Didier Lacroix réagit suite aux doublons qui ont fait beaucoup de mal à son club
Didier Lacroix réagit suite aux doublons qui ont fait beaucoup de mal à son club
Le mardi 5 avril 2022 à 11:56 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
Le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix était l’invité de RMC Sport ce lundi.
Ce-dernier est revenu sur la problématique des doublons, une problématique qui a d’ailleurs provoqué des dégâts au sein du Stade-Toulousain ces dernières semaines.
En effet, privé de nombreux joueurs, Toulouse a perdu de nombreuses rencontres et se bat désormais pour rester dans le top 6.
Didier Lacroix fait le point sur ces doublons. Il estime que les clubs du Top 14 doivent assumer désormais. Extrait:
« C’est facile de parler après le match contre Castres. Mais j’était convaincu que quoi qu’en dise l’ensemble de l’opinion publique, le retour des internationaux n’est pas une assurance tout risque pour les matches à venir. Ce sont des joueurs de très haut niveau mais ils ont de la fatigue à gérer même si les internationaux n’ont pas davantage joué que les joueurs de clubs. Mais ils ont joué à plus haute intensité. Ils ont eu des semaines de récupération également car il y a eu trois semaines sans matches pour les Bleus.
On a une fin de saison un peu compliquée. On s’est compliqué la tâche en perdant à Castres. Au-delà du débat entamé sur le doublon, je suis convaincu qu’il faut que l’équipe de France soit la vitrine du rugby Français qui plus est à l’approche de la Coupe du monde qui se jouera en France. On doit tous être derrière cette équipe de France. Il y a aussi le travail en club car les clubs sont là pour finir de former des joueurs qui deviennent un joueur internationaux.
Le mot résilience me vient à l’esprit. On a décidé de cette situation, il faut l’accepter et faire avec. Après, je crois qu’on n’a jamais autant grandi que pendant cette période car nos jeunes ont progressé à vitesse grand V. Certains se sont révélés durant cette période. Tout se joue à tellement peu. Je n’ai qu’un seul regret : c’est les deux reports de match contre le Stade-Français et Montpellier. »
Publicité
21 Commentaires
Il dit que ça bonifie ses jeunes et il dit vrai pour les matchs doublons…Le report du SF MHR c’est ça qui fait leur classement…
L article dit tout le contraire mais bon……..
Ouin ouin bis !!
Avant de critiquer faudrait apprendre à lire..
Merci Monsieur le président, tout est parfaitement évoqué. Les doublons qui n’expliquent pas tout, l’importance d’être derrière l’équipe nationale, la chance donnée aux jeunes joueurs… Et les malheureux reports de matchs…
Pas de plaintes, juste un constat…
Entièrement OK avec MIG. Personne n’a jamais pleuré sue le RCT quand on avait jusqu’à 7 joueurs sélectionnés qui revenaient blessés ou rincés. Alors franchement les autres… d’autant plus que les instances, malgré la gagne des clubs, n’a jamais rien modifié à ces périodes de doublons.
Non mais Lacroix ne grogne pas, au contraire. Il indique qu’ils ont choisi cette situation et qu’ils l’assument. Et pour cette honnêteté je lui tire mon chapeau. C’est un très bon président et un homme droit. Si on l’avait eu à Toulon, notre club n’aurait jamais connu la déchéance des 3 dernières années…
Grogne et pas gagne…
Ce sont surtout les deux reports qui ont fait mal au stade car ils n’étaient pas prévus et heureusement qu’ils ont réussi a en gagner un sur deux.
L’année dernière c’est le report de Bayonne qui nous tue le match hors doublon Bayonne contaminé et report pendant les doublons et 3pts de perdus
Donc vous comprenez bien le problème.
Après pour le stade, tout n’est pas encore perdu. On verra après la 26ème journée
Après si les doublons ça fait mal il faut arrêter de recruter des internationaux l année prochaine jaminet l arrière de Grenoble le centre de Lyon ( gerasi) ainsi de suite
Nénés réveilles toi, il y a un cotat de JIFF à respecter, les étrangers sont de plus en plus appelés par leur nation. Alors si tu veux recruter les meilleurs JIFFs, tu n’a pas le choix que de prendre des internationaux.
Soft power lacroix et le stade toulousain il est gontil
On recupere Eben out 3 mois et nous on la boucle
c’est vrai que cette saison, on ne vous a pas entendu vous plaindre
Chapeau 🙂 🙂
C’est surtout le faux report du S.F. qui a coûte cher. Ce report pour cause de faux Covid puisque le samedi suivant il recevait une équipe de l’USSAP, à coûté cher en terme de recette et de points car il a été rejoué durant les doublons. Mais chut, quand il s’agit du SF il ne faut rien dire.
Faut pas pleurer sur les doublons si tu choisis de signer ou de prolonger des internationaux.
Le rct a fait le choix l’an dernier d’axe son recrutement sur des joueurs clubs dupreez roux etc
C’est un choix et sa change pas forcément ton classement non plus.
LES DOUBLONS sont la plaie du top 14 .. et on ne fait rien pour y remedier
Et surtout les clubs comme le RCF PAU et le CO ont joué et gagné contre les équipes décimées (ST UBB La ROCHELLE). ça fausse tout Le RCT a joué USAP BO et CO les équipes sans internationaux et qui jouent leur survie
Le co joue sa survie tu vie ou en plus il on joué le RCT en dehors du tournoi revoit tes classique
Mais arrêtez de ne lire que le titre de l’article, et du coup de déblatérer n’importe quoi …. Lacroix dit tout simplement qu’il assume complètement la situation et ne reproche rien aux doublons … rajoutant même que cela aura l’avantage de faire grandir ses jeunes !
Et je ne suis pas supporter du ST…