Patrice Teisseire sans langue de bois concernant le départ de Louis Carbonel
Patrice Teisseire sans langue de bois concernant le départ de Louis Carbonel
Le jeudi 24 mars 2022 à 10:35 par David Demri
33 Commentaires
Publicité
Ce lundi, l’ancien arrière du Rugby Club Toulonnais, Patrice Teisseire était invité sur le plateau de l’émission « Tribune Mayol » diffusée sur BFMTV Var, en compagnie du président de l’association de supporters des Fils de Besagne, Julien Perpere.
Les deux hommes ont évoqué le départ précipité de l’ouvreur Toulonnais Louis Carbonel vers Montpellier dès la fin de la saison actuelle alors que son contrat courrait jusqu’au mois de juin 2023.
Pour Patrice Teisseire, il ne fait aucun doute que la direction du club Varois a tout fait pour faire partir Louis Carbonel.
Selon lui, des choses qui n’auraient pas dû être dites ont été dites par la direction du RCT. Extrait:
« Je ne sais pas si c’est possible de conserver encore Louis Carbonel. Je crois que le club s’est beaucoup employé à le faire partir. Je ne pense pas qu’il y ait un revirement de situation. Des choses ont été dites alors qu’elles n’auraient pas dû être dites. Le club a voulu le faire partir donc on est arrivé dans une situation où, même si son coeur est Toulonnais et transpire le rouge et noir, il va partir. C’est un problème contractuelle entre président.
Ce qui me chagrine c’est qu’on a eu six joueurs champions du monde, on a voulu faire un club avec la formation et on en a laissé partir quatre. Le cinquième c’était presque fait et on l’a retenu au dernier moment. Il y a des questions à se poser sur l’ambition et sur la construction du club. »
De son côté, Julien Perpere estime que le RCT aura des regrets lors de chaque match de Louis Carbonel jusqu’à la fin de la saison. Extrait:
« Louis Carbonel, il y a des regrets et je pense qu’on va avoir des regrets lors de chaque match jusqu’à la fin de la saison. Louis, on a la chance de le connaître depuis longtemps. On ne l’a pas découvert samedi. Il est libéré d’un poids, on sait que ça a été compliqué pour lui ces derniers mois. On est content pour lui de le voir à ce niveau, il va faire une belle fin de saison puis il partira sur un nouveau challenge. Mais oui, c’est une déception de le voir partir. On l’a déjà exprimée. Et il y aura des regrets lors de chaque match de Louis, j’en suis convaincu. »
Publicité
33 Commentaires
et oui que rajouter, un president si peu competent et si peu au fait du rugby et de la psychologie des hommes ,qui a voulu faire partir carbonel pour avoir osé demander le depart de collazo pour sauver le rct,effectivement,il faut dire les choses
on perdu les meilleurs des minots formés au club(a part gros et encore de justesse)
et on continue un discours dont ds le réel,on est tres loin et carbonel etait en plus de son talent un symbole fort de la jeunesse et formation toulonnaise,vraiment dommage de ne pas maitriser son sujet et ainsi de faire des degats importants ds le club
on va tout de meme esperer qu avec le duo azema-mignoni aux manettes du sportif,on retrouve un rct brillant et fort a tous les niveaux car ces deux là,ont les qualités et le potentiel pour ressusiter le rct
Ca fait plaisir que vous ayez changé d’avis sur le président.
Vous ne disiez pas la même chose l’an dernier.
Et il y a encore 13 décérébrés et autres moutons qui ne sont pas d’accord !!
Peut être des proches de cet imposteur de Lemaître ?
Que les choses soit claire, j’adore petit Louis, mais un joueur doit rester à sa place. S’il est en désaccord avec son entreineur il se barre, mais en aucun cas monter un complot envers lui pour le faire virer. Il doit y avoir obligatoirement sanction, sinon c’est la porte ouverte à tout. Maintenant c’est fait mais ce n’est pas le premier et ça ne sera pas le dernier à quitter le club. Il faut être concient aussi que si nous avons d’exellents joueurs (Ollivon par exemple) c’est qu’ils ont quitté leur club de formation, ça marche dans les 2 sens. Je pense que l’affaire est close et qu’il faut tourner la page. Carbo fait nous une bonne fin de saison, et bonne chance pour l »avenir.
louis par ci louis par là……je pense qu’il a fait le bon choix…au moment ou il a pris sa décision.
