Matthieu Jalibert en colère envers le médecin de Bordeaux-Bègles
Matthieu Jalibert en colère envers le médecin de Bordeaux-Bègles
Le mercredi 13 avril 2022 à 11:36 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Ecarté des terrains depuis de nombreuses semaines en raison d’une blessure contractée à une jambe, l’ouvreur international Français Matthieu Jalibert va prochainement effectuer son grand retour sur les pelouses du Top 14.
Lors d’un long entretien accordé au journal L’équipe, ce-dernier a indiqué que son retour à la compétition était programmé pour le 24 avril contre Montpellier.
Il ne jouera donc pas le match retour de Champions Cup de l’Union Bordeaux-Bègles contre La Rochelle, ce week-end. Extrait:
« J’ai repris l’entraînement collectif aujourd’hui (lundi). J’ai fait une IRM de contrôle dans la foulée. Tout va bien. J’ai le feu vert pour rejouer. Mais nous avons mis en place un plan qui me permette d’avoir du temps d’entraînement pour retrouver un certain rythme. Mon retour est prévu à Montpellier en Top 14 (24 avril). »
Dans la foulée, Matthieu Jalibert est revenu sur sa blessure. Ce-dernier l’affirme haut et fort : le médecin de l’UBB a sous-estimé sa blessure. Il indique avoir repris trop vite. Extrait:
« Je me suis déchiré le muscle fémoral droit de la cuisse gauche début décembre face au Stade Toulousain. Le médecin a sous-estimé ma blessure. Que ce soit le temps de récupération et le travail à effectuer sur mon muscle. J’ai repris trop vite. J’ai donc récidivé. Plusieurs fois. La dernière déchirure remonte au 5 mars face à Pau, à l’échauffement. C’est une blessure peu courante au rugby. »
Il rajoute avoir fait confiance au médecin du club, mais celui-ci s’est trompé dans son diagnostic. Extrait:
« Avec beaucoup de frustration. J’ai fait confiance au médecin du club. Malgré quelques gênes, on a poursuivi un protocole qui n’était en réalité pas le bon. Au final, à chaque fois, j’ai rechuté sur des choses très anodines, comme à l’échauffement la dernière fois. J’étais frustré, triste aussi. Quand tu es blessé, tu te poses beaucoup de questions, tu es un peu seul. Sans oublier enfin les nombreux matches que j’ai ratés avec mon club et l’équipe de France. C’est très rageant. »
Matthieu Jalibert confirme avoir de la rancœur envers le médecin du club qui n’a pas été bon dans son diagnostic et qui lui a fait rater de grosses échéances, notamment avec le XV de France. Extrait:
« J’ai fait six récidives ! Quatre sur le fémoral gauche et deux sur le fémoral droit. Tu t’interroges. Je mets tout en place pour avoir une bonne hygiène de vie, une bonne nutrition, un bon sommeil. Il y avait un truc qui n’allait pas. On a trouvé désormais… Le médecin a échoué dans sa tâche. J’ai de la rancoeur. Il a reconnu, il s’est excusé, mais le mal est fait. J’ai raté de grosses échéances, c’est très compliqué à vivre, à accepter. »
Pou conclure, Matthieu Jalibert rappelle que ce n’était pas son rôle de gérer sa blessure, mais celui du médecin. Extrait:
« Bien sûr qu’en tant que joueur, je veux rejouer le plus vite possible. Mais ce n’est pas mon rôle de dire si je suis apte ou pas. C’est celui du médecin. La décision ne repose pas sur moi, même si j’ai mon ressenti, mes sensations. J’aurais pu freiner. Je ne l’ai pas fait. J’ai suivi le protocole. »
Publicité
16 Commentaires
Il a beau avoir raison, quel état d’esprit de merde !
oui c est quand même très limite de balancer ça sur la place publique…….on imagine bien sa frustation mais ça manque d esprit « collectif »
Un manque d’esprit collectif ? Le médecin a fait une faute pro, ni plus ni moins… Je peux comprendre qu’il ait les boules !
Marc, l’homme qui n’a jamais fauté….. Quand bien même tu fautes, tu crois que ça mérite un pugilat sur la place publique ? Ces choses là n’ont rien à faire dans la presse…. le rugby devient à l’image de la société française: médiocre…
Certains sur ce blog n’ont visiblement jamais fauté….. Quand bien même tu fautes, tu crois que ça mérite un tel traitement dans la presse ? Ces choses là n’ont rien à faire dans la presse…. le rugby devient à l’image de la société française: médiocre…
Informe toi avant de tout ramener à ma personne… Si c’était sa seule erreur, mais il en a fait plusieurs. Quand t’es pas bon dans ton métier, t’es viré… C’est comme ça. Tu découvres la vie ?
Les diagnostics sont parfois difficiles à poser même les plus grands pontes peuvent se tromper.
Moche de le jeter en pâture.
Oui, c’est bien pour cela que l’on dit que la médecine est un art pas une science exacte.
Il y a tellement de paramètres tant coté patient que coté praticien, sans parler de leur environnement !
« La décision ne repose pas sur moi, même si j’ai mon ressenti, mes sensations. J’aurais pu freiner » donc il a senti que c’était trop ou que qu’il y avait un soucis … Il aurait du en parler plutôt que de suivre bêtement un protocole…
Franchement c’est moche d’accuser le médecin…
Et puis si le médecin était si mauvais qu’il le dit, il y aurait eu plein de rechute dans le club… Faut qu’il se remette en question un peu avant d’accuser les autres…
Les médecins et les kiné ne savent pas soigner les lésions musculaires. Si on te donne 15 J de repos tu en prends 30 et surtout tu chercheS pas à te tester avant. Pour Jalibert le staff médical parle de 3mois d’arrêt mais il ne faut pas oublier que la blessure date de Novembre .
Une règle il faut écouter son corps l envie de jouer passe après
Cela lui servira de leçon
Ce serait intéressant de connaître l’avis du médecin puisqu’il est cloué au pilori par Jalibert . Ainsi que ceux de Marti et Urios sur la façon de faire du joueur
Dommage de balancer ça en public.
Pas très classe.
Même si l’on peut comprendre une frustration voir une colère légitime,il est dommage d ’agir ainsi.
Souhaitez ne jamais vous tromper Mr JALIBERT
pour info le medecin de l’ubb a été viré et remplacé au mois de mars car le cas Jalibert n’est pas le seul il y a eu plusieurs rechutes sur certains joueurs et plusieurs mauvaises gestions des blessures donc il a été remplacé.
Le gros melon a parlé, celui qui se prend pour le meilleur ouvreur du monde bave en public. Quelle me..de ce mec.