Bernard Laporte refuse de se mouiller concernant le capitanat du XV de France
Bernard Laporte refuse de se mouiller concernant le capitanat du XV de France
Le dimanche 20 mars 2022 à 22:43 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Qui sera le capitaine du XV de France pour la Coupe du monde de 2023 ?
Initialement, le capitaine des Bleus était le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais Charles Ollivon.
Blessé depuis le mois de juin dernier, le joueur Varois a connu neuf mois d’absence et reprend tout juste la compétition. Entre temps, le staff Tricolore a désigné le demi-de-mêlée Antoine Dupont comme nouveau capitaine des Bleus, en attendant le retour de Charles Ollivon.
Reste que l’équipe de France fonctionne tellement bien ainsi, que l’on se demande si Charles Ollivon réussira à récupérer le brassard de capitaine d’ici à la Coupe du monde de 2023.
Dans les colonnes du Midi Olympique, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a expliqué ne pas vouloir donner son avis sur les joueurs du XV de France. Extrait:
« Il m’est de plus en plus mais difficile de donner mon avis sur les joueurs. Je suis président et ce n’est pas moi qui les entraîne, les manage. Je peux vous dire que je les aime. J’aime ce groupe. Je ne suis pas souvent avec eux j’ai l’impression de faire partie de ce groupe. Ce sont de bons mecs et pas seulement de très bons joueurs. Ce groupe est humble, travailleur, gentil. La gentillesse n’est pas une faiblesse. Au contraire, c’est être grand ! Ils sont gentils. C’est aussi pour cela que le public s’identifie à eux. Il y a de la vie dans cette équipe. »
Il a tout de même accepter d’encenser le demi-de-mêlée et meilleur joueur du monde : Antoine Dupont. Extrait:
« Antoine, c’est un monstre de notre jeu. Il n’y en a pas un tous les ans. Il répond toujours présent quand il faut l’être. C’est un champion. Le champion, c’est celui qui décide. Et Antoine décide. Il est toujours décisif. Tu sens qu’il est le patron naturel de cette équipe. Ses partenaires le regardent comme un patron. Antoine ne parle pas beaucoup, ne tape pas souvent du poing sur la table, mais d’un regard, d’un mot… Il a juste à froncer les sourcils pour se faire comprendre. Le football avait «Zizou», le handball Karabatic, nous avons Dupont.C’est LE patron de cette équipe. Les autres le badent et sont prêts à aller au bout du monde avec lui. Fin de la discussion. »
Lorsque le journaliste lui demande si Charles Ollivon doit absolument reprendre le capitanat de l’équipe, Bernard Laporte ne veut surtout pas se mouiller. Extrait:
« La décision ne m’appartient pas. »
Publicité
4 Commentaires
Et la suite dont on se demande bien pourquoi elle a été coupée : » Il me rappelle tellement quelqu’un qui a compté pour moi, qui est Jacques Fouroux. Ils ont tous les deux portés les couleurs du FC Auch. Il en est son decsendant naturel. Les autres le badent et sont prêts à aller au bout du monde avec lui. »
Le journaliste, pigiste qui met » LE » patron en majuscule rajoute une couche….
Si la décision n’appartient pas à Laporte il donne quand même avec OSTENTATION son avis lol . C’est le moins que l’on puisse dire.
– Il met le paquet !
Il faut arreter avec ça,où est le problème . L’EDF a un patron respecté ,joueur monstrueux,
qui n’est pas perturbé par son rôle de capitaine et l’EDF gagne .Il faut être tordu pour poser
sans arrêt ce genre de question et je suis persuadé que ça n’empèche pas Ollivon de
bien dormir.
Le problème qui n’existait pas pourrait le devenir à force…. Que les journalistes le ressassent en permanence puis que le président s’y mette.
Qu’il laisse Galthié s’en occuper. D’autant que je suppose que Dupont sera au repos cet été et qu’Ollivon s’il est en forme partira et reprendra le brassard. Repoussant le problème à Novembre.
Pas de quoi mettre des joueurs en concurrence dès aujourd’hui.
Le tordu c’est pas moi, branquignole, moi je les pose pas les questions, tu vois pas qui c’est ?
Je souligne d’abord le lobbying médiatique pour Dupont, sans prendre parti , puis l’hypocrisie de Laporte qui dit que ça ne relève pas de lui alors qu’il vient d’en mettre une tartine que même un biafrais n’arriverait pas à finir !
Dans la vie faut assumer ses propos !
Puis, ce n’est pas au président de la fédération de désigner le capitaine de l’équipe première.