Marc Lièvremont se lance dans un tout nouveau projet assez surprenant
Marc Lièvremont se lance dans un tout nouveau projet assez surprenant
Le lundi 28 mars 2022 à 20:39 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Ce lundi, l’ancien sélectionneur du XV de France, Marc Lièvremont était l’invité du Super Moscato Show de RMC Sport.
Le consultant rugby de Canal + a profité de son passage dans l’émission pour dévoiler son nouveau projet.
Ce-dernier s’est notamment lancé dans le monde des cryptomonnaies et plus précisément les NFTs.
Marc Lièvremont a expliqué en quoi consistait son projet. Extrait:
« Au-départ, comme Vincent Moscato, le numérique ce n’est absolument pas mon univers. Mais c’est avant tout une histoire de rencontres. Celle avec mon frère Thomas date depuis un moment (sourire) et puis il y a des amitiés aussi comme Alain Roche que je croise régulièrement à Canal+ et qui est un mec magnifique. C’est un footballeur qui est né à Brive-la-Gaillarde. Ce sont des rencontres et des opportunités. Une rencontre aussi avec cette société qui au départ était dans le fantasy game, les applications de jeux de management. On existe pour l’instant via une version football FanLive Fantasy. Et puis il y a eu une rencontre avec le groupe Tezos qui est un des gros de cet univers en terme de blockchain. Il y a l’idée d’investir sur une marketplace avec ces objets numériques non-falsifiables. »
Il explique ce que peuvent acheter les fans de rugby via sa plateforme. Extrait:
« Cela peut être des œuvres d’art, pour beaucoup, des vidéos ou des clips. Cela peut être un dunk de LeBron Jones (sic) qui va être numérisé (rires), des photos. Là en l’occurrence sur la partie rugby, on a démarré. Vous connaissez tous les images Panini, eh bien là c’est l’équivalent d’images Panini en numérique. C’est uniquement numérique, c’est infalsifiable et cela a une valeur. Cette plateforme est assez ludique pour ceux qui veulent se renseigner même sans investir. Cela s’appelle Fan Live Cards et il y a des enchères ave un compte à rebours. »
Problème : certains craignent de tout perdre après un piratage. Extrait:
« On n’est jamais sûr de rien mais en tout cas, on s’est appuyé sur les meilleurs, a enchaîné l’international aux 25 capes chez les Bleus. Le groupe Tezos, dans le sport, est notamment partenaire de Red Bull en F1 ou de Manchester United dans le football. Ils sont aussi partenaires de LVMH. On a travaillé aussi avec Blockchain Group et vraiment des gens sérieux. Je ne vais pas jouer à l’ingénieur mais il y a une histoire de confiance et une volonté de rassembler les amateurs de rugby grâce à cette plateforme. »
Marc Lièvremont rajoute des précisions sur ce projet. Extrait:
« Cela va être très sympa et ces cartes numériques peuvent également prendre de la valeur en fonction de l’évolution d’un joueur. Au départ on a des fans de rugby, volontairement pour tester la plateforme, jusqu’à mi-avril il n’est pas possible de partir vers le second marché (celui de la revente). Pour l’instant on ne peut qu’investir et acheter des cartes directement en euros. Il n’y a pas encore de surenchère et on devient propriétaire après avoir enchéri sur une carte qui devient notre propriété intellectuelle numérisée. Ensuite il y aura le second marché qui intéressera une autre communauté: les amateurs de cryptomonnaie et les cryptoinvestisseurs.
L’idée c’est de rassembler. On va devenir la première plateforme car le fantasy game dans le rugby va sortir pour la saison 2022-2023. On pourra aussi jouer avec les cartes de joueurs et cela prendra encore un peu plus de valeur. Il y a une dimension communautaire, on a rencontré l’ensemble des clubs de Top 14 et la quasi-totalité des clubs de Pro D2, il y a vraiment un capital sympathie. Non seulement cette plateforme est en place, elle fonctionne et il y a une dimension vertueuse aussi car on commissionne les clubs plus généreusement que nos concurrents qui sont notamment installés dans le foot. Il y a aussi une dimension d’éco-responsabilité parce que Tezos est nettement moins énergivore que ses concurrents. »
Publicité
18 Commentaires
Il aime l’argent l’ami Marc. J’espère qu’on entendra plus ses commentaires anti RCT
Bon moi j ai rien compris à son truc ,j espère que lui il a compris 🙂
Rien compris.
Et en prime j’ai pas du tout envie de comprendre.
Si j’ai compris un truc: il est persuadé de gagner beaucoup d’argent, tous ses nouveaux amis lui ont dit.
Et l’esprit rugby, ça fait combien en crypto monnaie ?
En prenant un mot sur deux dans son explication, c’est beaucoup plus clair. Quel crypto génie !
S’il pouvait embarquer Eric Bayle ….
Rien de mieux que passer du temps dans un potager: vie saine, légumes de qualité, économies de courses. Chacun son truc.
Hola sa serai pur bonheur de plus entendre ce charlot incompétent !!! toulouse les autres aller mourir
Je vois qu’il y a jalousie, hé bien moi, je lui souhaite bonne chance.
Non, c’est de l’humour Toulonais, mais tu n’as pas la culture: un petit tiers de dérision, un petit tiers de mauvaise foie, un moyen tiers de grande gueule, et alors là, un grand tiers de vérité.
Cela n’a rien à voir avec de la crypto monnaie.
NFT, c’est l’acronyme de Non Fungible Token, que l’on pourrait traduire en « jeton non fongible ».
Il s’agit d’un élément unique, authentifié dans la blockchain et, à la différence d’un bitcoin, on ne peut pas payer avec, ni le dupliquer, et sa valeur est donc unique.
Exactement comme un tableau, un manuscrit, une partition ou même un bâtiment.
En gros une arnaque à gogo !
Dernièrement c’est vendu la numérisation du certificat d’emprisonnement de Mendela pour plusieurs centaines de milliers d’Euros en NFT.
Il y a aussi des « artistes » contemporains qui vendent leur « œuvres » en NFT.
C’est purement de la spéculation de valeurs virtuelles, et qui consomme énormément d’électricité simplement pour virtuellement exister dans des mémoires qui elles sont matérielles et qui ont besoin d’ordinateurs en fonctionnement.
C’est tout à fait ça !
Les NFT = l’escroquerie du siècle, encore moins rentable que les emprunts russes… C’est dire !
Enfin si quelqu’un a pu le convaincre de mettre son argent dans une société à Dubaï pour acquérir des .JPEG : qu’est-ce qui pourrait mal tourner, hein ?
C’est purement spéculatif, gros gains possibles mais surtout pertes quasiment assurées !
Il y a dans ce blog des haineux, des jaloux de bas étage, des ignares qui n’existent que pour critiquer tout sur tout. Même si l’on ne connait rien à rien, faut critiquer ! C’est ça pour eux … exister. Et ça se dit Toulonnais !? Mais vous êtes la honte de la Rade ! Vous êtes la honte de cette si jolie ville. Le soleil devrait être dans vos cœurs, vous, vous n’avez que l’orage. Pouah ! Allez à Lagoubran !
Jolie ville ????
Tu y connais quelque chose sur les NFT, ou c’est simplement pour passer ton mal aux dents ?
Hubo pète un coup!