Le RC Toulon s’est fait punir en mêlée
Le RC Toulon s’est fait punir en mêlée
Le samedi 26 mars 2022 à 17:36 par David Demri
39 Commentaires
Publicité
La mêlée du Rugby Club Toulonnais est généralement l’une des plus conquérante du Top 14.
Malheureusement, ce samedi après-midi contre Clermont, la mêlée Varoise a été chahutée.
C’est surtout en fin de rencontre que la mêlée Toulonnais n’a pas tenu le coup, avec les entrées des remplaçants : Emerick Setiano, Mike Sosene-Feagaï et Bruce Devaux.
Sur son site, L’équipe indique que sept pénalités ont été sifflées à l’encontre de la mêlée Toulonnaise, soit la moitié des pénalités écopées par le RCT.
Le journal sportif évoque un constat inquiétant étant donné que le XV de la Rade compte dans son paquet d’avants des joueurs de très gros calibres : Parisse, Ollivon, Etzebeth, Rebbadj, Tolofua, Setiano et Gros, tous interntionaux. Extrait:
« C’est assez rare pour être noté. Le pack du RCT, historiquement ancré sur l’épreuve de force en mêlée, a été largement pénalisé, samedi à Mayol face à Clermont. Sept pénalités dans ce seul secteur, soit la moitié des fautes sanctionnées par M. Ramos. Et un carton jaune infligé à la 77e au pilier droit Emerick Setiano. Ainsi réduits à quatorze, les Varois encaissèrent un troisième essai, deux minutes plus tard. Quand on compte Parisse, Ollivon, Etzebeth, Rebbadj, Tolofua, Setiano et Gros dans ce secteur, tous internationaux, un tel fiasco est inquiétant. »
Voilà qui a probablement coûté le bonus offensif aux Toulonnais.
Publicité
39 Commentaires
Il suffit d’un pilier défaillant et tu peux avoir n’importe qu’elle internationaux derrière tu sera pénalisé quand même désolé de dire ça mais setiano doit franchir un cap ou alors faut s’en séparer ça ne peu pas continuer on perd énormément de mêlée de son côté
C’est clair que Setiano n’est pas au niveau en mêlée. Autant je ne comprends pas trop certaines décisions de l’arbitre envers Giga, autant avec Setiano on a du mal à s’en sortir
Non! Setiano s’est fait punir!!
Qu’est ce que je disais ? : l’équipe toujours à chercher les points noirs du RCT même en cas de victoire !!!
Vraiment naze…
Mr Setiano n’est pas un point noir,c’est carrément une tache sur un e feuille blanche en tant que pilard.
C’est sur que setiano est nul et ne pourrait méme pas jouer en pro d 2 mais pour sa défense on fait rentrer rebbadjh qui est à peu prés de son niveau et le pauvre sosene qui a rien à faire là. En fait on retrouve ceux qui nous ont plombé cette saison avec etrillard,fresia,ory,dacharry,cordin,septar,timani j’en passe et des pires sinon au complet on leur passe quarante points et le bonus comme à La rochelle.Enfin on revit.
Au stade, l’impression que le gaucher clermontois était en travers avant même l’introduction
Ce n’est pas une impression. De Bonnus nous étions à plusieurs reprises face à leur gaucher (le 17) qui poussait systématiquement en travers sans que le juge de touche, impassible, ne signale quoi que ce soit à l’arbitre.
Il faut retirer le ver qui pourrit la mêlée…
Dur, dur de critiquer un pilier…mais Setiano met en danger son équipe en mêlée et ça fait longtemps que ça dure ! Se souvenir qu’il avait explosé la dernière mêlée d’un match des VI Nations et que sa terrible prestation l’avait condamnée…Il n’a pas le niveau Top 14.
Avant il tenait mais aussi avec Devaux et l américain ils étaient trop léger. Si etrillard rentre avec brookes cela change tout. Mais enfin on gagne ceci est bien.
Réducteur cette analyse, on dominait en première période avec les titulaires.
Par contre les piliers remplaçants n’ont pas tenu le choc, surtout à droite…
Pas vu la même chose, Giga a eu les mêmes problèmes aussi. Soit ils ont deux super piliers gauche, soit nous avons deux problèmes.
Ou alors c’est autre chose qui nous a échappé, c’est difficile devant sa télé.
On en saura plus au prochain match.
j ai trouvé M Ramos très indulgent en première mi-temps avec Ojovan qui s est fait pénaliser 3 ou 4 en mêlées sans prendre de jaune mais faut reconnaitre que ce même M Ramos a été très très patient pour sortir le jaune à l encontre de Setiano 77ième mn on s en sort très bien !!!
Mais setiano faut pas le renouveler , il tiens pas en mêlé à tous les matchs il se fait sanctionner
SetIano est numéro 4 dans l’ordre des piliers droit.
C’est qui le 3ème ?
Yemsi bientôt
Oui, ça on sait 🙂 mais il a dit » est » 4ème et non pas » sera » , mon poussin .
Faut pas abusé. Personne ici ne l’a vu jouer Yemsi.
A croire qu’une liste de noms fait une bonne mêlée, n’importe quoi! C’est du journalisme çà?
