Ugo Mola le concède : « Au bout d’un moment, la victimisation a ses limites »
Ugo Mola le concède : « Au bout d’un moment, la victimisation a ses limites »
Le samedi 9 avril 2022 à 16:32 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le Stade-Toulousain accueille l’Ulster au Stadium à l’occasion d’un huitième de finale Européen aller.
Interrogé en conférence de presse, le manager Toulousain Ugo Mola a prévenu ses joueurs d’entrée de jeu.
Il leur a notamment demandé de switcher très rapidement sur ce huitième de finale. Et pour cause, il estime que la promotion du film sur le Stade-Toulousain a pris un peu trop de place cette semaine. Extrait:
« Idéalement, dans notre microcosme, on aime bien maîtriser les semaines de Coupe d’Europe avec un seul sujet de préoccupation: l’adversaire que l’on va jouer. La promo s’est un peu intensifiée au-delà de ma volonté sur la semaine qui n’est pas forcément la plus appropriée pour nous. Force est de reconnaître qu’on s’est un peu dispersé malgré nous. C’est bien aussi de parler du rugby différemment, mais je ne vous cache pas qu’il me tarde de rebasculer sur le terrain. Le message a été clair entre nous: on savait bien qu’il ne fallait pas perdre de l’énergie avec toutes les sollicitations, notamment pour Antoine et Romain. »
Dans la foulée, il affirme haut et fort que Toulouse doit arrêter de se victimiser désormais. Extrait:
« Nous avons en travers de la gorge ces fameux mois de décembre et janvier qui ont été un peu tronqués. Mais au bout d’un moment, la victimisation a ses limites. Nous avons quand même la chance de nous retrouver en huitième de finale contre une magnifique équipe irlandaise dans un Stadium plein à craquer. Si sincèrement cela ne suffit pas à notre énergie et notre envie de faire un bon match… »
Questionné sur cette nouvelle formule avec des huitième de finale en aller – retour, Ugo Mola explique que la meilleure des façons de se qualifier est de gagner les deux matches. Extrait:
« La meilleure des choses, c’est de gagner deux fois, comme ça, on ne s’emmerde pas. Au-delà de ce qu’il se passera, il restera deux mi-temps. Dans un contexte totalement différent et des conditions météo qui risquent aussi d’être différentes. Si je vous rappelle les allers-retours un peu probants et marquants dans le foot ces derniers temps, ce n’est pas parce que tu mènes 3-1 ou 5-2 que tu es qualifié en quart ou en demi-finale. Le score importera bien évidemment mais ce qui importera plus, ce sera la manière dont nous aurons construit notre match qui pourra ou pas impacter l’équipe de l’Ulster et vice-versa. Mais nous sommes focalisés sur la confrontation de demain après-midi (aujourd’hui), pas sur le match de Belfast. »
De son côté, le troisième ligne François Cros souhaite également que les joueurs oublient rapidement la promotion du film sur le Stade-Toulousain pour se concentrer sur ce huitième de finale contre l’Ulster. Extrait:
« C’est dernière nous maintenant. Il faut qu’on soit acteurs de notre champ d’action, c’est-à-dire le terrain. On parle beaucoup du Stade toulousain avec la sortie de ce film, mais ça serait bien qu’on en parle un peu plus pour nos résultats. On a pris le temps cette semaine de se dire les choses et de se poser pour prendre conscience que la fin de saison était lancée et que tous les matches allaient être capitaux. A nous de retrouver cet allant collectif offensif qui nous manque un peu ces derniers temps. »
Publicité
3 Commentaires
Même à 14 ils jouent mieux que l’Ulster à la mi temps. Quelle équipe!