Mort de Martin Aramburu : Le suspect avait l’interdiction d’être à Paris et d’être en compagnie de son complice

Mort de Martin Aramburu : Le suspect avait l’interdiction d’être à Paris et d’être en compagnie de son complice

Le mardi 22 mars 2022 à 10:35 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Samedi vers 6h00 du matin, l’ancien international Argentin Martin Aramburu était abattu en plein Paris de plusieurs balles dans le ventre et les jambes, à la sortie d’un établissement de nuit.

Depuis samedi, les forces de l’ordre sont à la recherche de trois personnes : deux hommes et une femme.

Pour l’heure, seule la femme a été interpellée. Elle est soupçonnée d’avoir été la conductrice de la Jeep qui a mené les deux hommes vers leur cible.

Celle-ci a été présenté à un juge d’instruction ce mardi et va être placée en examen.

Toujours en fuite malgré les recherches de la police, l’auteur présumé des coups de feu mortels avait l’interdiction d’être à Paris, a appris RMC Sport de source proche du dossier et confirmant une information parue sur le site du journal Libération.

Militant de l’ultra-droite et ancien membre du GUD (Groupe union défense), connu notamment pour plusieurs actions violentes de la part ses sympathisants, Loik Le Priol se trouve sous contrôle judiciaire depuis 2015 et une violente agression sur un ex-membre.

Accompagné de plusieurs amis du groupuscule, Loik Le Priol avait passé à tabac cet ancien dirigeant du GUD. Les agresseurs avaient également filmé la scène dans une vidéo sordide. Depuis cette affaire, précise Libération, le principal suspect dans l’affaire Aramburu était contraint de pointer régulièrement dans un commissariat du sud de la France où il s’est installé depuis.

Le deuxième suspect dans le viseur des enquêteurs est un certain Romain B., également acteur lors de l’agression sur l’ancien dirigeant du GUD en 2015, et est décrit comme assez costaud par des témoins de la scène présents samedi soir dans le bar parisien où a éclaté la bagarre.

Les deux hommes identifiés par les enquêteurs de la Brigade Criminelle de Paris avaient l’interdiction d’être en contact depuis une affaire qui date de 2015.

Publicité

16 Commentaires

  1. Tantbrave 22 mars 2022 at 12h- Répondre

    Ben voyons. En France rien n’est interdit aux voyous ,mais notre justice s’en donne à coeur
    joie avec les honnètes gens dès qu’ils peuvent payer.

    J'aime 26
    J'aime pas 10
    • Dede le premier 22 mars 2022 at 13h- Répondre

      Un tantinet démago cette remarque.
      Comparer une infraction avec amende et un crime, c’est ne pas garder raison.

      Puis il ne faudrait pas parler de justice mais de justices au pluriel, car il existe plusieurs justices avec chacune sa juridiction, ses compétences.

      J'aime 8
      J'aime pas 2
    • Dranix 22 mars 2022 at 13h- Répondre

      T’es dans le système, tu payes. T’es hors-système, tu bénéficies d’une carte d’impunité. Et on nous raconte que la justice fait correctement son travail, ben voyons.

      J'aime 11
      J'aime pas 8
  2. Toptop14 22 mars 2022 at 14h- Répondre

    Les tueurs appartiennent à l’extrême droite. L’extrême droite rassemble plus de 30% de voix dans notre pays. Cqfd.

    J'aime 10
    J'aime pas 13
    • madrague 22 mars 2022 at 16h- Répondre

      Et alors ? Ta conclusion c est quoi ? Que t as 30% de tueurs potentiels dans la population française !!!! L extrême droite c est pas du tout mon truc mais ton raisonnement franchement…..!!!!

      J'aime 16
      J'aime pas 3
      • Toptop14 22 mars 2022 at 18h- Répondre

        Le vote est un acte sérieux qui a des conséquences! Voter extrême droite c’est: primo, encourager cette idéologie violente et favoriser le passage à l’acte des plus radicaux. Deux, ce sont ces radicaux qui forment l’arrière boutique des partis d’extrême droite (lire l’enquête de Mediapart pour le vérifier), et une fois au pouvoir ce sont ces même radicaux qui sèmeront la terreur dans le pays, comme en Russie de Poutine qui est le modèle de notre extrême droite (voir les déclarations de leur leader en faveur de Poutine).

        J'aime 4
        J'aime pas 10
        • Leyenda 31 22 mars 2022 at 18h- Répondre

          Ha si c’est mediapart qui le dit !!!!
          Qui seme la terreur actuellement dans ce pays ?

          J'aime 4
          J'aime pas 2
        • Dranix 22 mars 2022 at 20h- Répondre

          @Pastop14
          C’est bien l’hégémonie de ton courant de pensée, qui s’auto-catégorise dans le camp du bien, que notre pays est en déchéance depuis 40 ans. Mais surtout ne changeons rien, continuons de marginaliser ceux qui ne sont pas de ton camp, prônons la tolérance et dans le même temps fustigeons ceux qui osent avoir une autre vision que celle de votre camp, continuons de voter pour les mêmes dans l’espoir que les choses s’améliorent. La folie, c’est toujours faire la même chose en s’attendant à un résultat différent. On est en plein dedans.

