Un ancien ami de Loïk Le Priol brise le silence : « Je suis triste pour Loik qui vient de gâcher sa vie »

Un ancien ami de Loïk Le Priol brise le silence : « Je suis triste pour Loik qui vient de gâcher sa vie »

Le jeudi 24 mars 2022 à 16:19 par David Demri

18 Commentaires

Publicité

Un ancien ami de Loïk Le Priol, meurtrier présumé de Martin Aramburu, s’est confié via son compte Twitter pour évoquer la scène d’horreur.

Julien Rochedy était une ancienne fréquentation de Loïk Le Priol.

Celui-ci a reçu de nombreuses insultes sur les réseaux sociaux après que le nom du meurtrier présumé ait été dévoilé par les médias.

Julien Rochedy explique que Loïk Le Priol s’était calmé ces dernières années.

Il se dit triste pour la victime mais également pour le meurtrier présumé qui a gâché sa vie. Extrait: 

« C’était un copain avec qui je trainais parfois vers 2012 – 2014 et que je ne voyais presque plus. Ceux qui connaissaient Loïk pensaient tous qu’il s’était calmé. Il avait toujours été fêlé, il était suivi par un psy de l’armée, mais la dernière fois que je l’ai croisé à Paris, il avait une copine, des projets, semblait apaisé. On était contents qu’il aille mieux. Puis vient cette information horrible sortie de nulle part. Une bagarre, l’alcool, les armes à feu, Loik qui pète un plomb et commet cet acte inqualifiable…

Aujourd’hui alors que tous se déchaînent (centaines de messages d’insultes, de menaces, de moqueries) pour m’accabler, je suis juste terriblement triste. D’abord et surtout pour la victime et sa famille pour lesquels je prie. Et puis aussi pour Loik qui vient de gâcher sa vie par ce crime impardonnable.

Je m’en fous de vos attaques, je veux juste qu’il se rende au plus vite et que la justice fasse son travail. Et je vous souhaite de n’avoir jamais eu un copain qui commette un jour une chose pareille. »

Le politologue Jean-Yves Camus, spécialiste de l’extrême droite s’est confié via l’AFP pour évoquer à son tour ce drame.

Ce-dernier estime qu’il y a eu un raté avec le meurtrier présumé qui n’aurait jamais dû être accepté au sein de l’armée. Extrait:

« Ce qu’il y a d’extraordinaire dans le cas de Le Priol, c’est que depuis longtemps il était connu comme un individu à la violence débridée. Dans cette affaire, c’est plus l’individu que le groupe (GUD) qui est à mettre en cause. Le Priol était connu comme étant particulièrement incontrôlable, y compris avec ses propres camarades. Pourquoi l’armée a toléré l’entrée en son sein de quelqu’un dont il était évident qu’il était instable ? Quelqu’un d’aussi paroxystiquement prompt à la violence n’a pas sa place dans une unité d’élite de l’armée française. Il y a un loupé. »

Publicité

18 Commentaires

  1. papy jacquot 24 mars 2022 at 16h- Répondre

    Essayons vite de faire porter la responsabilité sur quelqu’un d’autre pour sauver le soldat Loïk Le Priol

    J'aime 10
    J'aime pas 14
  2. Zinzala 24 mars 2022 at 16h- Répondre

    Enorme mensonge. On retrouve des photos où ils sont ensemble, en train de conduire une campagne électorale à Niort aux élections municipales 2020. Quant à mettre l’armée en cause c’est assez osé. Le Priol a fait l’école des mousses à 17 ans bien avant les faits graves qui lui sont reprochés. Et il en a été viré dès que sont état psy et ses problèmes d’alcool l’ont rendu inapte avec notamment, cet épisode un peu flou de la strangulation d’une prostituée djiboutienne, épisode pour lequel l’armée a versé une indemnité.

    J'aime 26
    J'aime pas 1
  3. expat 24 mars 2022 at 17h- Répondre

    L’armée ne l’a pas conservée et il est parti très jeune de celle-ci donc c’est malhonnete de meler l’armée à ce sujet. Quand elle a évalué sa dangerosité, il a été sorti.
    Combien de temps met la SNCF ou l’éducation natioonale pour se separer d’Islamiste dangereux?

    J'aime 31
    J'aime pas 8
    • Pierre Rivière 24 mars 2022 at 17h- Répondre

      @expat . Mais qu’allez-vous chercher en désignant la SNCF et l’Education Nationale ?
      Ici ce n’est pas le sujet . Le Priol, présumé assassin de Fédérico Martin Aramburu s’est fait virer de l’armée . Que vient faire l’ Armée dans cette tragique histoire ?
      Pour ma part, je suis très triste pour Federico Martin, mais surtout pas pour Le Priol .

      J'aime 21
      J'aime pas 4
      • Japan tiger 24 mars 2022 at 18h- Répondre

        @pierre riviere
        Informe toi sur les salles de prieres a la SNCF
        Si ca te gonfle de constater les degats fais com’ dhab ferme la et continue de regarder ailleurs et de te faire enrichir !

        J'aime 9
        J'aime pas 11
        • le nougatier 25 mars 2022 at 05h- Répondre

          Quel est le rapport avec ce fait divers? Vous croyez que cela va réconforter la famille que l’on décide suite à cette affaire de fermé des pauvre salle de prière qui ne géne que des fachos?
          Et le problème ce sont pas les prières ou autres, ce sont les actes comme ceux de Le Priol. Si l’on ferme les salle de prière alors on aurait pu lui fermé les banc d’Assa aussi ou il a du entendre bien des connerie de haine aussi….

