Dourthe : « A-t-on vu le meilleur match des Bleus depuis le début du Tournoi des 6 Nations ? Clairement, non »
Dourthe : « A-t-on vu le meilleur match des Bleus depuis le début du Tournoi des 6 Nations ? Clairement, non »
Le mardi 22 mars 2022 à 18:28 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Dans sa chronique du Midi Olympique, le consultant rugby Richard Dourthe a analysé la victoire du XV de France remportée contre l’Angleterre, samedi dernier au Stade de France.
Ce-dernier l’affirme clairement : il ne s’agit pas du meilleur match des Bleus depuis le Tournoi des Six-Nations.
Selon Richard Dourthe, le XV de France a souffert sur les enchaînements Anglais et ont fait tomber plusieurs ballons au cours de leurs attaques.
Cependant, il a apprécié la défense Tricolore qui n’a jamais rien lâché ainsi qu’une conquête très performante. Extrait:
« A-t-on vu le meilleur match des Bleus depuis le début du Tournoi des 6 Nations ? Clairement, non. Antoine Dupont et ses coéquipiers ont souffert sur quelques enchaînements anglais, laissé tomber six ou sept ballons en première période et ont globalement eu du mal à développer le jeu léché qu’on leur avait vu si souvent produire ces dernières semaines. Malgré tout, cette sélection a pour elle le triptyque « défense-occupation-conquête » dont ont besoin toutes les meilleures nations au monde, dans la mesure où elles sont un jour ou l’autre candidates au trophée Webb Ellis. Elle a pour elle un rideau de fer, une conquête quasi parfaite et un jeu au pied assez long pour prétendre étouffer un jour, et le plus tôt possible si j’en crois sa progression, les champions du monde sud-africains.
Mais on n’en est pas là, n’est-ce pas ? On peut bien profiter d’un tel bonheur pendant quelques semaines, avant de se basculer totalement vers la Coupe du Monde ? Non ? Parce que pour l’avoir remporté à deux reprises (1997 et 1998), je sais à quel point un grand chelem marque la vie d’un homme et la carrière d’un joueur. Je sais comme les gens me parlent encore, vingt-cinq ans plus tard, d’un essai à Lansdowne Road ou d’une victoire contre la Rose. Je sais que de mon côté, je n’oublierai jamais non plus comment je m’étais ruiné l’épaule en tentant d’assommer le centre gallois Mark Taylor, à qui je rendais dix kilos, et comment il m’avait été insupportable de quitter ce jour-là la pelouse du Parc des princes… »
Publicité
5 Commentaires
Pas le meilleur match du Tournoi, c’est clair et c’est normal. Il s’agissait d’une finale pour l’edf. Même si les joueurs supportent bien la pression, ils étaient crispés. 7 avants dans le match, ça ne leur ressemble pas. Pour moi, Le meilleur match des 6 nations est contre l’Ecosse, surtout la 2ème mi-temps ou les Écossais étaient tellement dégoûtés qu’il laissaient passer les français comme Penaut qui allait aplatir.
Contre l’Irlande plutôt
Ce n’est pas le plus beau match, avec le french flair , le panache blanc et tout et tout!
Mais si c’est le meilleur parce que , , l’EDF remporte la compétition en battant les anglais qui voulaient nous em…. Jusqu’au bout.
Maintenant on sait gagner , c’est autre chose Mr Dourthe!!
Seul la victoire et le palmarès comptent et sont gravés sur les trophées .
Marre de ces français pour qui les raisins sont toujours trop verts !!!!!
En tant que consultant car ancien joueur, on lui pose une question et son travail est de répondre à la question.
On ne lui demande pas si il kiffe la victoire face aux anglais et par la même occasion dans le tournois, on lui demande si en terme de rugby pratiqué ça a été notre meilleur match. La réponse me paraît honnête et très juste, d’ailleurs vous l’admettez également, c’est loin d’être la meilleure prestation de notre EDF dans ce tournois !!!!
Purée il peut pas s’empêcher de se faire une « auto » léchouille ce mec ! Sur ce blog récemment j’ai lu 3 articles sur son avis sur l’équipe de France: 1- sur Marchand ou Baille: « j’étais comme lui, un agneau à la ville et un loup sur le terrain… »
2- meilleure équipe de France de tous les temps ?: » Non ce sera le cas quand elle aura gagné la coupe du monde … La mienne avait de la gueule… » (quelque chose comme ça).
3- Et là, est-ce le meilleur match contre les Anglais ? : « Non… Pour l’avoir gagné 2 fois… »
Il est vraiment imbu de lui-même je trouve.