Le LOU Rugby tente de recruter Francis Saili !
Le LOU Rugby tente de recruter Francis Saili !
Le lundi 4 avril 2022 à 14:43 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Ce n’est plus un secret pour personne : le LOU Rugby s’apprête à perdre son trois-quarts centre Néo-Zélandais Charlie Ngatai.
Le joueur de 31 ans avait donné sa parole aux dirigeants Lyonnais pour prolonger son contrat d’une saison supplémentaire, soit jusqu’au mois de juin 2023.
Finalement, ce-dernier a décidé de ne pas respecter sa parole et s’est engager en faveur du club Irlandais du Leinster pour les saisons à venir.
Ce fut une très mauvaise surprise pour les dirigeants Lyonnais qui comptaient sur les services de leur centre pour la saison 2022 / 2023.
Désormais, Lyon est à la recherche d’un trois-quarts centre expérimenté. Et selon les informations du journal régional Le Progrès, les recruteurs du LOU songeraient à recruter le Biarrot Francis Saili.
Problème : le talentueux centre de 31 ans est sous contrat avec le Biarritz Olympique jusqu’au mois de juin 2024. De plus, le Néo-Zélandais ne possède aucune clause de sortie lui permettant de rejoindre un autre club, et cela même en cas de relégation du BO en Pro D2.
Aussi, il est indiqué que le président du Biarritz Olympique, Jean-Baptiste Aldigé demanderait une indemnité financière totalement démesurée pour lâcher son centre.
Sauf improbable retournement de situation, Francis Saili devrait poursuivre sa carrière à Biarritz et le LOU devra se tourner vers des pistes étrangères pour trouver sa pépite au poste de centre.
Affaire à suivre…
Publicité
5 Commentaires
Il y a sami radradra qui pourrait etre libéré par bristol , affaire à suivre , ce serait vraiment bien si ce joueur revenait en france
Avec Waisea au centre on devrait être bien équipé… Faire le forcing pour le poste à l’ouverture, là il y a urgence !
Bien équipé ? Waisea c’est le centre qui nous manquait l’année dernière, on en attend encore un… Et je sais pas si tu as remarqué mais Heriteau et Dachary sont en cristal, sans parler du niveau du second.
C’est une bonne idée de prendre des étrangers qui ont deja l’experience d’une année en TOP14, l’intégration sera plus facile …
Pat Lam va aller à Montpellier
Saili, Sapaoga, Laumape, …
Fekitoa, Radrada, …
il doit y avoir des bons coups à faire
Sopoaga, Laumape, Fekitoa …. franchement ca vaux pas le salaire. Ce n’est pas pour rien qu’ils sont dégagés même par les clubs anglais.
En plus la Premiership a des idees de mettre les jiff en vigueur