Gaël Fickou de retour au Rugby Club Toulonnais ? Le joueur répond !

Gaël Fickou de retour au Rugby Club Toulonnais ? Le joueur répond !

Le mercredi 30 mars 2022 à 11:02 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Formé à La Seyne puis au Rugby Club Toulonnais, le trois-quarts centre international Français Gaël Fickou a quitté les bords de la Rade en 2012 afin de rejoindre le Stade-Toulousain.

Désormais au Racing 92, Gaël Fickou explique prendre beaucoup de plaisir au sein de son nouveau club.

Interrogé dans les colonnes du journal régional Var-matin, il précise vouloir rester au sein du club Francilien le plus longtemps possible. Extrait:

« Je suis engagé avec le Racing jusqu’en 2025. Je m’éclate, j’adore ce club et je ressens un magnifique état d’esprit, de belles ambitions. Donc je vais tout faire pour y jouer le plus longtemps possible. »

Lorsque le journaliste lui demande s’il est envisageable de le voir revenir au Rugby Club Toulonnais un jour, Gaël Fickou ne répond pas forcément par la négative. Extrait:

« On me pose souvent la question, et je ne peux pas dire non car je ne sais pas de quoi sera fait l’avenir. La seule certitude, c’est que ça n’arrivera pas avant 2025, puisque je suis bien au Racing. »

Une chose est sûre : le Rugby Club Toulonnais a une place particulière dans le coeur de Gaël Fickou. Extrait:

« J’étais fier, hypercontent de signer au RCT. Je rêvais de porter le maillot de Toulon que je regardais avec de grands yeux. J’étais fan, j’allais à Mayol tout le temps, je kiffais l’ambiance. Le RCT a une place particulière dans mon coeur. » 

Publicité

14 Commentaires

  1. Cap brun 30 mars 2022 at 12h- Répondre

    Euh … il n a jamais joué à Mayol ..son retour ..

    J'aime 31
    J'aime pas 2
  2. Lou provençau 30 mars 2022 at 13h- Répondre

    Il s’est barré à Toulouse avant même de porter le maillot de l’équipe 1 à Toulon (si mes souvenirs sont bons…). Il n’a même pas eû la patience d’attendre que le RCT l’intègre dans l’effectif pro. Il n’a pas tant que ça le coeur à Toulon…… . Certes il est bon mais arrêtons avec ce joueur qui ne vibre pas pour le RCT autant que d’autres… .

    J'aime 57
    J'aime pas 11
    • Don 30 mars 2022 at 14h- Répondre

      Lou c’est le RCT qui l’a planté idem Maestri car absent au tournoi…Et d’ailleurs la cause de son départ du Stade français….La réalité le RCT avant les Jiffs ne voulait pas d’Internationaux Français….

      J'aime 11
      J'aime pas 26
      • cocolastico 30 mars 2022 at 15h- Répondre

        C’est surtout l’envie de jouer au ST pour devenir international (promesse d’un certain qui s’occupait des moins de 20 ) qui les a fait répondre aux sirènes toulousaines. alors l’amour du maillot…. et le club de coeur…. Restez où vous êtes c’est trés bien comme ça

        J'aime 29
        J'aime pas 4
      • Dagobert71 30 mars 2022 at 16h- Répondre

        @Don Tu dis n’importe quoi.
        1/ Maestri était en équipe 1 et il avait avec Suta le plus grand nombre de temps de jeu en 2nde ligne . On est en 2008/2009. Le RCT est ambitieux mais vient de remonter de ProD2. N’a rien gagné. Le ST lui propose un salaire d’international et une perspective de carrière incroyable (voir palmarès immédiat). On n’a rien à reprocher au RCT.
        2/ Fickou n’a pas été planté par le RCT. Il avait 17 ans. Il a répondu dans une interview qu’il savait qu’à cette époque il était le 4e ou 5e centre (Giteau, Basta, Mermoz, Messina). Au ST, il a vu une opportunité d’être 3e centre car Yann David était souvent blessé. Et si ça se passe bien pour lui 2e centre la saison suivante car Jauzion arrêtait sa carrière. Il a décidé de refuser l’offre du RCT. On n’a là encore rien à reprocher au RCT.

        J'aime 32
        • Beautas 31 mars 2022 at 14h- Répondre

          Très juste, Dagobert. J’ajouterai ainsi que le laisse entendre Cocolastico, le rôle prépondérant de Pelous chez les U20, bien placé pour faire son marché…

      • Dudu hyeres 30 mars 2022 at 19h- Répondre

        C’est laporte qui lui a dit qu’il pouvait partir qu’il comptait pas trop sur lui et il est parti il a prit la place à JAuzion

        J'aime 6
        J'aime pas 4
      • Turbo poulet 30 mars 2022 at 21h- Répondre

        @Don

        Repérable à des kilomètres le Spartiate.
        Pas étonnant cela dit pour réagir à une info concernant son club de cœur.

  3. esf34 30 mars 2022 at 14h- Répondre

    Ha !Ha !Ha !

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  4. PLATON 30 mars 2022 at 14h- Répondre

    fickou envie de jouer un Jour au RCT ….JOKER

    J'aime 13
    J'aime pas 5
  5. RCTWINNER 30 mars 2022 at 15h- Répondre

    2025 c’est encore loin et beaucoup de choses peuvent évoluer d’ici là.

    Perso, il vaut mieux aller dénicher des jeunes en devenir pour redynamiser un groupe, et en cherchant bien, après 2023 si la FRANCE devient championne du Monde, il y en a qui vont montrer le bout de leur nez.

    Aux recruteurs d’avoir du flair et de commencer à poser des jalons pour l’avenir.

    J'aime 15
    J'aime pas 1
  6. ToulonToujours 30 mars 2022 at 16h- Répondre

    Clairement je dirai non pour l’intégration de ce joueur dans les effectifs des rouge et noir. En premier lieu parceque ça mentalité me parait limite pour une jeu de cohésion, ensuite parceque comme le dit justement Lou ce n’est pas un toulonnais de coeur (contrairement à ce que pourrait faire penser ses origines rugbystique) mais un joueur qui va (vous allez dire comme d’autres) là ou il entend le bruit des billets. Je douterais donc fortement de sa fiabilité.

    J'aime 22
    J'aime pas 5
  7. Tchoizeneguer 30 mars 2022 at 17h- Répondre

    Entièrement d accord avec dagobert 71 , personnellement le rugby club s en sortira sans mr fickou

    J'aime 11
    J'aime pas 3
  8. pitou 30 mars 2022 at 23h- Répondre

    Superbe joueur mais sa gestion de carrière, son départ du RCT, celui du SF en pleine saison laisse planer un gros douiez sur sa mentalité. C’est un élément essentiel à prendre en compte, on l’a vu avec les Gallois, aujourd’hui avec Ethzebet, heureusement à l’inverse, il y a des Serin, Ollivon, Parisse, Isa…