Après c’est certain que toutes les connaissances de son papa clameront que le club l’a fait partir
sans doute, mais pourquoi se séparer d’un bon salarié s’il fait l’affaire à tous niveaux ???
on s’enflamme après tois matchs face à de faibles biarrots (qui étaient pas si loin à la 65éme -4 points), des montpellierains très affaiblis et un cardona toujours sympa (on perd tout de même de peu), et pour finir face à des rochellais pas motivés à se faire mal…
Alors pas de conclusion hâtive sur tel ou tel joueur….
Il n’a pas eu le choix!!
Toi tu as rien compris ,rien suivi ,rien ecouter ,sinon tu saurais pourquoi Carbo part ou plutot pourquoi Lemaitre le degage ,et c est une erreur de plus de Lemaitre
Vous qui semblez tout savoir, pourriez vous nous faire partager vos sources?
N5 il suffisait d’aller au entraînement ouvert du Rct pour comprendre ce qui se passait sous l’air Collazo . Quand le président à parlé de se débarrasser de fouteur d’embrouille je savais qu’il parlait de Carbo et d’autre jeunes . Je savais que Carbo n’avait qu’un mot à son agent . Alors oui Carbo part à cause du président Gros était prêt à partir
Pour info nos meilleurs jeunes sont partis sous l’être bouudjellal
Fickou,, jaminet, maestri, vanverberghe etc. Sans compter les moins jeunes tuisova par exemple
Merci de le rappeler…
A l’époque les jeunes partaient car il y avait des stars à leur poste et peu de temps de jeu en perspective. Aujourd’hui Carbo part mais y’a personne pour le remplacer.
Quelle mauvaise foi. Les jeunes à l’époque ne partaient pas parce que le club n’était plus attractif. Maestri c’est un cas différent, on ne rivalisait pas avec Toulouse à l’époque.
Nos meilleurs joueurs: Fickou (lol) il n’a jamais eu de contrat pro à Toulon il a fait 1 an au rct comme junior. Quand a Jaminet il n’a jamais mis les pieds au RCT. Renseignez-vous avant de les citer comme nos meilleurs joueurs et d’écrire des con…ies. Il y a d’autres exemples ou les jeunes partaient car sous l’aire Boudjellal et de la « grande équipe » il n’y avait aucune perspective de jouer avec toutes les stars en place, chaque poste était doublè et même triplé par des vedettes.
Qui es tu pour laisser entendre que seul l’entourage de Carbonel clame qu’il a été viré ?
Tu as certainement un quelconque intérêt à tenir de tels propos!
Visiblement tu manques de discernement !
Tous les joueurs savent le pourquoi l’entourage n’a rien avoir et encore pas sur c’est pour cela que Lemaire a renouveler son contrat pour 2 ans en avril pour se débarrassait de lui n’importe quoi ça vous arrivent de réfléchir un peu!
Ce n’est pas parce qu’il a fait un excellent match contre la Rochelle qu’il faut regretter son départ pour Montpellier.
Ça était son choix et il reviendra au RCT encore bien meilleur et plus affûté.
Pas du tout son choix ! Encore un qui a tout suivi….bref
Pour ma part, je pense qu’il a bien fait de partir ! Tout les protagonistes sont fautifs dans ce dossier, de Lemaitre à MB, de Colazo à Carbonel et à la fin c’est celui qui paye qui gagne !!
Carbo ne progresse plus dans ce Club, trop de pression, équipe en déroute,management défaillant !!
Il va évoluer avec moins de pression, un staf installé et un coach (ancien international 9 ou 10) calme et conpètent ! C’est ce dont il a besoin pour recouvrer ces qualités et pourquoi pas une place pour la CdM !
Si lemaitre l à viré c est qu il avait ses raisons
Car une rupture de contrat ça lui a coûte un bras
Il n est pas idiot à se tirer une balle dans le pied
Pour son comportement intra je n ai pas les données
Par contre sur le terrain il n à jamais été bon même Galtier l a déclassé
Son dernier match reste excellent mais il faut qu il confirme
Tous les jeunes sont partis à cause de Emmanuelli !!!!
