Patrice Teisseire et Julien Perpere soulagés par la prestation du Rugby Club Toulonnais
Patrice Teisseire et Julien Perpere soulagés par la prestation du Rugby Club Toulonnais
Le jeudi 24 mars 2022 à 10:58 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
L’ancien arrière Toulonnais Patrice Teisseire ainsi que le président des Fils des Besagne, Julien Perpere étaient invités sur le plateau de l’émission Tribune Mayol diffusée sur BFMTV Var ce lundi après-midi.
Patrice Teisseire s’est confié suite à la victoire bonifiée du Rugby Club Toulonnais remportée contre La Rochelle, le week-end dernier au Stade Mayol.
Ce-dernier a exprimé sa satisfaction étant donné prestation aboutie effectuée par les Varois. Extrait:
« On a vu un match accompli, un match où Toulon a décidé de batailler face à des Rochelais qui n’étaient peut-être pas venus pour mourir et qui se sont éteints au fur et à mesure avec des imperfections dans leur jeu et leur conquête. Mais des Toulonnais qui avaient des envie et un groupe qui s’est libéré par le fait qu’ils jouent moins cette dernière place qui leur collait à la peau avec les matches en retard, libéré par l’avenir de certains joueurs qui savent où ils iront la saison prochaine et qui n’ont plus cette pression permanente.
Les Toulonnais ont été constants dans l’effort. Il n’y a pas eu de trou d’air. Il n’y a pas eu ce passage où les Rochelais viennent recoller au score pour mettre le doute aux Toulonnais. On a mangé notre pain noir avec des mauvaises entames, des contres, de mauvaises conquêtes… On a assez mangé notre pain noir. Alors je ne dis pas que ça ne va pas revenir, mais on a été correct dans la conquête, on a eu nos ballons de belle manière, on a pris l’avantage en mêlée et ça fait toujours du bien, les ballons ont été un peu plus rapides, Serin a éjecté plus rapidement les ballons pour Carbonel.
On assiste à un championnat avec de l’inconstance de la part de certains clubs avec un niveau disparate entre les matches à domicile et les matches à l’extérieur. La Rochelle a beaucoup de mal à l’extérieur depuis le début de la saison. Ils n’ont qu’une victoire à l’extérieur cette saison, comme nous d’ailleurs. Ils sont plutôt à réaction. Ils ont fait un bon match chez eux la semaine dernière et ils se sont éteints à Mayol. On voit des équipes qui jouent le haut de tableau et qui enchaînent une série de défaites et qui arrivent à se reprendre après. Il y a pas mal d’inconstance et de fatigue mentale après l’hiver. »
Julien Perpere a également exprimé sa grande joie de revoir un RCT conquérant et qui a su faire plaisir aux supporters. Extrait:
« On a vu une équipe qui a fait 80 minutes constantes. Dès la première minute de jeu, on a vu que l’on n’allait pas faire rire et on a confirmé nos deux dernières prestations car on a vu de belles choses à Biarritz et à Montpellier. On attendait cette confirmation à Mayol et c’est chose faite.
Dans l’état d’esprit, on voit depuis le début de l’année civile qu’il y a du mieux. C’était encore un peu sur courant alternatif lors de certains matches. On voit depuis ce match à Biarritz un vrai changement dans l’état d’esprit. Ca se ressent quand on discute avec les joueurs, quand on regarde le tour d’honneur, il y a de l’enthousiasme, chez les supporters également. On retrouve le RCT que l’on avait envie de voir depuis le début du championnat.
A Montpellier, le RCT du début de saison, lorsque Montpellier breake, on aurait pu en prendre 30. Là, on ne s’est pas affolé, on est revenu. C’est là que l’on voit que l’état d’esprit a changé. Il n’y a plus cette fébrilité du début de saison. Contre La Rochelle, on n’a pas douté. Dès la première minute de jeu, j’ai vu que le RCT allait faire le travail. On n’a pas tremblé comme on a pu trembler lors de nombreuses sorties de notre équipe. »
Julien Perpere a également évoqué le bon retour du centre Australien Duncan Paia’aua à la compétition. Extrait:
« La paire de centres a été handicapée sur de nombreux matches. On retrouve des joueurs expérimentés au centre comme Duncan Paia’aua. Depuis le retour de Duncan, la paire de centres a fière allure et ça a été un des joueurs clés du match contre La Rochelle. »
Publicité
2 Commentaires
Tu ne fais plus grève ? l’impatient !
C’est plus facile de baver sur Perpère qui est bénévole que sur ceux qui nous ont conduit à jouer le maintien, hein ?