Setiano fait une entrée catastrophique, mais l’arbitre pénalisait déjà Giga. Pour moi il a arbitré n’importe comment, on les démonte en mêlée en première, mais il commence à nous pénaliser. Tout simplement car Falgoux a décidé de pousser sur Tolofua ou alors de mettre le genoux à terre quand l’angle ne lui plaisait pas. D’ailleurs il se fait mal, bizarrement quand tu tombes dessous quand tu pousses de travers, tu te prends le pilier adverse et le talonneur donc çà ne fait pas du bien!!
L’arbitrage était catastrophique, entre les en avants non sifflés ou alors pire il donne mêlée à 5m pour Clermont sur en-avant jaune (pas mal celle là), mais on peut continuer avec des placages dangereux tout juste pénalisé, dans les rucks c’était la fiesta du « on passe chez l’adversaire et on le fait tomber ». Mais alors les mauls on en parle? Vahaamina on aurait du lui donner un maillot rouge, il était plus souvent dans notre camp que chez lui! Il était tout le temps sur le côté!
Mais c’est pas nouveau, il avait été vivement critiqué pour Stade FR – Toulouse, carte jaune pour un épaule tête assez violent. Péchambert arbitre vidéo lui dit c’est épaule-tête = Rouge mais il avait clairement dit non presque agressif.
L’arbitre n’a avantagé aucune équipe. Il n’y a rien à dire sur le carton jaune de Sétiano qui a énormément de mal !
Ramos est mauvais pas malhonnête. Je préfère ça à un Raynal qui lui peut très bien arbitrer mais choisit son équipe et surtout pas Toulon
Je comprends pas pourquoi un entraîneur comme AZEMA insiste à faire rentrer SETIANO il fait preuve d’un impuissance flagrante, il se fait pénaliser trop souvent, il ne tient pas en mêlée et ça c’est depuis bien longtemps. Je pense qu’il faut l’écarter du groupe et le faire patienter sur la touche, il aura le temps de réfléchir à son incompétence en mêlée
il fait comment azema avec brookes blessé,gigashvili qui revient de blessure et avec un quota jiff tres en retard
l an dernier on avait seb tao et tchelidze en plus sur le poste,sieur collazo a voulu s en separer
Et oui, encore une bourde du fossoyeur du RCT qu’il faudra corriger…
Setiano est dans une phase difficile mais on a un cruel besoin de jiff !
Faut que t’arrêtes de raconter n’importe quoi : il a toujours été une nullité abyssale en mêlée. Nous a coûté un nombre invraisemblable de matchs.
C’est pas une phase c’est lui, pauvre charlot !
C’est toujours pareil, y’a toujoursun nombre incroyable de type qui se sentent pousser des couilles derrière un écran mais quand tu leurs dis de venir te le répéter en face y’a plus personne !
Le « pauvre charlot » garde le pour ton père. Ensuite lis ce papier et tu verras que c’est un gamin qui marche à la confiance… Et qu’il était considéré comme l’un des meilleurs droitiers y’a 2-3 ans, guignol !
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-emerick-setiano-toulon-la-tete-a-l-endroit_sto8017031/story.shtml
Enfin rien contre lui mais des qu il rentre on sait pratiquement qu il va créé un gros déséquilibre en première ligne la faute sur ce coup là a Azéma on sentait le carton venir de son côté je penses qu il va falloir le laisser dans les tribunes et qu il essaye de se remettre sur le bon chemin
Non, Setiano NOUS a puni !
Pourtant nous avons le droitier de l’équipe de France des moins de 20.
Même s’il est jeune, ça ne peut pas être pire
Oui, mais justement, faut pas le griller .
Chilachava s’est fait démantibuler trop jeune en 2012 en finale face à Toulouse.
Emerick Setiano peut nous couter le match. Un club comme le RCT doit être capable de présenter deux premières lignes de haut niveau.
trois !
tres fier de l’equipe
asm est une grosse équipe, dense plus dense que nous notamment en 3 ligne
les remplaçants ds leur globalité n’ont pas eté bons alors que asm gros banc
on voit la notre manque de profondeur sur certains postes, et le manqu de joueurs puissant en 3 ligne et au centre
setiano doit travailler son agressivité, il subi et le coaching juste avant la mélé pour eux à 5 mètre pas un cadeau
l’année prochaine , le jeune aura temps de jeu et même cette année si on assure maintien rapide
azema n y est pour rien,gigashvili revient de blessure,brookes est blessé,setiano se fait demonté en mélée a tous les matchs quasiment,on est en retard sur le quota jiff,la faute est sur le recrutement de l an dernier,,pas de droitier jiff de qualité depuis des années,on forme tchelidze,qui semblait pas mal,on le prete a bayonne,on lache seb tao,qui tenait le poste
il faut vraiment trouver un ou 2 droitiers jiff ds le recrutement a venir,et nul doute que azema et mignoni ne vont pas faire du collazo et trouver le ou les joueurs qu on a besoin,meme si les departs imprevus de carbonel et d etzebeth vont aussi etre delicat a combler
Il est évident que la faiblesse en mélée en 2nd mi-temps vient suite à la rentrée de Setiano. Ça a totalement flanchée à droite.
Ceci n’a pas eu de grosse incidence aujourd’hui mais pose la question de son utilité ou pas dans l’effectif.
Je préfére Yemsi au poste certes jeune, mais bien plus solide.
Nous sommes d’accord sans pour autant faire l’unanimité sur le cas Setiano …
Pire droitier en mêlée du top 14 , voir de ProD2
Ce soir on valide presque notre maintien et c est pas rien jouons nos matchs sans pression du résultat on verra à la fin et surtout jouons à fond la challenge cup