Il les a toujours rabaissés , pas considéré
Il a dit à certains qu ils étaient surcotes et les joueurs explosaient ailleurs
On a bcp d exemple
Louis a été contrarié dans son jeu
depuis 3 ans
Il a lutté
Maintenant il s en va car lui a fortement conseillé de partir sinon il ne jouera plus ….
Et ça il l a su en février quand Lemaitre l a convoqué
Bien triste tout ça et pas très beau de ne pas assumer vos choix Mr Lepresident !!!!!!
Le seul match depuis trois ans qu’il joue a un niveau respectable
D’ailleurs toujours pas de nouvelles d’un remplaçant. Car West se sent bien seul pour l’instant.
pour remplacer notre LOUIS, je n’en voyais qu’un Thomas Ramos
avec tout ces départ il nous reste assez d’argent pour mettre le paquet sur Ramos un terrible recrue pour le rct 15, 10, buteur, et moins cherque carbo+belleau+le SUD AF non???????
En somme en mettre un peu plus que LYON
On a connu la même chose à Montpellier quand François Trinh-Duc est parti pour Toulon .
Idem quand on a perdu Gorgodze , Pélissier , Escande , Danglot….etc etc .
C’est la vie , c’est le rugby Professionnel .
Quand on perd un joueur en fin de contrat, on ne peut que s’en vouloir si on ne l’a pas prolongé avant, par ex Dakuwaqa.
Mais là on a un joueur sous contrat et qui symbolise un peu la nouvelle politique du RCT après les années « stars ».
Rajoute qu’on perd aussi Belleau.
Rajoute qu’on doit prendre 1 et peut-être 2 non-jiffs pour un même poste.
Bref on se tire une balle dans le pied parce que M le Président est susceptible.
Oh Oui!
Ceux qui ont bossé dans des boites, sur un marché fortement concurrentiel, et dans les FdV, savent qu’un élément qui démontre le dysfonctionnement avéré de son manager risque très gros et cela débouche très souvent sur un licenciement, d’un, ou des deux.
C’est ce qui arrive à Carbonnel , car il démontre aussi la bévue de son président c’est pour cela qu’on le fait partir, bien qu’on puisse le remercier d’avoir été le détonateur du départ de PC, les résultats le démontrent.
Ne pas oublier qu’il a vécu cela en étant très jeune en 20 et 23 ans il y a de quoi être perturbé !!!
patrice Tesseire a tout dit !!!! on a une école des champions toute neuve, basée sur la formation et que voit-on ? tous nos jeunes formés au club et de surcroit pour certains champion du monde se barrer !!!! pas besoin de chercher midi a quatorze heures, tout est dit cqfd
Tout a fait d accord avec Tesseire. Club de pitres . Tant que Lemaître sera là le bordel sera présent. Cela fait trop longtemps et les résultats periclitent. Con comme un balai. L année prochaine on joue la descente. Quel âne
Si lemaître part c est fini du rct ou alors tu connais un milliardaire ??? Tien nous au courant
L’agent de Carbonel a proposé sont joueur avec l’avale du président et du joueur . Plusieurs clubs sont entré en concurrence .
Montpellier a racheté le contrat de Carbonel . Montpellier paye bien de plus il retrouvera ces potes champion du monde .
Ça donne envie de jouer avec une équipe qui vice le bouclier . Il manque de la créativité a cette équipe . De l’autre côté à l’époque où il prend ça décision le RCT a des problémes . Il y a des tensions des clans . Il y a les pro collazo , souvent des joueurs d’expérience .
L’agent de Carbonel a fait son job en négociant le rachat du contrat ( une commission) puis en négociant le nouveau contrat du joueur ( une autre commission ).
Alors attention au clauses de confidentialité . Il est bien évident que les véritables raisons qui ont poussé le propriétaire a faire ça , on ne saura jamais mais c’est son pouvoir de direction .
Seul l’avenir nous dira s’il a eu raison .De toute façon à la fin du bal c’est lui qui devra payer les musiciens .
j’en entends des conneries mais là à chaque ligne il faut le faire!