Mathieu Smaïli, futur ouvreur du RC Toulon ? Le joueur s’exprime
Mathieu Smaïli, futur ouvreur du RC Toulon ? Le joueur s’exprime
Le lundi 11 avril 2022 à 20:35 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Le jeune polyvalent trois-quarts Toulonnais Mathieu Smaïli verra son contrat arriver à terme avec le Rugby Club Toulonnais au mois de juin prochain.
Sera-t-il conservé par les dirigeants Varois à l’issue de la saison ? Le président Bernard Lemaître souhaite réellement le conserver. Mais pour l’heure, rien n’a encore filtré.
Interrogé dans les colonnes du journal régional Var-matin, Mathieu Smaïli a évoqué son match effectué contre le Biarritz Olympique, samedi soir à l’occasion de la Challenge Cup.
Il affirme s’être bien senti durant cette rencontre. Extrait:
« Je me suis bien senti. J’ai eu la chance d’avoir pas mal de ballons. Ça faisait quelques semaines que j’enchaînais sur le banc, là Franck m’a fait confiance comme titulaire. J’ai essayé de saisir cette opportunité. Je suis content. »
Il précise essayer de ne pas se mettre trop de pression lors des matches avec une ferme volonté de montrer ce dont il est capable de faire pour convaincre le staff du RCT. Extrait:
« Par le passé, je me mettais la pression, là je l’ai pris plus sereinement. Je me suis dit qu’il ne fallait pas se poser de question, faire ce dont j’étais capable et que l’on ferait les comptes à la fin. Même si, dans un coin de la tête, je sais que la concurrence est importante et qu’il ne faut pas se louper. »
Peut-il devenir le futur ouvreur du Rugby Club Toulonnais suite au départ prochain de Louis Carbonel vers Montpellier au mois de juin ? Mathieu Smaïli explique pouvoir jouer aussi bien au centre qu’à l’ouverture. Extrait:
« Peu importe si je joue à l’ouverture ou au centre, c’est Franck qui me dit ce qu’il souhaite. Je m’adapte. »
Publicité
13 Commentaires
Joueur rempli de talent qui sera un très bon 10 au RCT si Carbonel part ce que je ne souhaite vraiment pas.
Ces deux joueurs sont amis et sont faits pour jouer ensemble.
D’une certaine manière ça me fait plaisir de voir que son heure arrive petit à petit ! Il ne faut pas oublier que lui aussi est un toulonnais, champion du monde U20 !!
Il était remplaçant avec les U20, ce n’est pas parce que c’est un joueur formé chez nous que c’est lui rendre service que de lui faire croire qu’il a le niveau pour remplacer Carbo et jouer 10 au RCT.
Quelle est la raison qui te fait dire qu’il n’a pas le niveau? ëtre dans le groupe ch du monde indique un fort potentiel, à faire fructifier, faisons confiance au staff . pour info Gabin villiere a été recalé à la sélection du RCT et jamais international – 20 ….
Tu dis une grosse connerie il n était pas 10 mais était titulaire lors du second sacre.
Sur ce que l’on vu à Biarritz il a une très bon gestuelle il s’enlève pas au placage, je sais qu’il bute de toutes manières il faudra bien lui donner sa chance
Mathieu aurait dû avoir sa chance depuis plus longtemps…. C est super pour lui de pouvoir jouer et se montrer
Mais j ai un doute pour l année prochaine , au vue de l équipe et des joueurs pris …
Je pense que le mieux pour lui serait de partir pour exploser beaucoup plus , en étant titulaire
Juste mon avis
Il a déjà fait une saison en ProD2 à Mont de Marsan avec une dizaine de titularisation. Maintenant, c’est ici qu’il doit avoir sa chance. Surtout vu le nombre de Non Jiff qu’il y a dans nos lignes arrières.
En pro D2 à Mont de Marsan : a t il prouvé quelque chose ?Alors que d’autres passés par là crévent l’écran et intégre l’EDF !Sans en demander autant : il peut enfin se révéler : s’il a vraiment du temps de jeu conséquent…
De toute façon il n’y aura pas le choix que de lui laisser ca change …. A moins que le chauffeur du bus ? 😉 c’est de l’humour bien sûr je préfère préciser
Ah les chauffeurs de bus qui dépannaient quand il manquait un joueur sur la feuille de match… mais je pense que cette époque est révolue !!!
Très belle valeur pour le Club , ce Garçon !.. Souhaitons lui vraiment tout le grand bonheur qu’il mérite au sein de celui-ci .
N’importe quoi !!!! » Peut-il devenir le futur ouvreur du Rugby Club Toulonnais suite au départ prochain de Louis Carbonel » . Pour remplacer Carbonel on a WEST certain on tendance à l’oublier, comme si c’était de sa faute si Carbonel partait ! Donc West titulaire et éventuellement Mathieu Smaïli remplaçant.