La superbe déclaration d’amour de Facundo Isa au Rugby Club Toulonnais
La superbe déclaration d’amour de Facundo Isa au Rugby Club Toulonnais
Le mardi 29 mars 2022 à 11:49 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne international Argentin du Rugby Club Toulonnais, Facundo Isa s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer son histoire d’amour avec le club Varois.
Il évoque une histoire complètement folle qui a débuté en 2014. Extrait:
« C’est une histoire complètement folle quand j’y repense. Je suis venu très tôt après la Coupe du monde avec les Pumitas. Depuis ce moment, tout passe vite. J’ai vieilli avec ce club (rires). On est toujours là ! J’essaie de faire l’histoire de Toulon. Je veux laisser quelque chose, un héritage. Je veux laisser mon maillot du RCT le plus haut possible. »
Il ne manque pas de déclarer sa flamme au Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« C’est ma deuxième maison. C’est mon deuxième club après Santiago del Estero, mon club formateur. Je suis toujours en contact avec mes partenaires de l’époque. J’ai laissé beaucoup d’amis en Argentine. Je sais que je leur dois d’être à Toulon aujourd’hui. Je suis toujours là pour eux, et je serai toujours là pour Toulon même une fois que mon aventure sera finie. Toulon, ça restera à vie. »
Il ne cache cependant pas que l’Argentine lui manque énormément. Extrait:
« L’Argentine me manque toujours. J’ai une part de ma vie à Toulon, ma maison, ma compagne, mes amis, j’ai tout ici. En quittant l’Argentine, j’ai laissé ma famille, les amis et mon club formateur. Depuis deux ans, je n’ai pas pu rentrer dans mon pays. »
Il est d’ailleurs pris d’émotion au moment d’évoquer son pays. Extrait
« C’est très dur… Ça me touche tellement, vous savez. Avec le Covid-19, depuis deux ans, je n’ai pas pu rentrer en Argentine. Je n’ai plus vu ma famille depuis tout ce temps… Cet été, mon papa va venir me voir. Je veux essayer de faire venir ma mère à la fin de l’année. Deux ans, c’est tellement long… Ils me manquent beaucoup. Avec ma compagne, on se soutient. On a conscience qu’on a une belle vie en France même si on en a laissé une dans notre pays. On parvient à séparer les choses. Ici, je cours après mon rêve. C’est incroyable de porter le maillot de Toulon. Ça me rend toujours aussi fier. »
Pour conclure, Facundo Isa explique que son plus grand rêve est désormais de remporter des titres avec Toulon et avec l’Argentine. Extrait:
« Maintenant, je représente Toulon même quand je mets le maillot des Pumas. Ce sont de grandes responsabilités. Je veux soulever des trophées avec Toulon et l’Argentine. Depuis 2017, je suis revenu en France pour chercher un titre avec Toulon. C’est ça mon plus grand rêve. «
Publicité
18 Commentaires
Nous avons deux « étrangers » qui sont plus Toulonnais que bien des natifs du bord de la rade. Je suis fier d’avoir pu voir sous le maillot R&N HOMMES comme lui et Sergio.
Je vais me faire reprendre car il y en eu d’autres. Mais là je parle de ceux qui ont donnés pour nous maintenir et ils l’ont fait sans tricher, alors qu’ils étaient là pour gagner des titres. C’est bien plus compliqué.
J’aimerai beaucoup le voir capitaine aussi !
Même s’il n’est pas capitaine en titre, de part sa valeur sportive, et le respect que ses coéquipiers doivent lui manifester, il a surement une influence positive, dans la transmission des attitudes et du comportement sur le terrain.
Discours très touchant merci à lui d autant respecter et être reconnaissant envers le club la ville et ses supporters.
Notre éternel JOE VNK tenait le même discours. Ca fait chaud au coeur.
Il tenait ce discours et surtout, il l’a montrée avec les actes !
Quand on joue pour les Barbarians, oui, à la rigueur parce qu’on en porte les chaussettes, on peut dire qu’on représente son club. Mais si un gamin d’Australie regarde un match des Pumas il ne saura pas !
C’est bien gentil ces mièvreries mais faut arrêter de prendre le public pour un imbécile.
Tito c’était pas un ex dictateur de la Yougoslavie?
Tu peux être né dans un autre pays et aimer ta nouvelle vie. J’en connais beaucoup qui avait une certaines passion pour notre club de coeur. JVN,JMFL, La Gitte ,Jonny etc, etc il y en a trop.
Eric
Pilou Pilou
y a pas que le Patronat
Merci Isa, tellement heureux de te voir prolonger au RCT. Et Nous sommes nombreux à nous en être réjouis. Quand je pense que Monsieur Lemaître a osé écrire que tu pouvais constituer un handicap pour le club ! Quelle honte de tenir de tels propos !
Enfin inutile d’y revenir, puisse le RCT remporter un titre avec toi !
$$$ bla bla bla $$$ je suis heureux ici $$$ c’est pas pour l’argent $$$
On la connait la chanson, des mecs pour le blé, on en a eu des tonnes ici alors bon…
N’importe quoi… Ça frise le honteux… Melville, Fitzgerald, Labadze, Van Niekerk, Lobbe, Bakkies, Giteau, Jonny et maintenant Isa pour ne citer qu’eux, tu penses vraiment que c’est le genre de mecs qui ne sont restés là uniquement pour les ronds ? Certes ça joue aussi, c’est normal, mais ils n’auraient touché clairement pas moins ailleurs…
Compare avec un Radradra ou un Savea par exemple, tu devrais, je l’espère, voir la différence
Rien à rajouter. Mille fois d’accord.
Peux te dire que l’ami Juan suit toujours le RCT et sa ville de cœur .
Eric
Pilou Pilou
Non, mais , il aime Toulon, lui, c’est pas le problème . D’abord il est salarié et soumis à hiérarchie d’où son cirage de pompes publique après la sortie présidentielle envers les étrangers, et l’intervention de Mignoni contre le président pour obtenir sa prolongation.
Surtout il exprime sa pensée qui est celle d’un bobo ordinaire, pas celle d’un intellectuel.
De la mièvrerie renforcée par la 1ère couche exprimée plus haut.
Je connais un peu Facu Pas comme ça le gars maintenant si tu en doutes je peux te filer ses coordonnées.
Eric
Pilou Pilou
Pauvre Tito qui en plus de ses minables commentaires se prend pour un intello !!!eh oui le bobo qui plus est « ordinaire » qu’est F I ne peut que faire dans l’ordinaire !!!! quel mépris , faut il être vraiment aigri pour sortir de telles conneries , pour porter de tels jugements …Et lui ce Tito devant son clavier qui est il ? que fait il ? que représente t’il ? vaut sans doute mieux ne pas le savoir car la chute serait trop dure ….
Tito tu as tout faux. Tu comprends rien de rien au rugby. Isa l’argentin se sent toulonnais et toi TITO retourne en Yougoslavie avec ton pseudo tu es surement un nostalgique de ce régime ou alors arrête tes très mauvais commentaires sur ce site sérieux et intéressant. Grosse tache….
Il fait partie de tous ces immenses 3e lignes venus d’ailleurs qui nous ont tant apporté, qui ont su se fondre dans l’équipe pour en devenir des leaders parmi les plus grands, Melville, Labadze, Van Niekerk, Parisse, Fernandez Lobe, Smith, Armitage…