Aymeric Luc : « Je n’ai jamais été un surdoué »

Aymeric Luc : « Je n’ai jamais été un surdoué »

Le vendredi 8 avril 2022 à 10:11 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

L’arrière du Rugby Club Toulonnais, Aymeric Luc s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer sa jeune carrière.

Dans un premier temps, le joueur Varois indique qu’il ne comptait pas forcément devenir un joueur professionnel de rugby. Extrait:

« Comme tout Bayonnais, je voulais un jour jouer à Jean-Dauger. En revanche, devenir pro, non. Ce n’était pas un rêve simplement parce que j’avais les pieds sur terre. C’était des mecs qu’on voyait à la télé, pas avec lesquels on pouvait jouer. »

Il explique dans la foulée pourquoi il a rejoint le club de Bayonne. Extrait:

« Au collège, je suis allé sur Bayonne, c’était donc plus facile pour mes parents de m’inscrire à l’Aviron. Ca leur évitait quelques allers – retours. Quand j’ai rejoint l’Aviron, je me disais que je reviendrais dans mon club vers 14 ans. Finalement, l’Aviron m’a gardé. Alors je me suis dit « à 18 ans, je reviendrai dans mon club ». Puis j’ai continué et les étoiles se sont finalement alignées saison après saison. »

Par ailleurs, il affirme ne jamais avoir été un surdoué de ce sport contrairement à ce que certains veulent bien le dire. Extrait:

« Je ne me suis jamais fait de film. J’ai avancé au jour le jour et je n’ai jamais envisagé de devenir pro avant qu’on me propose un contrat. Sans jouer le faux modeste, je n’ai jamais traversé le terrain. Le rugby était une passion, mais je n’ai jamais été un surdoué. »

Pour conclure, Aymeric Luc rappelle qu’initialement, il évoluait au poste de demi-de-mêlée. Mais en raison d’une forte concurrence au poste de 9, il a été basculé à l’arrière et n’a plus jamais quitté ce poste. Extrait:

« Nous étions quatre demis-de-mêlée, c’était trop. Le staff tenait malgré tout à ce que je sois sur le terrain, et m’a placé à l’arrière. J’ai essayé une fois, deux fois et je n’ai plus bougé. La pression est différente car tu es moins exposé. J’avais plus de confort, de temps. Quand tu joues 9, c’est l’urgence, tu as la tête dans le guidon. Là, c’était vraiment cool, tout s’est bien goupillé et en fin de saison, j’ai signé mon premier contrat avec les pros. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Pitoumacfly 8 avril 2022 at 10h- Répondre

    Peut etre pas surdoué mais il pue le rugby !
    Excellente Recrue !!!

    J'aime 27
  2. RCT-Yoda 8 avril 2022 at 10h- Répondre

    Je te confirme que tu est très doué Aymeric et qu’on est très heureux de t’avoir à Toulon 😉

    J'aime 25
    J'aime pas 1
  3. Dodo 8 avril 2022 at 10h- Répondre

    L’année prochaine villiere kolbe waisea luc wainiqolo j’en salive déjà

    J'aime 15
  4. Niko 8 avril 2022 at 10h- Répondre

    Que tu sois un surdoué ou non, on s’en fout, ce qui compte c’est ce que tu nous montres chaque week-end en sur les terrains, et pour le moment c’est que du bon. Bien content que t’aies signé au RCT.
    Continue comme ça Luc, on a besoin de ta Force

    J'aime 20
  5. Vigneron 8 avril 2022 at 12h- Répondre

    Pour moi il a autant ça place en EDF que jaminet limite il est meilleur dans le jeu et sur les ballons hauts
    Il lui manque le tire au but
    Ramos et jaminet sont devant rien que pour ça même si je pense qu’il aurait sa place

    J'aime 3
    J'aime pas 1
    • Pitoumacfly 8 avril 2022 at 12h- Répondre

      Faut que Luc parte faire un stage au côté de Maitre Wilko et le tour est joué 😉

  6. T-max 8 avril 2022 at 19h- Répondre

    Peut-être pas « surdoué » mais sacrément bon quand même 🙂