Longtemps critiqué, Julien Dupuy retrouve le sourire
Longtemps critiqué, Julien Dupuy retrouve le sourire
Le lundi 4 avril 2022 à 14:55 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
L’entraineur des arrières du Rugby Club Toulonnais, Julien Dupuy a traversé des périodes délicates avec le XV de la Rade.
Et pour cause, les trois-quarts du XV de la Rade ont longtemps rencontré des difficultés à mettre en place leur jeu.
Mais depuis quelques semaines, les lignes arrières du RCT impressionnent et réussissent enfin à inscrire des essais. La preuve en est le week-end dernier à Lyon puisque les Varois ont inscrit cinq essais.
Interrogé dans les colonnes du journal régional Var-matin, Julien Dupuy a expliqué ce regain de forme de la part de ses lignes arrières.
Le technicien Toulonnais ne cache pas sa joie et sa satisfaction. Extrait:
« Forcément, je suis content. Désormais, nous avons un effectif quasi au complet, peu de blessés, les joueurs travaillent fort, il y a une bonne ambiance et ça rend le travail plus agréable. Et surtout : on gagne des matches. Quand tu arrives le lundi, tu as le sourire, tu sens une forme d’impulsion. Il faut qu’on continue là-dessus.
On sait très bien qu’on a un challenge très compliqué à réaliser, mais il faut y croire, qu’on pense à faire quelque chose d’extraordinaire. J’ai eu la chance de le connaitre en 2015 avec une autre équipe (le Stade-Français). Il n’y a pas de raison qu’on n’arrive pas à le faire. »
Publicité
8 Commentaires
C’est bien !Julien.
Oui avec une équipe quasi au complet (enfin), un groupe soudé, forcément les résultats suivent, mais faut pas s’enflammer non plus, en espérant que le cycle positif soit enfin enclenché.
Par contre va falloir sérieusement que le club pense au recrutement de la saison prochaine… ou alors convaincre certains de rester malgré des engagements faits à l’emporte pièce..
Tout n’était pas de sa faute quand ça ne tournait pas derrière (Cordin en surpoids la moitié de la saison, Heriteau et Duncan blessés non stop, les internationaux absents…), et tout n’est pas de son fait aujourd’hui.
J’ai envie de dire : encore heureux qu’avec, peut-être les deux meilleurs ailiers du monde en de moment, Vilière et Kolbe, un Aymeric Luc qui est en pleine bourre, une charnière retrouvée en pleine confiance, heureusement que ça tourne du feu de Dieu derrière !
Un triangle arrière Kolbe / Vilière / Luc, il faut retourner à l’époque des Galactiques de Mourad pour retrouver un trio de ce niveau à Toulon !
Ça tournait pas derrière parce que ça n’avançait pas devant surtout, on était au complet l’an dernier en fin de saison ça ne tournait pas plus .
Vous avez tous deux parfaitement résumé la situation.
Moi, j’y vois plus la patte Azema qui a su redonner confiance au groupe… et sûrement que Dupuy a plus de libertés…
Exactement, on sait qui avait la mainmise sur tout… Et surtout fallait pas sortir de son pseudo plan de jeu de m… et prendre de risques en jouant à la main !
@Cristo83 . Très juste ce que tu dis ! Julien n’était pas libre de ses choix . Ni de ses plans de jeu . Il faut être aveugle et sourd, pour ne pas reconnaitre que notre RCT s’est métamorphosé depuis l’arrivée de ce grand entraineur, Franck Azéma . Julien Dupuy doit respirer et dans sa tête plus libéré . Et les joueurs aussi ! Rendez vous compte le changement de certains qui aussi sont libérés de cette emprise . Cordin va revenir très vite, il faut garder Salles surtout pour ses coups de tatanes , Hériteau, Duncan, Kolbe arrive à grande vitesse, Danglot et Blanc sont dans les clous du TOP 14 . Ne parlons pas de Cornell Du Preez, et même de Roux, de Swann qui revient bien avec le moral, et même ceux qui veulent la peau de Sétiano . Ils se trompent . Contre La Rochelle il a pris les foudres de l’arbitre, parce qu’il n’a pas vu ou voulu voir les positions déloyales du gaucher Rochelais . D’ailleurs, lorsque j’ai capté par hasard mais en cherchant ce moment d’une mêlée où le pilar de La Rochelle poussait complètement en travers , à la Stempkamp ( ex Toulousain ), et passait sous Sétiano, je me suis dis, voilà la raison pour laquelle il s’est pris 5 ou 6 pénalités et un carton . Le geste d’Isa en regardant Sétiano , résume tout . Comme quoi, les arbitres quand ils ont un mec dans le pif, il ne l’ont pas ailleurs .
Je soutiens aussi à 1000 % Emerick Sétiano , parce que on ne passe pas en quelques jours d’un très bon droitier à un pilar tout juste capable de jouer en Fédérales . Non! C’est pas possible !!!!!
Vive notre RCT et à bientôt .