Rêvez-vous d’une demi-finale Toulon – Saracens à Mayol ? Franck Azéma s’exprime
Rêvez-vous d’une demi-finale Toulon – Saracens à Mayol ? Franck Azéma s’exprime
Le mercredi 13 avril 2022 à 23:26 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais disputera son huitième de finale de Challenge Cup contre l’équipe Italienne de Trévise au Stade Mayol.
Interrogé dans les colonnes du journal régional Var-matin, le manager du RCT, Franck Azéma a indiqué connaitre particulièrement cette équipe de Trévise pour l’avoir jouée à plusieurs reprises avec l’ASM.
Il énumère les gros points forts de cette formation Italienne. Extrait:
« Je l’ai jouée régulièrement, avec Perpignan et Clermont. C’est une équipe qui est bien en place, qui a beaucoup d’intensité à l’image du rugby italien et qui a l’expérience de la Champions Cup et de la Challenge Cup. Elle est habituée à ces joutes-là et n’est pas là par hasard. Elle a un staff expérimenté et des joueurs qui ont un vécu dans d’autres championnats. Leur philosophie, c’est de mettre une grosse pression sur l’adversaire, tout en étant capable d’entreprendre aussi beaucoup. C’est une équipe sérieuse, avec beaucoup d’internationaux qui ont le vécu du haut niveau. »
Lorsque le journaliste lui demande s’il rêve d’une demi-finale au Stade Mayol contre les Saracens, Franck Azéma rappelle que les Anglais vont également devoir s’employer pour se qualifier pour les demies. Extrait:
« Bon, il va falloir qu’on passe les étapes une par une et eux aussi, car ils n’ont pas des matchs faciles (Cardiff en 1/8es à domicile, quart de finale éventuel à Gloucester ou Northampton). »
Publicité
13 Commentaires
Toute la sagesse de Frank Azema, un match à la fois et ne pas tirer des plans sur la comète
Le terrain de la demie est désigné par epcr
Non vu qu’on est meilleur second avec le lou on reçoit jsuqu’a la finale à Marseille
D’où l’importance d’avoir pris 1 point
Je ne dis pas que nous jouons pas à Mayol, mais l’organisateur de la 1/2 est l’EPCR.
Absolument pas . Le point obtenu au BO est capital. Donc on reçoit à Mayol si on passe bien sur. Il est évident qu’on préfère rencontrer les Sarries à Mayol qu’à Londres
Eric
Pilou Pilou
En fait pour moi perso , cela pourrait être plutôt une très belle affiche de sublime finale !.. En tous les cas je m’en réfère directement aux avis de Franck . C’est lui qui est dans le vrai . Exact !.. Pas de panique , une chose après l’autre .
Pour les demis, les recettes de matchs vont directement à l’EPRC, qui reverse quelque chose comme 10% à chaque club, où à peine plus ; en tous cas une somme ridicule.
Donc remplir Mayol pour une demi, mis à part le plaisir d’être à domicile, ne rapporterait pas autant qu’on le croit.
Un match à domicile est intéressant en terme de motivation de par le soutien du public, de repère sur le stade et tu t’évite un déplacement souvent fatiguant et qui perturbe ton planning d’entrainement. En plus la recette buvette te revient intégralement.
Déjà passons les italiens puis le 1/4 et on verra! Mais c’est sur que Toulon-Saracens en demi à Mayol ça aurait vraiment de la gueule!!!
restent encore quelques obstacles pour les 2 équipes, même si le fait de recevoir en 1/8e, en 1/4 puis en 1/2 serait un gros plus pour nous.
Entre le copieux programme de Top 14 avec une vraie chance, même minime, de qualif et la coupe d’Europe, il y a encore loin de la coupe aux lèvres
A mes yeux, il faut se focaliser sur la petite coupe d’europe, le TOP14 c’est mission (presque) impossible, et à tout vouloir, j’ai bien peur qu’on perde tout..
on aura peut être la réponse rapidement après le 8ieme de finale on enchaine avec le ST et l UBB si on perd un des 2 matchs ça sera bye bye le top 6 et tout pour le challenge !!!!!!!!!
bon si on gagne les deux ….non c est pas possible quoi que…..
ben oui cela rapellera le bon temps,et puis quand on veut etre champion faut battre tout le monde