          J'aime 6
          J'aime pas 2
          • Toptop14 23 mars 2022 at 11h

            Voter pour une idéologie violente comme l’extreme droite qui a déjà fait 60 millions de morts en seulement 10 de pouvoir en Europe (1934-1944) ce n’est pas UNE VISION , ça s’appelle le fascisme!
            Comme beaucoup vous confondez la tolérance nécessaire pour tous les citoyens sans discriminer leurs appartenances qu’on ne choisit pas (origine, couleur de peau), et la tolérance d’une idéologie criminelle comme le fascisme que des personnes choisissent de soutenir.

            J'aime 2
            J'aime pas 2
    • Leyenda 31 22 mars 2022 at 19h- Répondre

      Le bataclan donc c’etait l’extreme droite
      Tres bien je n’etais pas au courant

      J'aime 6
      J'aime pas 3
      • Toptop14 23 mars 2022 at 10h- Répondre

        L’extreme droite française a fait 100 fois plus de morts, rien que l’Oas a fait 2 200 morts et 5000 blessés. Sans compter les crimes de l’extreme droite de Pétain (la référence idéologique de l’extreme droite actuelle) des années 40 (rafle du Vel d’hiv, déportations, milices anti résistants, des milliers de morts) et ses alliés nazis qui ont fait 60 millions de morts en Europe! Et on ne parle que les 10 ans 1934-1944 où l’extreme droite a été au pouvoir en Europe. On continue les comptes?

        J'aime 1
        J'aime pas 2
    • Dranix 22 mars 2022 at 20h- Répondre

      Dans ce cas, Mélanchon c’est l’extrême gauche, c’est donc l’islamo-gauchisme, le salafisme, etc. L’ennemi de la France, en somme.
      Pauvre de toi, si tu n’es pas capable de faire la différence c’est bien triste pour toi…
      Pour rappel, les amis de Poutine en France, jusqu’à preuve du contraire, ce sont les communistes. Demande à Roussel tout le bien qu’il pense de Staline.

      C’est toi l’extrémiste, de par tes propos fallacieux tu attises la haine envers ceux qui ne pensent pas comme toi (30% de la population, dixit toi-même), en les associant à cet enfoiré de facho néonazi et assassin, et le pire c’est que t’en es fier.

      Sinon, tu parles rugby de temps en temps? C’est la 1ère fois que je te vois. T’es pas au bon endroit pour faire du prosélytisme…

      J'aime 5
      J'aime pas 4
      • Toptop14 23 mars 2022 at 11h- Répondre

        Le nationalisme de Poutine est un régime d’extrême droite, le communisme c’était avant 1989, faut mettre le réveil! Roussel et Mélenchon s’opposent à l’Otan par anti impérialisme (désuet pour moi) mais pas par soutien à Poutine, qui est anti communiste.
        Seule l’extreme droite se reconnait en Poutine et le soutient à fond. Citations:
        MARINE LE PEN: « Le modèle défendu par Vladimir Poutine qui est de rechercher l’intérêt de son propre pays, de défendre son identité, c’est un modèle qui me plaît”…Source:Reuters: « Marine Le Pen dit espérer une victoire à la Donald Trump en 2017 »
        ERIC ZEMMOUR: « Les demandes de Poutine sont tout à fait légitimes et la vocation de la France devrait être de lui dire : “oui monsieur Poutine vous avez raison”…. »Je rêve d’un Poutine français » …Source: huffingpost.fr “Ukraine: ces phrases de Zemmour sur Poutine qui se retournent contre lui”

        J'aime 2
        J'aime pas 1
        • Fitipaldi 23 mars 2022 at 13h- Répondre

          Vladimir Macron crève les yeux de son peuple mais il est gontil et tu vas re voter pour lui

          J'aime 1
          J'aime pas 1
    • Saucisse 22 mars 2022 at 22h- Répondre

      La question est: tous les tueurs sont-ils d’extrême droite, ou bien tous ceux d’extrême droite sont des tueurs?… Vous semblez avoir une idée assez précise de la réponse…

      J'aime 1
      J'aime pas 1
  3. cocolastico 22 mars 2022 at 16h- Répondre

    Les délais de la justice sont anormalement longs. Ces mecs auraient du être jugés il y a au moins 5 ans et en prison pour 10 ans. Il faut recruter des magistrats et du personnel de la justice et rénover les palais de justice. Nous payons des impôts pour ça entre autre. La démagogie de baisser les impôts et augmenter les taxes (pour les retraités par ex avec la CASA ) me fait gerber. L’impôt est une contribution ( normalement volontaire, c’est pour cela que l’on faisait une déclaration mais…) à la bonne marche d’un pays, les taxes sont du racket d’état favorables au plus riches.

    J'aime 4
    J'aime pas 4