitre du match qui à ce moment là nous a remis dans la partie en sanctionnant trevise sur des fautes souvent très très limites en étant gentil.
Jouer à domicile reste un énorme avantage
Huitième quart demie finale, on devrait y arriver
Kolbe sortie a la mi-temps la raison?
Légère blessure
A priori un pète sur une main. J’espère qu’il n’y a pas de fracture…
Mais ce qui m’inquiète le plus c’est pour les comotionnés ISA et surtout Brooks qui ne semblait être bien en sortant… Car on voit qu’on est juste en 3eme latte et en pilier droit du coup Giga c’est tapé tout le match pour ainsi dire et contre le ST on risque d’avoir Setiano en remplaçant. Giga devrait pouvoir être remplacé à la 50ème pour tout donner durant ce laps de temps mais Azéma prendra t’il le risque de faire rentrer si tôt Setiano contre le ST? Donc Setiano on compte sur toi minot. Tu peux le faire.
Pour Facu pareil s’il est out pour le ST on perd notre perce-muraille. Qui pour le remplacer contre le ST? Coulon titulaire, Timani qui est un joueur puissant? Parisse pourra t’il faire tout le match contre le ST? Du coup un banc en 6/2 à prévoir ?
Le gros point noir ce soir ce sont nos blessés.
Blessure au pouce … Espérons que ce ne soit pas trop grave…
c’est bien mérité et j’ai bu la bière cul sec
Hs mais pétero tuwai était au bord du terrain avec les joueurs il n’était pas partit ailleurs ?
Je crois qu’il a fait un test à mont de Marsan ou Montauban mais qu’ils ne l’ont pas voulut donc il a dû revenir sur la rade je pense
Il n y avait pas un en avant avant le dernier essai toulonnais ou j ai rêvé ? Il ‘ y a pas eu de ralenti.
Seule la victoire est belle…un match pas si facile malgré tout avec des italiens qui n’ont jamais lâché et qui possèdent deux grosses individualités derrière. Comme quoi, il convient ds ce jeu de respecter les fondamentaux, ce qu’on a oublié pendant 20 mn en seconde mi temps. Toujours est il: Bravo aux joueurs et au staff pour cette victoire.
On s’est vu gagner à la mi temps
Par contre le ioane ou je sais pas comment ça s’écrit il est rapide bon avec et sans ballon lui il aurait sa place en top 14
Match difficile mais on s’est mis dans la mouise tout seul en jetant les ballons …
Ils nous ont fait peur en remontant à égalité…
Regarde bien carbo cher lemaitre et pleure l annee prochaine !! il est excellent en plus du fait que c est un minot de la rade ,et on le perd par ta frustration c est pitoyable et impardonnable.
Ben …. Il a du regarder West contre l’UBB et il n’a surement pas pleurer ! ( sauf peut-être pour les tirs au but )
Je suis d’accord, dans l’animation du jeu, West est un très bon joueur ! Le plus gros problème pour moi est qu’il ait 30 ans et non JIFF alors que Carbonel a 22 ans, JIFF et une marge de progression encore certaine.