Mourad Boudjellal : « Toulon est l’équipe la plus impressionnante depuis le début du Top 14 ! »
Mourad Boudjellal : « Toulon est l’équipe la plus impressionnante depuis le début du Top 14 ! »
Le mercredi 6 avril 2022 à 9:18 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié sur la victoire bonifiée du XV de la Rade remportée contre Lyon, samedi après-midi à Gerland.
Ce-dernier avoue avoir été totalement impressionné par l’équipe Varoise.
Selon lui, le RCT est l’équipe la plus impressionnante depuis le début du Top 14.
D’ailleurs, Mourad Boudjellal estime que le RCT va se qualifier pour les phases finales et qu’il sera extrêmement dur l’arrêter. Extrait:
« L’exploit du week-end c’est cette incroyable victoire de Toulon à Lyon, sûrement la plus belle victoire Toulonnaise depuis la finale de Coupe d’Europe contre les Saracens. J’ai été énormément impressionné par cette équipe. C’est l’équipe la plus impressionnante depuis le début du Top 14.
Le RCT va se qualifier car il faut 17 points et je vous annonce une victoire bonifiée contre Toulouse, une victoire avec bonus offensif contre Pau, une victoire à Bordeaux et une victoire au Racing. Car si cette équipe joue à ce niveau-là, il n’y a pas une équipe dans le Top 14 qui peut être sur son chemin et elle ira au bout. Donc ma finale Toulon – Toulouse j’y crois encore plus même si j’en ai douté en cours de saison. Et j’ai bien peur que pour Toulouse, au Vélodrome, ça ne s’écrive pas Toulouse mais To Lose.
Je me suis régalé à voir jouer Facundo Isa, Gabin Villière, Duncan Paia’aua, Eben Etzebeth, Charles Ollivon… Quel talent d’avoir découvert et signé ces joueurs ! »
Publicité
11 Commentaires
Malheureusement Mourad on ne devient pas champions en étant excellents sur un match mais en gardant un niveau le plus élevé et régulier tout au long d’une saison tout en se sublimant sur 1 ou 2 rdv.
On a pris tellement de retard !
Mais gardons espoir et prenons du plaisir à voir jouer nos rouges et noirs !
Je suis d’accord … mais là ça fait plusieurs matchs où on rend une belle copie ! 😉
Espérons que ça va continuer !
Au delà de la victoire qui est toujours belle à apprécier par tous les effets positifs qu’elle génère, laissons aux valeureux artisans de cette prestation se ressourcer tout en maintenant cet état moral de conquête, que eux seuls sont à même d’alimenter et d’enrichir collectivement.
Rien ne sert de tirer des plans sur l’avenir, il faut profiter du moment présent, et faire en sorte que cette dynamique continue de grandir, tout en restant lucide et humble.
Notre rôle c’est d’être présents dans les moments ou les passages délicats pour leur apporter notre soutien, afin qu’au final la fête soit encore plus belle.
Il faudrait savoir Mourad, il y a un mois tu disais que Toulouse mangerait tout le monde quand leurs internationaux seraient de retour. On verra le 23 avril au Stade Vélodrome si tu disais vrai.
Mourad donne aussi la météo du mois dernier, si ça intéresse quelqu’un
non nous ce qui nous intéresserait sur ce blog c’est qu’il nous donne les résultats de la plainte du président de la LNR contre l’EPCR…ah attendez, on me dit dans l’oreillette que plainte il n’y a pas eu…rho tout ce ramdam pour que la montagne accouche d’une souris en faisant pchitt
bon ben Mourad, laisse tomber alors, on se contentera de la météo du mois dernier, merci (nb parce que toit tu sais ce que c’est de s’attaquer à l’EPCR par la face nord, je crois même que tu lui as mis une belle olive devant les tribunaux..)
sans déconner, quel globe!
Il a le GLOB mais il reste surtout DROLE et PERTINENT
Prenons les matchs les uns après les autres…Sachant qu’il reste 4 matchs, et qu’une défaite nous condamnerait pratiquement à l’élimination définitive du Top 6.
Le RCT retrouve ses joueurs cadre au bon moment avec un nouveau management plus ouvert vers le dialogue.
Pourra-t-il atteindre le Graal? Peut-être, cependant le chemin est semé d’embuches. Les grosses équipes retrouvent également leurs joueurs cadre, elles ne vont se laisser faire (Stade Toulousain, UBB, Stade Rochelais, Racing,..) .
Il était évident qu’avec son effectif le RCT n’allait pas rester dans les profondeurs du classement.
Une fin de championnat très excitante nous attend.
Pour ceux qui ont oublié, le « Et j’ai bien peur que pour Toulouse, au Vélodrome, ça ne s’écrive pas Toulouse mais To Lose. »;
C’est une réference au 1er match face à Toulouse au vélodrome à l’époque de Van Niekerk avec une belle banderolle « TOULON NOT TO LOSE » (toulon pas toulouse; toulon ne perd pas).
Au cas où pour nos amis supporters toulousains sur le blog, c’est une réference au 1er match au vélodrome et pas Mourad qui se fou de votre gueule gratuitement.