Mourad Boudjellal donne son avis sur la pétition contre le départ de Louis Carbonel

Mourad Boudjellal donne son avis sur la pétition contre le départ de Louis Carbonel

Le mercredi 13 avril 2022 à 18:12 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué la pétition lancée par des supporters Toulonnais pour tenter de convaincre le président Bernard Lemaître de conserver Louis Carbonel au RCT plutôt que de le laisser filer à la concurrence, du côté de Montpellier.

Mourad Boudjellal estime que la manœuvre pour conserver Louis Carbonel s’annonce désormais compliquée car Mohed Altrad n’a pas forcément besoin d’argent. Il s’explique. Extrait:

« L’un des dossiers qui animent le rugby Français, c’est la pétition au Rugby Club Toulonnais pour Louis Carbonel, avec plus de 4 000 signatures et des supporters qui font pression sur leur président pour qu’il revienne sur sa décision de laisser partir Louis Carbonel à Montpellier.

La problématique, c’est que ce n’est pas un choix de transfert par besoin d’argent mais pour d’autres raisons. Pour racheter le contrat, il y a en face quelqu’un (Mohed Altrad) qui a 100 fois plus de pognon que celui qui l’a vendu. Donc je ne suis pas certain qu’il soit intéressé par le pognon. Altrad tout le monde le sait, c’est l’une des plus grosses fortunes de ce pays. Ca va être compliqué à se faire. »

Dans la foulée, Mourad Boudjellal indique cependant que si Bernard Lemaître réussissait à conserver Louis Carbonel, alors il pourrait commencer à être aimé par les supporters du RCT. Extrait:

« Mais si le président du RCT réussit à racheter le contrat de Carbonel, il aura compris que pour diriger un club, il ne faut pas se faire admirer par ses supporters mais il faut se faire aimer et c’est complètement différent. Là, je pense qu’il commencera à être aimé par les supporters et ce ne serait pas immérité. »

Publicité

14 Commentaires

  1. Poulet basquaise 13 avril 2022 at 18h- Répondre

    Pardon mais un précontrat n’est pas un contrat . Donc tant que le contrat n’est pas signé le MHR n’est pas seul décisionnaire. La réussite de la démarche ne dépend donc pas uniquement du bon vouloir de Mohed Altrad comme tente de le faire croire Boudjellal !

    Je me demande à quoi il joue ?

    J'aime 23
    J'aime pas 17
    • RCTalon 15 avril 2022 at 07h- Répondre

      Pour casser un contrat qui est signé (Pourquoi un pré-contrat?) bien sur que le contrat est signé, avec effet à une date donnée. Il faut l’accord des trois parties ce n’est pas unilatéral. Comme le dis MB (il sait quand même de quoi il parle!) si Altrad ne veut plus revenir dessus, l’affaire est entendu. C’est quand même bizarre ces personnes qui mettent en doute tout ce que dit MB ! Mourad en a signé des contrats il connait les tenants et les aboutissant de ceux-ci.

  2. Counterspell 13 avril 2022 at 18h- Répondre

    Contrat, pré-contrat, c’est plus la volonté présidentielle qui fera la décision.

    En tout cas merci Mourad pour continuer le « pressing » auprès de BL^^

    J'aime 40
    J'aime pas 10
  3. Ritou du Pradet 13 avril 2022 at 20h- Répondre

    Oui c’est soft, courtois, sans ironie ni mégalomanie, voire sincère. J’approuve donc et pour une fois.

    J'aime 16
    J'aime pas 8
  4. Lervo 14 avril 2022 at 00h- Répondre

    Bien parlé Mourad !

    J'aime 10
    J'aime pas 5
    • Tony 15 avril 2022 at 08h- Répondre

      @RCTalon ,
      «  St Andre a dit «  c etait compliqué «  car Louis ne voulait pas signer et partir .
      Voilà la raison !!!!!
      Lemaitre a voulut se séparer de Louis quand il a du licencier Collazo . Et n assume pas son choix
      Les negos ont débutées la ( novembre ) et Lemaitre l a annoncé à Louis en février ….
      La vérité sera dite ….

  5. Mayol83 14 avril 2022 at 03h- Répondre

    Pour pouvoir se faire aimer encore faut-il aimer comprendre le club, la ville et ces supporters !
    Lemaitre n’a aucune envie de se désavouer et ne rachètera pas le contrat de Carbonel.
    D’ailleurs Lemaître ne sera jamais aimé des supporters. Cet homme semble vide et égocentrique.
    Certains croient aveuglément tous ces mensonges mais un mouton de toute façon ne sais que suivre…

    J'aime 12
    J'aime pas 11
  6. Tony 14 avril 2022 at 09h- Répondre

    Lemaitre ne se “ déjugera “pas , il l a dit !
    Cependant ici les supporters sont agacés de sa condescendance auprès du peuple de Mayol .
    ET Il MENT en disant que c est la volonté de Louis de partir .
    Il n assume pas ses choix par peur de la “Vox Populi “
    Car il se rend compte qu il a fait une connerie en DONNANT Louis au MHR
    CE Monsieur S est mal entouré , s est fait berneR par des incompétents et ne veut pas désavouer …..
    Bizarre
    Et oui , “on sait qu il n y a que les cons qui ne changent pas d avis ….”

