Un joueur du Stade-Français tacle certains supporters, la tension monte
Un joueur du Stade-Français tacle certains supporters, la tension monte
Le mardi 5 avril 2022 à 11:07 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le Stade-Français Paris a pris une grosse claque sur la pelouse du Racing 92, ce dimanche soir, à l’occasion de la 22ème journée du Top 14 (défaite 53-20).
Cette défaite met un terme aux espoirs du Stade-Français concernant une éventuelle qualification pour les phases finales du championnat.
Certains supporters ont forcément exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux, de voir leur équipe prendre une telle déculottée.
Via son compte Twitter, le pilier et capitaine Parisien Paul Alo-Emile n’a pas manqué de recadrer ceux qui se permettaient de critiquer depuis leur canapé. Extrait:
«Beaucoup d’experts donnent leur avis, laissant supposer qu’ils seraient capables de faire ce que nous faisons. C’est trop facile de critiquer depuis son canapé. Ce n’est pas la critique qui compte…»
Recadré à son tour par certains supporters, toujours sur Twitter, Paul Alo-Emile a enchaîné. Extrait:
«Bien sûr, nous dépendons de nos fans pour que notre club fonctionne. Sinon, nous n’aurions pas de club, a reconnu le Samoan. Mon problème vient du fait que la plupart d’entre nous ont consenti des sacrifices et travaillé très dur pour pratiquer ce sport de manière professionnelle.»
La tension est donc vive du côté de la Capitale.
Publicité
2 Commentaires
Entièrement d’accord avec ce joueur du stade français. beaucoup trop de « grandes bouches » la ramènent et critiquent sans arrêt ces pauvres joueurs de top 14. Parisse à Toulon les a fait taire un temps; Bon courage Paul Alo-Emile et bonne fin de saison à toi et à ton club..
Il n’a pas tort en effet. Beaucoup de « spécialistes » qu’ils soient supporters ou non on tendance à critiquer une équipe dès qu’elle fait un faut pas.
Côté supporter, même si chacun est libre de ses opinions, je pense qu’il est plus important de pousser son club quand il est mal en point, que d’enfoncer le clou. Et pour les règements de compte, si il y a lieu, ça devrait se faire après la fin de saison.
En tout état de cause cette réaction (qui n’est pas la première) d’un joueur pro montre que ce qui est écrit ou dit sur les médias a un impact (positif ou négatif) sur les équipes.
A manipuler avec précaution donc.