Galthié : « Parfois, je reçois des coups de fil d’entraîneurs ou de présidents qui souffrent »
Galthié : « Parfois, je reçois des coups de fil d’entraîneurs ou de présidents qui souffrent »
Le mercredi 23 mars 2022 à 17:49 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est confié via Rugbyrama pour évoquer le Grand Chelem effectué par les Bleus lors du dernier Tournoi des Six-Nations.
Ce-dernier a concédé parfois recevoir des coups de fil de certains entraineurs ou présidents du Top 14 qui souffrent de voir leurs joueurs les plus talentueux quitter leur club pour intégrer le groupe France.
Fabien Galthié explique comprendre leur souffrance.
Il espère qu’un jour, les doublons ne seront plus qu’un mauvais souvenir. Extrait:
« Parfois, je reçois des coups de fil d’entraîneurs ou de présidents qui souffrent, quand je sélectionne certains de leurs joueurs. J’entends cette souffrance, évidemment. Un jour, on trouvera le bon calendrier, celui qui conviendra le mieux aux uns et aux autres. On sent qu’on a un potentiel, en France. Si on le développe… (il coupe) Nous étions un géant qui dormait. Nous sommes redevenus un géant, tout court. »
Dans la foulée, Fabien Galthié a expliqué pourquoi le groupe France a reçu la visite de certaines personnalités, à Marcoussis, durant le Tournoi des Six-Nations. Extrait:
« Tout au long de la compétition, on a cherché de l’inspiration chez des invités. Patrick Sébastien a beaucoup donné, sans filtre. Il nous a fait chanter. C’est important de chanter ensemble. Il y eut aussi Jean-Louis Aubert, ancien demi de mêlée. Et tant d’autres… Ce qui fait gagner les matchs, c’est l’énergie. » Gatlhié poursuivait ainsi : « On veut partager, donner l’espoir. Tous les enfants peuvent rêver de porter un jour le maillot de l’équipe de France. Tous ceux qui sont en Nationale, en Fédérale, en centre de formation ou en Pro D2 peuvent espérer y être. Comme l’ont fait Momo Haouas ou Gabin Villière, par exemple. Ce maillot, c’est celui qui le veut le plus qui peut le prendre. »
Pour conclure, Fabien Galthié a indiqué que le XV de France disputera sa Tournée estivale au Japon sans les finalistes du Top 14. Extrait:
« On partira sans les finalistes. On ne veut pas enlever le cadeau de la fête à ceux qui viennent de remporter le Brennus. En 2003, après avoir remporté le bouclier avec le Stade français, j’ai filé avec l’équipe de France à Buenos Aires. Je suis allé au mariage et je n’ai pas fait le banquet. D’autres joueurs, fatigués par la saison, seront également laissés au repos. On partira avec des joueurs plus jeunes, plus frais. »
Publicité
12 Commentaires
Il n’en a rien à foutre
Rappelez vous lorsqu’il fut un médiocre entraîneur du rct
Il râlait… Concernant les internationaux
Si Galthié a été un médiocre entraîneur, que dire de celui qui nous a mené dans le pétrin actuel ? J’aimerais bien retourner à la médiocrité où on se fait éliminer sur un match nul perso.
C’était un excellent entraineur.
Qu’on se soit fait retourné par Lyon sur deux ratés d’Ashton n’enlève pas la formidable saison qu’on avait fait, les stats d’attaque et de défense qu’on avait… On a sûrement joué notre meilleur rugby avec Galthié.
Ne pas aimer l’homme, regretter le résultat final, on peut. Mais dire des conneries pareilles, non.
Fabien….les promesses rendent les fous joyeux……mais les présidents ne sont pas fous…enfin, pas tous…enfin, j’espère…..
A ceux qui disent qu’il s’en moque des clubs c’est ok mais son travail de penser à a eux..?Et il prend les 2 talonneurs du St et en étant objectif il prend peut de toulonnais et c’est plutôt les absences des Sudafs énormément de moins qui ont amoindrit le RCT .
« Un jour, on trouvera le bon calendrier, celui qui conviendra le mieux aux uns et aux autres. »
Un Top 12 serait-il en préparation pour l’après coupe du monde ?
Un top 16 serait plus judicieux.
Deux conférences de 8, les équipes s’affrontent en aller-retour, et affrontent sur un match unique les équipes de l’autre conférence.
Ca fait 22 matchs au lieu de 26, et ça permet à plus de joueurs de se frotter à l’élite.
De plus, avec le le salary cap qui doit diminuer prochainement, intégrer deux équipes supplémentaires ne poserait pas problème
Pourquoi pas, le principal étant de limiter les doublons pour le championnat, avec tous les inconvénients maintes fois cités.
Et permettre à l’EDF de partir en tournées avec l’équipe type ou proche de l’équipe type à chaque fois.
Une formule à 2 poules de 8, ce serait 8 matchs par journée.
Une formule à 12, 6, donc un peu plus de visibilité pour chaque affiche.
Et une phase retour complète.
Les doublons c’est fromage et dessert
On a suffisament l’occasion de s’emmerder pour ne pas supprimer les doublons
La preuve au foot :
Qd la france joue contre des équipes de merde pour des qualif bidon , le calendrier est gelé pendant 15 jours
Le dernier weekend a ete royal :
Victoire du Rct a 17 h et grand chelem a 21 h
C est tellement bon que les doublons je valide
Des joueurs plus jeunes????
Il va partir avec les espoirs? Les u20?
Ça peut être intéressant
Finaliste c’est juste les 2 de la finale ou ceux du club qui gagne ?