          Enfin bref la haine amene la haine…

  4. Eric 24 mars 2022 at 18h- Répondre

    Aucune excuses. Cayenne à perpette (la vraie) peut l’aider sur un long temps à s’auto analyser, faire son bilan etc….
    Premier point A l’expat j’ai pas eut vent de personnels titulaires de l’EN fichés S mais plutôt de menaces,d’agressions voir crimes odieux sur ses personnels. Lorsqu’on passe un concours fourniture obligatoire d’une copie du casier judiaire.
    Deuxième point L’EN fait c’est vrai pour se dédouaner recours à certains personnels vacataires ou il peut éventuellement se glisser des personnes n’ayant rien à y faire.
    En ce qui concerne la SNCF je ne connais pas cette entreprise donc je m’abstiendrais de tout commentaires.

    Eric
    Pilou Pilou

    J'aime 9
    J'aime pas 1
    • lesfaitdiverssurun blog rugby c'est nul 27 mars 2022 at 15h- Répondre

      à Cayenne ya plus rien vieux!! a part des camés au crack le soir place des palmistes et une visite du Bagne île du salut 😉

    • salacroup, 28 mars 2022 at 22h- Répondre

      J’espère juste que cet individu innommable prenne le maximum prévu par la Loi, c’est a dire perpette avec 22 ans de sûreté ! Il n’a aucune circonstance atténuante, mise à part celle d’être totalement taré, mais dans ce cas alors il faut l’interner a vie!

  5. Tonton 24 mars 2022 at 18h- Répondre

    Je n’ai pas l’impression que Rochedy se désolidarise ni ne condamne franchement son « ancien » pote. Sa dernière phrase est limite honteuse. Avec un meilleur jugement, on choisit mieux ses fréquentations…

    J'aime 10
    J'aime pas 2
  6. Gerard 24 mars 2022 at 19h- Répondre

    Facile d’acabler l’armée alors que l’on s’en ait toujours servie pour accueillir les benêts du village.

    J'aime 10
  7. gruneberg 24 mars 2022 at 20h- Répondre

    Dan qu’est-ce qu’il vient foutre ce Julien Rochedy sur ce blog. Visiblement de la même mouvance que son ami… Nous, si on est triste c’est pour la victime et seulement pour la victime.

  8. Grumle 24 mars 2022 at 20h- Répondre

    Non mais en fait on s’en fout, c’est pas du tout l’Armée le sujet, pas plus que l’EN ou la SNCF.

    La malhonnêteté c’est quand J. Rochedy se sert justement de l’Armée pour faire passer au second plan le lien qu’il a avec ce type

  9. Ex N° 5 24 mars 2022 at 23h- Répondre

    Que les choses soient bien clairs, ce type mérite perpète, si ce qu’on lui reproche est avéré, ce qui semble être le cas.
    Ensuite : « Le politologue Jean-Yves Camus, spécialiste de l’extrême droite s’est confié via l’AFP pour évoquer à son tour ce drame. » « Quelqu’un d’aussi paroxystiquement prompt à la violence n’a pas sa place dans une unité d’élite de l’armée française. Il y a un loupé. » » c’est bien pour ça qu’il a été viré. Ce type est malhonnête. Ce monsieur devrait présenter sa candidature comme psy à l’école des mousses. D’après ce qu’on lit, Le Priol y aurait séjourné. On y rentre entre 12 et 15 ans, bien malin qui pourra déceler un caractère instable. Ce monsieur peut être ? Ensuite, et surtout, ne pas confondre Fusiliers Marins commandos (qui montent des gardes), et Commandos Marine, unité d’élite dont Le priol, ne faisait certainement pas partie… C’est salir la mémoire de Cédric de Pierrepont et d’alain Bertoncello que de sous-entendre que Le Priol avait un point commun avec ces 2 garçons…. C’est comme Le Landais : ancien militaire parce qu’il avait été maitre-chien pendant 2 ans… C’est hallucinant…

    • bob 30 mars 2022 at 17h- Répondre

      @Ex N° 5
      J’étais complétement d’accord avec votre analyse jusqu’à l’École des Mousse, pour la dernière partie et même si cela fait très mal ce que vous dite est factuellement faux, il a fait partie du commando de Montfort (opex en BSS comme TELD, il a même reçu 2 citations), unité d’élite bien connue qui fait bien partie des Commandos Marine et non pas un « simple » Fusco Marine comme vous le prétendez.

  10. Martinez 2 avril 2022 at 12h- Répondre

    Soutien sans faille à la famille de la victime. C’est un acte gratuit qui mérite une peine maximale. Mais quel intérêt pour des gropuscules de s’attaquer à la famille Le Priol qui elle aussi est dans la souffrance. Ils vont aussi perdre un fils, un frère qui va partir pour de longues années de prison. Fermez la et laisser travailler la justice !!!!

    • J.s 1 mai 2022 at 14h- Répondre

      Famille Le priol bien connu dans le 91 pour etre facho!!!
      L’éducation du gamin au sein d’une famille facho…
      Aller jeter un coup d’oeila Jeep village 91 vous comprendrez.