Le XV de France basé à Aix-en-Provence durant la Coupe du monde ?
Le XV de France basé à Aix-en-Provence durant la Coupe du monde ?
Le mercredi 23 mars 2022 à 17:31 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
L’information est signée RMC Sport –
La Fédération Française de Rugby va très prochainement dévoiler le camp de base sélectionné par le XV de France pour la Coupe du monde de 2023.
Une chose est sûre : les Bleus ne resteront pas à Marcoussis. La raison ? Pour un souci d’équité, selon les organisateurs.
Claude Atcher s’est confié sur le sujet. Extrait:
« Nous n’avons pas accepté que l’équipe de Franc réside à Marcoussis pour qu’elle soit sur le même pied d’égalité en terme de préparation que toutes les autres équipes. En tant que Directeur Général du comité d’organisation, j’ai évidemment un penchant pour l’équipe de France mais je me dois avant tout d’être équitable. L’équipe de France choisira dans les jours qui viennent son camp de base. »
Selon les informations de RMC Sport, le XV de France devrait donc s’installer du côté de l’hôtel Renaissance de Rueil-Malmaison, près de l’hippodrome de Saint-Cloud.
Quelques jours plus tard, les Bleus pourraient prendre la direction d’une tout autre région pour la seconde partie du Mondial. En effet, il est pressenti que le groupe France poursuive son aventure du côté d’Aix-en-Provence.
Claude Atcher apporte des précisions. Extrait:
« Trois ou quatre équipes, dont la France, ont demandé s’il était possible de changer de lieu de séjour sur ces temps de récupération pour changer du cadre habituel, afin d’éviter cinq semaines dans le même lieu. On va accéder à cette demande puisque ce n’est qu’une extension du temps de séjour sur les jours de match. Les équipes, qui feront ce choix, devront alors rester dans la zone du lieu de match. »
Tout ne serait pas encore finalisé pour Aix-en-Provence. Cependant, plusieurs échanges ont eu lieu en tout cas entre la municipalité et le sélectionneur Fabien Galthié. « Tous les voyants sont au vert pour que ça se fasse », et ce même si d’autres villes du Sud ont aussi manifesté leur intérêt.
La décision officielle sera communiquée dans les jours à venir, sans doute dans le courant de la semaine prochaine.
Pour rappel, l’Angleterre sera basée au Touquet, l’Australie à Saint-Etienne et les Fidji à Libourne.
Publicité
3 Commentaires
Bah ça alors, personne n’en veut du super campus de Bernardo ?
Si l’Afrique du Sud !
Pour une séance de dédicaces, peut-être !
Pour y loger et s’y entrainer pendant la Coupe du Monde : aucune chance !
Vous voulez les loger où ? Au Formule 1 qui borde l’autoroute ? Qu’ils respirent le bon air des travaux de l’A57 ?
C’est clair qu’un Hôtel Resort 5 ou 6 étoiles avec golf et 15 hectares à Bandol ou ailleurs c’est vachement surfait !
Soyons sérieux.