Gabin Villière : « C’est rarement arrivé que je me sente aussi fatigué »

Gabin Villière : « C’est rarement arrivé que je me sente aussi fatigué »

Le jeudi 31 mars 2022 à 17:15 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière s’est confié dans les colonnes du journal Sud-Ouest pour évoquer sa forme du moment à l’approche du match contre Lyon, programmé samedi après-midi au Matmut Stadium de Gerland.

Ce-dernier concède avoir terminé le match contre Clermont sur les rotules, samedi dernier au Stade Mayol.

D’ailleurs, l’international Français explique avoir rarement été aussi fatigué après un match. Extrait:

« Je suis en forme. Ça fait du bien de retrouver la maison, les mecs, le club et de redescendre un peu sur terre. Après Clermont, c’est vrai que c’est rarement arrivé que je me sente aussi fatigué à la fin d’un match.

Même si ça a tapé fort et que tous les week-ends c’est pareil, là, c’était particulièrement dur. Ça doit aussi faire quinze matches qu’on enchaîne… C’est peut-être aussi pour cela qu’on a un peu subi en fin de match physiquement contre Clermont (victoire 32-22 le 26 mars). »

Gabin Villière précise dans la foulée que le RCT ne se bat plus pour le maintien et va pouvoir jouer de manière plus libérée sur les terrains du Top 14. Extrait:

« Déjà, on ne joue plus pour la zone rouge. Maintenant, on ne s’interdit pas le droit de rêver un petit peu même si on se dit que ça va être très compliqué. On va essayer de gagner ces derniers matches parce qu’on se dit que nous avons encore notre destin entre nos mains, même s’il ne reste que des gros matches. On n’a pas encore dit notre dernier mot. Tant qu’il y aura de l’espoir, on va essayer de le garder vivant et ça passe par ce match ce week-end à Lyon. »

L’ailier du XV de la Rade indique que le club Varois n’a désormais plus rien à perdre. Extrait:

« Comme nous nous sommes éloignés du fond de classement, nous n’avons plus rien à perdre. Nous avons envie de profiter, de nous amuser et de montrer l’état d’esprit que l’on a montré sur les derniers matches pour ne pas avoir de regrets. La fin de saison arrive à grands pas. Des mecs vont nous quitter et ces fins de saisons passent très vite. Donc il faut les savourer. Il faut vraiment les prendre comme des matches de phases finales. On se dit que c’est peut-être un 64e ou un 32e de finale que l’on va jouer samedi. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Jeanfrançois 31 mars 2022 at 17h- Répondre

    Moi quand les joueurs parlent comme ça je me dis que monsieur Azema est très discret mais terriblement efficace !!!! Les joueurs sont remontés comme des pendules, l envie de gagner est enfin de retour après 3 ans de pleurnicheries !!! Mr Azema Merci.

    J'aime 48
    J'aime pas 2
  2. Chrisrct 31 mars 2022 at 18h- Répondre

    Jean-François tu as tout dit!!! parce que Toulon…

    J'aime 11
  3. ToulonToujours 31 mars 2022 at 18h- Répondre

    Toujours le même bon état d’esprit. C’est la clef de la réussite d’une équipe et je vois que c’est un état d’esprit collectif. Alors quand on voit ce qu’a fait Gabin en EDF on comprend très bien sa fatigue. J’espère simplement qu’il se sortira de ces 5 matchs sabs blessure parceque je n’ai aucun doute sur le fait qu’il se donne à fond.
    Aller Toulon.

    J'aime 19