Une famille Ukrainienne hébergée par un supporter du RC Toulon donne le coup d’envoi fictif du match
Une famille Ukrainienne hébergée par un supporter du RC Toulon donne le coup d’envoi fictif du match
Le dimanche 27 mars 2022 à 11:55 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, c’est une famille Ukrainienne qui a donné le coup d’envoi fictif du match de Top 14 entre Toulon et Clermont, au Stade Mayol.
En effet, un supporter du Rugby Club Toulonnais membre des Fils de Besagne, nommé Thierry a accueilli chez lui une famille Ukrainienne contrainte de fuir le pays en raison de l’invasion offensive de la Russie.
Les enfants de cette famille Ukrainienne ont eu l’honneur de pouvoir fouler la pelouse du Stade Mayol et de donner le coup d’envoi fictif du match, entouré du président Bernard Lemaître.
A l’issue du match, la famille Ukrainienne a pu échanger avec des joueurs du Rugby Club Toulonnais, comme nous pouvons le constater sur la photo.
Journée magique pour cette famille Ukrainienne Merci @RCTofficiel un très grand Merci du plus profond de mon coeur ♥️ @FilsdeBesagne
Merci à l’irremplaçable @Guilhem7582 et ses comparses Michel Cros Réalisateur et Philippe Groussard aux commentaires
Parce que Toulon ♥️ pic.twitter.com/Do3GXNgWLo— ristorcelli (@ristorcelli1) March 26, 2022
́
Notre association a eu plaisir de partager la journée avec une famille Ukrainienne hébergée chez un adhérent de notre asso.
Un grand merci au @RCTofficiel qui a permis à Timothé et Angelina de donner le coup d’envoi de la rencontre face à @ASMOfficiel pic.twitter.com/4oc9GNvTw3— Les Fils de Besagne (@FilsdeBesagne) March 26, 2022
Publicité
16 Commentaires
Au prochain match j’espère voir une famille qui fuit le Yémen, pays qui est bombardé l’Arabie Saoudite, sauf on considère que leurs vies ne comptent pas. Je n’ai pas souvenir d’avoir vu un tel élan de « bonté » lorsque l’Amérique bombarda l’Iran/l’Irak/ la Libye…. La politique doit rester en dehors du sport !!! Paix ☮️☮️☮️ amour et parce que Toulon!!!
Bien parlé Nigel Owen. C’est la vérité des faits. Et la France a vendu des armes à l’Arabie depuis le début du conflit. Les chi’ites du Yémen, même s’ils s’en sortent bien militairement, en ont pris plein la hure et ça continue, et là les civils sont visés tout le temps, il s’agit d’exterminer les chi’ites. Mais que les bonnes âmes se rendorment dans leur ignorance… Cela étant dit, c’est bien d’avoir d’avoir donné ce moment de bonheur à ces enfants, bien entendu.
Prenez exemple sur Thierry et accueillez une famille chez vous du Yémen ou d ailleurs, félicitations à ce supporter du rct, chapeau bas monsieur, peu en sont capable.
Et t’en a accueilli, toi, des syriens ? Truffasse ! Va !
Bravo à Thierry et à l’assos. Belles valeurs.
Non name, ç est bien pour ça que je félicite Thierry, respire un bon coup ça va passer.
On se connaît ? En démocratie on a le droit de dire ce que l’on pense sans pour autant être injurieux. Maintenant je te propose de porter tes cou*** je te file mon adresse et tu viens le dire dans les yeux? Où tes propos ne dépasse pas tes valeurs !
en démocratie on a le droit de tout dire ! hahahahaha
les pouces en bas, surement des trolls gouv. qui pullulent sur tous les sites
@nigel owen :
L’hôtel de la Fronce il est complet !!!
Et surtout n’hesites pas de filer toutes tes ressources pour faire vivre tes protégés et pas compter sur le pognon des zotres
et Naval Group ils fabriquent des jouets pour les nenfants du Yemen sont gontils
Est-ce vraiment le lieu pour ce genre polémiques extra-sportives?
2 jeunes ukrainiens viennent au stade et apportent le ballon du match, où est le problème ? :/
Perso je ne comprends pas vraiment ce genre d’indignation et l’auto-flagellation en général (du genre « oui mais on n’a pas fait assez pour tel ou tel autre peuple »…),
et ce pour plusieurs raisons :
– 1- Peut-on dire sérieusement que la France n’a pas accueilli (assez ?) de migrants ces 10 dernières années. La France a accueilli un grand nombre de réfugiés Erythréens, Soudanais, Albanais, Syriens, Irakiens, Afghans, Kurdes, Albanais…
A la fin de l’été dernier, n’oublions pas que des milliers d’afghans ont du fuir dans l’urgence leur pays lors du retour des talibans et ont été accueillis notamment en France (qui a mis en place des transferts par avions en lien avec les USA).
Certains migrants d’Afrique et du Moyen-Orient ont tenté de traverser la Méditerranée pour venir en Europe, beaucoup y ont perdu la vie.
– 2 – ensuite il est naturel d’accueillir plus d’ukrainiens que de yéménites, tout simplement car l’Ukraine est quasiment notre voisin, aux portes de l’Europe. Lviv est ainsi beaucoup plus proche de…Strasbourg que de Moscou.
Proximité géographique, culturelle, il est normal que cela facilite ces flux.
-3- Enfin nul n’empêche les yéménites de venir en Europe s’ils le souhaitent. et aux supporters du RCT qui leveulent de recevoir des yéménites.
Mais bon c’est très loin…
S’ils viennent, je suis sur que la France les accueillera, comme les autres, s’ils remplissent les conditions pour être considérés comme des réfugiés par l’OFPRA. Ceci dit pourquoi des pays bien plus proches géographiquement du Yemen ne font pas davantage pour leur voisin martyrisé ? comme l’Europe le fait en ce moment pour l’Ukraine ?
Bref c’est bien beau de s’indigner, mais côté accueil d’étrangers de toute confession, la France n’est pas à blâmer loin de là et notamment pour des gens venus du Moyen Orient, d’Asie mineure ou d’Afrique.
En ce qui me concerne je suis ravi d’avoir vu ces 2 petits Ukrainiens venir sur la pelouse apporter le ballon du match. Bienvenue à eux !
Je suis prêt a accueillir des ukrainiennes chez moi…ca va, je me mets un carton rouge, je sors du terrain !!
T es pas drole et genant.
Belle initiative merci à l’asso et à vous.
Il y a malheureusement beaucoup trop de guerres dans le monde, certaines plus médiatiques que d’autre. Au bout du compte c’est toujours la même souffrance de civils qui se trouvent pris entre deux feux. Donc même si l’élan occidental n’a pas été le même envers tous les réfugiés au cours des différentes guerres, tout action d’aide est une bonne chose, et on ne peut que féliciter ceux qui se démène pour aider les victimes.
Par contre je suis sidéré quand je vois La France dire qu’elle ne pourra recevoir que 100 000 réfugiés, et les USA donner le même chiffre. On est loin des flots qui se déversent sur la Pologne et des efforts de certains village de la campagne française qui accueillent parfois l’équivalent de 10% de leur population.
Bon espérons que ces conflits cessent le plus vite et qu’on fasse enfin passer l’humanitaire devant l’économique.
Avec les ukrainiens ca va bien se passer donc 10 millions de plus ca peut le faire
Et demographiquement ca pourrait reequilibrer face aux pepites que nous accueillons depuis 40 ans