Mourad Boudjellal réagit à l’arrivée prochaine de Romain Poite dans le staff du RC Toulon
Mourad Boudjellal réagit à l’arrivée prochaine de Romain Poite dans le staff du RC Toulon
Le mercredi 13 avril 2022 à 9:38 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur l’annonce faite par RMC Sport il y a quelques jours, à savoir l’arrivée prochaine de l’arbitre Romain Poite dans le staff Toulonnais pour la saison 2022 / 2023.
Pour Mourad Boudjellal, il s’agit d’une excellente idée pour le XV de la Rade.
Il estime que la récente arrivée d’Alexandre Ruiz dans le staff de Montpellier représente une belle réussite.
Mourad Boudjellal espère tout simplement que Romain Poite réussira à faire gagner autant de matches que ce qu’il en a fait perdre au Rugby Club Toulonnais au cours de sa carrière d’arbitre. Extrait:
« La nouvelle habitude des clubs du Top 14 est de prendre des arbitres à la retraite pour les intégrer comme consultant dans le staff technique. Je trouve que c’est une excellente idée. La preuve avec Alexandre Ruiz à Montpellier, ça semble marcher très bien. Et là, la presse nous annonce que le Rugby Club Toulonnais va signer Raymond Poite qui terminera sa carrière en juin comme consultant pour le RCT. Je trouve que c’est une superbe idée !
Raymond, si tu nous fais gagner autant de matches que ce que tu nous en as fait perdre ces dernières années, rien de mieux ne peut arriver au Rugby Club Toulonnais, alors je compte sur toi. »
Publicité
16 Commentaires
c’est une bonne solution un arbitre dans le staff,mais celui la il nous a fait perdre combiens de matchs????? Cardonna il etait pas interesse???
Je pense que Cardonna n’est pas encore en fin de carrière…
Cardona s’arrête en juin, il a 45 ans en juin, la limite est 45 ans et il ne demandera normalement pas de dérogation.
Raymond ???
il s’agit de l’humour de Mourad !!!
Merci ! J’avais pas la réf.
Merci ! J’avais pas la réf.
Les staffs s’épaississent, il y a quelques années quand HUEBER entrainait , il diffusait aux avants lors des entrainement en mêlées , des enregistrements des différents arbitres du top 14 pour s’adapter au rythme de leurs commandements.
Là on a franchi un palier.
Après les analystes vidéo, les spécialistes de la défense, de la touche, des skills, des rucks, des mauls, des off load…les kinés, diététiciens, psy, intendants…j’en oublie, voilà les arbitres…
Et bientôt les clubs vont recruter des anciennes présentatrices ou animatrices d’émission LATE RUGBY…pour faire de la com. du relationnel…et pourquoi pas un jour des anciens présidents qui ont eu leur heure de gloire dans le milieu et apporter leur science sur la gestion d’un club…un Max GUAZZINI ou un Mourad par exemple…ça serait marrant ça non ?
Il y a déjà François Pesenti, c’est déjà pas mal.
Alors lui vraiment j y crois pas
C Est exactement ce que je pensais
Il y a 3 ans j étais à Brive
Il nous avait bousiller le match
A MAYOL contre Toulouse je lui est hurlé » c’est nous que tu voles on paye »
Il avait regardé dans ma direction et avait un peut mieux arbitrer
quel pouvoir de pesuasion….Bravo
*Romain* déjà !.. Et non Raymond . Pourquoi il y a quelques années en arrière en sa compagnie de Président , les joueurs Toulonnais étaient absolument parfaits et ne faisaient aucunes fautes sinon jamais , peut être ?.. En tous les cas , ce n’est déjà pas *Poite* qui nous aura empêché coup sur coup d’être champion d’Europe et qui plus est champion de France également. ( Rancune , quand tu nous tiens !..)
Raymond fait partie de l’humour bd de Mourad.
Une série bd d’humour, très appréciée, a l’un des personnages principaux, est un Raymond.
Ouais, bof… parfois l’humour de MB ne fait rire que lui.
mr poite pourra régler la circulation du ballon correctement entre joueur
C’est une nouvelle mode oui, mais l’intérêt est limité. Les arbitres restent des hommes. Certains pénalisent une équipe dès que les défenseurs adverses posent le doigt sur le ballon dans un ruck, d’autres attendent plusieurs seconde, c’est la même chose pour les plaquages haut, etc…
Pour moi, il est plus efficace d’étudier la façon dont va arbitrer l’arbitre de la prochaine rencontre à la vidéo que d’embaucher un arbitre qui à sa propre façon d’arbitrer. Quand au succès du MHR, il peut venir de plein de facteurs.