Des retours importants à l’UBB mais également de graves blessures
Des retours importants à l’UBB mais également de graves blessures
Le mardi 12 avril 2022 à 23:19 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’Union Bordeaux-Bègles traverse une période très délicate en cette fin de saison.
Les Girondins sont dans une spirale de défaites et sont en très mauvaise posture en Coupe d’Europe étant donné leur défaite concédée à domicile lors du huitième de finale aller contre La Rochelle (13-31).
Mais ce mardi, nous apprenons que plusieurs joueurs devraient pouvoir effectuer leur retour à la compétition ce week-end.
Cela pourrait notamment être le cas de l’ouvreur Matthieu Jalibert qui est annoncé sur le retour malgré la déclaration faite par Christophe Urios le week-end dernier qui l’annonçait une nouvelle fois forfait pour le match retour.
Par ailleurs, plusieurs autres joueurs blessés ces dernières semaines ont pu effectuer leur retour à l’entrainement. On pense notamment à Thomas Jolmes (cuisse), Yoram Moefana (cheville), UJ Seuteni (côtes) et Romain Buros (épaule), lesquels se sont tous entrainés normalement.
Aussi, Guido Petti (ménisque) et Bastien Vergnes-Taillefer (genou) devraient effectuer leur retour très prochainement.
Malheureusement pour l’UBB, des mauvaises nouvelles sont aussi à annoncer. Et pour cause, le pilier et capitaine Jefferson Poirot s’est blessé à un mollet contre La Rochelle. Il espère pouvoir rejouer avant la fin de la saison, mais il manquera plusieurs semaines de compétition.
Pour sa part, l’ailier international Argentin Santiago Cordero est touché à une cheville et sera écarté des terrains pendant six semaines.
Enfin, le pilier Ben Tameifuna a été contraint d’arrêter prématurément sa séance du jour en raison d’une douleur à un mollet.
A noter que plusieurs joueurs comme les troisièmes lignes Louis Picamoles et Cameron Woki ou l’ouvreur François Trinh-Duc étaient ménagés et dispensés d’entraînement ce mardi.
Publicité
0 Commentaire