Julien Hériteau : « On va essayer de filer du plaisir à nos supporters »

Julien Hériteau : « On va essayer de filer du plaisir à nos supporters »

Le samedi 2 avril 2022 à 12:29 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Julien Hériteau s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la fin de saison du XV de la Rade.

Ce-dernier explique que le groupe Varois est déterminé à donner du plaisir aux supporters en cette fin de saison.

L’objectif ? Tout faire pour accrocher le top 6. Extrait:

« On va essayer de filer du plaisir à nos supporters jusqu’à la fin. Et, pourquoi pas accrocher un truc, le top 6. La période a été dure, mais ils ne nous ont jamais lâchés. On s’est donné de l’air sur le maintien. Maintenant, il faut être bon sur les matchs restants. On peut prétendre aux phases finales au niveau comptable.

 Toulon est en mode phase finale. Si on fait une erreur, ça sera fini. C’est un challenge. Le groupe doit y penser. Moi, j’y pense. On doit se dire : « On peut le faire ». On doit se filer pour aller chercher les six. Même si ça va être dur. Si ça peut nous libérer et nous tirer vers le haut, on aurait tort de s’en priver, non ? »

Contre Lyon, il s’attend à un match très compliqué puisque le LOU n’aura pas le droit à l’erreur, tout comme le RCT. Extrait:

« Ils n’ont pas le droit à l’erreur eux aussi. Ça sera forcément compliqué. Cette équipe produit beaucoup de jeu. Surtout. ils ont des facteurs X : Tuisova, Taufa, Ngatai, Barassi. Ils ont des gros gratteurs et les rucks auront une importance maximale. Ça sera la clef. L’équipe est ultra complète. On devra être bons pour les manœuvrer. »

Pour conclure, Julien Hériteau concède que la neige n’est pas franchement une bonne nouvelle pour les trois-quarts. Extrait:

« C’est une mauvaise nouvelle pour les trois-quarts (rires) ! Il y aura une grosse partie à l’avant. Vous savez si ça glisse ou pas ? Je n’ai jamais joué sous la neige. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Ber83 2 avril 2022 at 13h- Répondre

    Si tu gagnes tout à l’heure, tu te donnes une chance de regarder vers le haut…