Facundo Isa explique la montée en puissance du RC Toulon
Facundo Isa explique la montée en puissance du RC Toulon
Le mardi 29 mars 2022 à 16:20 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne international Argentin du Rugby Club Toulonnais, Facundo Isa s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la bonne forme du moment du XV de la Rade.
Ce-dernier confirme que de nombreuses choses ont évolué au sein du club Varois ces dernières semaines.
Il ne manque pas de citer le retour de certains joueurs cadres, chose qui a forcément renforcé le groupe Toulonnais.
Aussi, il indique que l’arrivée de Franck Azéma a fait du bien au RCT. Extrait:
« Beaucoup de choses ont évolué dans notre état d’esprit. On a récupéré des cadres de l’infirmerie. Ce groupe développe une envie de gagner tous les week-ends, à domicile et à l’extérieur. On veut tous remettre l’équipe vers le haut. Depuis plusieurs semaines et l’arrivée de Franck Azéma, on est forts sur nos systèmes de jeu. Le groupe comprend ce que veut Franck et, sur le terrain, ça fonctionne. On commence à monter en puissance. »
Questionné sur le secteur de la mêlée, Facundo Isa explique que le groupe Toulonnais fait tout pour avoir une mêlée conquérante.
Désormais, il espère que le RCT va réussir à perfectionner sa touche qui a rencontré des difficultés ces dernières semaines. Extrait:
« La mêlée, c’est un secteur particulier à Toulon. Toulon se doit d’être fort en mêlée. Avec le classement, le départ de Patrice Collazo, le groupe s’est remis en question. On s’applique à avoir une conquête presque parfaite. On doit améliorer notre touche. La force que l’on a en mêlée, il faut maintenant l’amener en touche. Grâce à ses bases, on va pouvoir mieux s’exprimer de manière collective et on va prendre beaucoup de points. »
Publicité
5 Commentaires
Et oui, il nous confirme ce qu’on a tous observé depuis l’arrivée d’Azéma c’est à dire l’apport d’un vrai système de jeu digne du haut niveau. Avec l’effectif qu’on avait sur le papier ça ne pouvait que fonctionner. Azéma nous a sans doute sauvé d’un barrage pour la descente.
F.A est plus abordable, moins froid que son prédécesseur. Après comme le dit F. ISA, les cadres ont remis le R.C.T sur les bons rails. Maintenant, même si mathématiquement on est pas sauvé, on doit se « lâcher » surtout à l’extérieur si on veut garder un infime espoir de qualif….
Y a eu tellement de facteur autre que collazo que je sais même pas pourquoi on en est arrive là
Plus de préparateur physique
Collazo
Blessures
Opération
Commotion
Équipe nationale
Covid
Bref un joyeux bordel
C’est sur que quand tu récupères
Gros giga eben ollivon isa serin paia kolbe wainiqolo pour ne citer que eux qui n’était pas forcément là en début de saison ou pas tous en même temps l’équipe n’est plus la même
Par contre on a toujours pas d’infos sur des potentiels recrues pour remplacer
Eben carbo etc etc ça devient inquiétant
Notre super Propriétaire a déjà recruté un super ouvreur ; West! Qui de plus est étranger !
Quel visionnaire ce Lemaître…
A mon avis le prochain 10 risque même d’être encore pire!
Son égo surdimensionné l’a poussé à virer Carbonel !…
Maintenant c’est le club et les supporters qui allons payer l’addition….
Comme le dit ISA, on voit bien les progrès du RCT. Un état d’esprit plus combatif, un jeu plus collectif, nettement plus rapide, tout celà permet des percées des grosses individualités du club, à condition que le soutien suive.
La mêlée tient la route et la touche s’amméliore (il faut dire qu’on partait de très bas).
Normalement ce genre de progression doit se sentir après les matchs de préparation et les six premières journées.
Ca ne s’est pas produit à Toulon. Pourquoi, je pense que tout a été dit (Infirmerie remplie, doublons, changement de président et divergences de vision entre une partie de l’équipe et me manager général etc…)?
Il faut que ces « péripéties » soient oubliées pour que le club aille de l’avant et à priori c’est le cas.
Le Toulon actuel c’est celui qu’on aurait aimé voir en début de saison et c’est celui que j’aimerai revoir la saison prochaine, car plus qu’une place de qualifiable en HCUP ou en phase finale, ce qui est en jeu c’est l’image d’un grand club capable de faire trembler tout adversaire du TOP14 ou des matchs européens.
Parceque Toulon!!!