    J'aime 8
    J'aime pas 6
    • RCTalon 15 avril 2022 at 07h- Répondre

      D’abord BL n’a pas donné Carbonel il l’a vendu… Tu dis « ET Il MENT en disant que c est la volonté de Louis de partir « . Juste un extrait pour te faire une opinion avant de traiter les gens de menteur: Lors de son interview (Midi Libre) de Philipe Saint-Andrè racconte après la signature : « Le dossier Carbonel était un dossier compliqué. J’ai travaillé trois mois et demi dessus. Je suis content qu’il vienne. Il croit au projet. C’est un très bon demi d’ouverture, buteur, qui joue bien au rugby et capable d’apporter une plus-value dans notre effectif. En plus, il est très proche d’Arthur Vincent qui était son capitaine lorsqu’ils sont champions du monde U20. Maintenant on va le laisser tranquille. Il a une fin de saison à gérer avec Toulon, nous aussi. » (3 mois et demi avant la signature ça fait Septembre). Pour conclure : Philippe Saint-André ne cache pas que la bonne forme actuelle de son équipe a permis de rapidement convaincre Louis Carbonel de rejoindre les rangs Héraultais.

      J'aime 1
      J'aime pas 2
  7. USS ARIZONA 14 avril 2022 at 09h- Répondre

    Mourad, Bakkhies, Van Niekerk, Wilkinson, tous de retour au RCT pour nous faire rêver, comme président et conseillers pour les autres.
    On va me dire que je suis fou, désolé, marre de la disette depuis le départ de ces hommes, même si certains joueurs actuels tirent malgré tout leur épingle du jeu.
    Parce que Toulon.

    J'aime 2
    J'aime pas 4
  8. pitou 14 avril 2022 at 10h- Répondre

    L’enjeu est simple, convaincre Lemaire;
    1/ qu’il ferait une bien meilleure affaire en le gardant qu’en recrutant alors que les talents équivalents (et libres) sont inexistants en France et rarissimes à l’étranger
    2/ qu’il montrerait qu’il est n grand dirigeant en se posant en rassembleur et en tirant un trait sur le passé.
    Cesser de l’insulter et de lui donner des injonctions pourrait être un plus…

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  9. RCTWINNER 14 avril 2022 at 10h- Répondre

    LEMAITRE est arrivé dans un contexte ou la « Toulonnitude » était à son apogée.

    A partir de là, il lui a fallu comprendre le système, les rancunes, les faux semblants et les inconditionnels à l’ego démesuré.

    Petit à petit, il a tout comme chaque novice découvert les bons et les mauvais conseils, qui ont amenés des erreurs de parcours, avant de saisir le véritable fonctionnement des rouages ambigus d’un club de sport ou les influences internes et externes, à la fois diverses et variées, restent difficiles à manœuvrer pour retrouver un équilibre.

    Touché et blessé dans son amour propre sur des erreurs de jugement et peut être de communication, il à fait le dos rond pour reconstruire au travers du passé, ce qui paraissait au départ une tâche difficile ……voire insurmontable.

    Au fil du temps contre vents et marées, il a tressé une nouvelle orientation qui aujourd’hui semble séduire, tout en demandant confirmation sur les objectifs nouveaux mis en place.

    Pour le moment, il y a des prémices qui vont sur le positif, et cela n’est pas pour déplaire à la majorité des supporters, qui espère voir le RCT malgré tout ce qui à pu être dit ou écrit, revenir à une place plus conforme à son ADN et sa notoriété.

    Il faut continuer dans cette voie, et rester solidaires pour éviter des débordements néfastes et pénalisables …MAYOL doit redevenir un lieu de joie et de partage pour le plaisir de chacun …..Allez TOULON !

    J'aime 8
    J'aime pas 2
  10. ??? 14 avril 2022 at 10h- Répondre

    Bravo à RCTWINNER pour cette bonne analyse et cette tempérance pleine de bon sens ….. qu’il y ait des rancoeurs et autres critiques , c’est compréhensible mais pour autant on ne va pas continuer à vomir et insulter le Président comme le font des  » supporters dépourvus de toute tolérance , rancuniers , nostalgiques ,…) , alors oui votre commentaire devrait être reconnu comme apaisant et approuvé par une grande majorité de ceux qui savent faire la part des choses …..mais j’avoue hélas entendre une autre petite musique venant de ces « supporters aigris  » …….me trompis je ?

    J'aime 4
    J'aime pas 1
    • Saucisse 14 avril 2022 at 18h- Répondre

      Je me joins à vous… Mais nos sommes très loin de faire consensus..