Bruce Devaux devrait prolonger son contrat avec le Rugby Club Toulonnais
Bruce Devaux devrait prolonger son contrat avec le Rugby Club Toulonnais
Le jeudi 14 avril 2022 à 16:23 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Le jeune pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Bruce Devaux s’est confié dans l’émission 100% Ovale diffusée sur les ondes de Radio Côte Varoise.
Ce-dernier est notamment revenu sur la courte défaite du RCT concédée sur la pelouse de Biarritz, samedi dernier en Challenge Cup (20-17). Extrait:
« C’était un match assez disputé, c’était vraiment un match plaisant à regarder. Les jeunes ont fait leur part du travail donc c’était plaisant à regarder. Malgré la défaite, c’est un match qui a fait plaisir. »
Désormais, il se prépare à affronter l’équipe Italienne de Trévise, samedi soir à Mayol à l’occasion d’un huitième de finale de Challenge Cup. Extrait:
« Il va falloir se préparer sur les détails et les plans de jeu, être focus sur la conquête et bien respecter les plans de jeu à la lettre. Il faudra aussi mettre du rythme. On joue à la maison avec le public, à Mayol, c’est un stade mythique et pour nous ça représente beaucoup. Ca va nous aider à prendre le rythme sur ce match-là. On ne les prend pas à la légère et on va tout faire pour gagner ce huitième de finale. »
Dans la foulée, Bruce Devaux a expliqué la bonne forme du moment du RCT. Extrait:
« On s’est resserré, on s’est appliqué sur les détails, on s’est concentré et surtout on a repris confiance. La confiance, c’est important et aujourd’hui on produit du beau jeu. On remonte petit à petit et c’est très bien pour la suite. Les coaches savent ce qu’ils font et les rotations à faire. L’équipe est bien gérée et on a le potentiel pour gérer les deux tableaux. »
Questionné sur sa saison, le pilier Toulonnais affirme être très heureux de pouvoir enchaîner les matches avec le Rugby Club Toulonnais depuis l’arrivée de Franck Azéma. Extrait:
« Je me sens super, j’ai repris du rythme, Franck Azéma me fait confiance et j’ai enchaîné pas mal de matches depuis deux mois. Ca fait du bien, je reprends du rythme et de la confiance, c’est très bien pour la suite. Je pense avoir franchi un palier car j’ai plus de visibilité. Je sens que j’ai franchi un cap, c’est sûr mais rien n’est acquis et je vais tout faire pour enchaîner les feuilles de match. Je ne m’attendais pas à jouer 80 minutes mais c’est un rêve de gosse que de jouer 80 minutes à Mayol. »
En fin de contrat avec Toulon au mois de juin prochain, Bruce Devaux a laissé entendre qu’il devrait prolonger son contrat avec le RCT dans les jours à venir. Extrait:
« On est en train de traiter pour la saison prochaine. C’est sur la bonne voie. J’ai envie de rester, c’est mon club de coeur, j’adore ce club, l’équipe est superbe, les coaches font le taff. »
Affaire à suivre…
Publicité
18 Commentaires
Encore une bonne nouvelle ! Super ! C’est mérité !
excellent et totalement mérité et justifié
Vu le volume de jeu je le verrai bien en 8 Bruce !
Très bonne nouvelle si cela se confirme. 4 piliers gauches dont un est appelé en EDF ( JB Gris) et dont un autre ( D.Priso) peut être amené à faire quelques piges, n’est pas un luxe….En plus 4 Jiffs…
Tout à fait d accord allez encote un bon droitier JIFF et on sera blindé en première ligne
JB Gros, désolé
Si ma mémoire ne me trompe pas, contre Bordeaux il avait fait le taf pendant 80 minutes en l’absence de Jb Gros :d’abord contre Poirot et pour finir contre la montagne Ben Tameifuna ! Contre les 2 il avait tenu la baraque sans céder 1 cm !. Il m’a épaté ce jour là. Il mérite amplement sa prolongation.
@Guy56
Très bon jeune en effet.
Après concernant Tameifuna, quand celui ci ne pousse pas en travers, il est plus que prenable en mêlée (cf la finale de Barcelone où seul Raynal n’a rien vu, pfff)
https://www.blog-rct.com/ben-tameifuna-pensait-etre-penalisable-sur-la-derniere-melee-de-la-finale-contre-toulon/
Quel enc… quand même.
Comment tu fais pour retrouver des articles si vieux ??? 🙂 🙂 🙂
Pas Poirot c est un gaucher
Autant pour moi, il s’agissait de Cobilas,pas de Poirot.
Depuis quand Poirot joue à droite ?
excellente nouvelle ! UNE GROSSE MARGE DE PROGRESSION ET 24 ANS !
Bon je pinaille mais il est plus près des 26 que des 24 (il est de novembre 96)
Encore 7/8 ans au plus au niveau
Oui bien sûr il est encore jeune et je suis content pour lui…il y a deux ou trois je n étais pas sûr qu il aurait le niveau pour bien figurer en top 14…il s est accroché et aujourd’hui il a fait ses preuves bravo à lui…..en fait il suffisait de lui donner du temps de jeu et qu il enchaîne …..en jouant un petit bout de match par ci par la c est difficile de prouver sa valeur…….on commence à le voir avec Smaili qui joue plus et qui s améliore
Question tchelidze est bien partit en prêt ? Il va revenir?
Ça serait bien un jiff à droite non
Du coup brooks et giga sont bon voir très bon mais faudrait peut être imagine un jiff setiano semble revenir mais ça reste à voir