Des retours importants à Clermont pour défier le Rugby Club Toulonnais

Des retours importants à Clermont pour défier le Rugby Club Toulonnais

Le mardi 22 mars 2022 à 22:14 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, Clermont défiera le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.

Dans son édition de mardi, le journal régional La Montagne nous informe que le staff Auvergnat devrait pouvoir compter sur les retours de plusieurs joueurs pour cette rencontre face au RCT.

En effet, le troisième ligne Fritz Lee ainsi que le trois-quarts centre George Moala ont quitté l’infirmerie et ont repris l’entraînement collectif cette semaine.

Fritz Lee souffrait d’une lésion au muscle soléaire depuis la fin du mois de janvier. Il va mieux et a été déclaré apte par le staff médical Clermontois. Il devrait être en mesure de tenir sa place contre le XV de la Rade.

De même, le demi-de-mêlée Morgan Parra a été rassuré concernant sa blessure contractée à un genou lors du match contre l’Union Bordeaux-Bègles. En effet les résultats médicaux n’ont rien révélé.

Morgan Parra postulera donc pour le match contre Toulon. Il était présent ce mardi à l’entrainement. Extrait:

« J’ai eu de la chance. J’ai subi une belle hyperextension qui provoqué je pense une petite entorse. Mais les examens n’ont rien révélé de gênant. »

Enfin, l’ASM pourra probablement aligner son international Français, l’ailier Damian Penaud, lequel était présent à l’entraînement ce mardi.

L’entraineur des arrières de Clermont, Xavier Sadourny a préféré temporiser, mais sa participation au match contre Toulon semble acquise. Extrait:

« Il revient de l’équipe de France pleine patate. Mais pour ce week-end, il faut voir dans quel état d’esprit il se trouve mentalement. »

En revanche, Tomas Lavanini (cervicales), Jacobus Van Tonder (commotion) et Yohan Beheregaray (côtes) pourraient être encore un peu trop justes pour défier le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol, ce samedi après-midi.

Affaire à suivre…

Publicité

7 Commentaires

  1. pitou 23 mars 2022 at 10h- Répondre

    Quelquesoient les équipes alignées en face, notre RCT a prouvé sur ces derniers matchs qu’il était revenu à son niveau, celui où il est capable de battre n’importe qui

    J'aime 23
    • Baba83 23 mars 2022 at 11h- Répondre

      MAYOL sera plein !! On sera là pour soutenir nos couleurs et nos joueurs qui effectivement se sont transformé en guerriers !! Le rouleau compresseur est activé. Ça va se confirmer dans notre temple. On ne fera aucun cadeaux !!!! GO GO RCT.!

      J'aime 15
    • MerciJojo63 23 mars 2022 at 23h- Répondre

      De gros retours pour L’ASM pour ce gros match face à votre RCT qui revient fort: Fritz Lee, Moala et Damian!
      Et bien sûr le BOSS Morgan qui au final est apte. Sans lui j’y aurai pas cru une seule seconde !
      Avec lui le match sera certainement plus relevé et serré. Hâte d’y être !

  2. Moccot 23 mars 2022 at 10h- Répondre

    Comme on dit chez nous: « il faudra les destroncher »!
    et puis tous les autres à la suite…

    J'aime 13
  3. messieursàdixmètres 23 mars 2022 at 16h- Répondre

    On verra sûrement le retour de rocVillière , et en plus en face de Damian Penaud, la gros duel et le plus méchant est en rouge et noir, peut être l’équipe au complet, avec Ollivon, les trois internationaux, Eben , et petit Louis. hip hip hip TOULON

  4. Jo61 23 mars 2022 at 23h- Répondre

    Et deux premières lignes complètes avec le retour de JB Gros et notre georgien…du choix avec Frésia, Devaux ( si remis de blessure) à gauche , Brookes et Setiano à droite….sans oublier les talons puisqu’il me semble qu Etrillard est en phase de reprise…

  5. ToulonToujours 24 mars 2022 at 03h- Répondre

    Bref, cela promet un match intéressant.
    Par contre je croyais que le RCT avait montré ses progrès et convaincu les journalistes qu’il ne seraient pas en pro D2 l’année prochaine.
    C’était sans compter Rugbyrama qui dans un article sur l’USAP demande à Acebes : « Selon vous, Brive sera-t-il votre principal concurrent dans cette lutte pour le maintien, ou incluez-vous aussi Pau et Toulon ? ».
    C’est à se demander si RR ne rève pas d’une descente aux enfers de nos rouges et noirs….
    Une raison de plus pour que le RCT gagne ce match, parceque Toulon et parceque pas Rugbyrama!!!