Melvyn Jaminet : « J’ai été touché par ce qui s’est dit sur moi mais »

Melvyn Jaminet : « J’ai été touché par ce qui s’est dit sur moi mais »

Le dimanche 20 mars 2022 à 14:57 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

L’arrière international Français du XV de France, Melvyn Jaminet s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire des Bleus contre l’Angleterre, ce samedi soir au Stade de France.

Ce-dernier évoque un moment indescriptible et une joie intense. Extrait:

« C’est une émotion indescriptible même on ne réalise pas encore totalement. Quand je suis sorti du terrain et que j’ai regardé ce stade… Pfff… Tout le monde criait, tout le monde était content… C’est pour ce genre de moments que l’on joue au rugby. »

Impeccable sous les chandelles, le joueur Catalan avoue être satisfait de sa prestation. Extrait:

« Les chandelles anglaises ? Je m’y étais préparé. Je n’avais pas excellé dans ce domaine pendant le Tournoi. Attraper les premiers ballons hauts m’a mis en confiance. Je suis plutôt content du résultat. »

Pour conclure, Melvyn Jaminet concède avoir été touché par les critiques faites à son sujet au cours de cette compétition. Mais il se rappelle d’où il vient et a très envie de poursuivre l’aventure avec les Bleus. Extrait:

« Moi, je sais d’où je viens et tout est allé à une vitesse folle, ces derniers temps. C’est un parcours assez fou : il y a six mois, j’étais en Pro D2 et aujourd’hui, je fais partie d’une équipe de France qui gagne un grand chelem. Durant ce Tournoi, je me suis remis en questions : j’ai évidemment été touché par ce qui s’est dit sur moi mais j’ai abordé les derniers matchs avec le plus d’énergie possible. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Aurélien 20 mars 2022 at 15h- Répondre

    Je comprends que Galthie l’ait laissé jusqu’au bout du Tournoi mais je pense qu’il n’a pas sa place assurée pour l’avenir.
    Sur les derniers matchs, je ne le trouve pas supérieur à Ramos, et en ce moment Luc marche sur l’eau et lui est supérieur dans la relance (moins au pied).

    J'aime 12
    J'aime pas 8
  2. chavagnat 20 mars 2022 at 17h- Répondre

    Voilà un joueur complétement atypique. Pas un gabarit fantastique, par contre Aurélien vous avez vraiment tord sa place est je pense assurée pour l’avenir. Vous pouvez me rappeler les points et la réussite au tir que ce joueur a et aura à l’avenir. Peu de joueur ont ce don…

    J'aime 13
  3. fred 20 mars 2022 at 20h- Répondre

    je pense que galtie a eu raison de le laisser à ce poste, il est loin d’avoir donné le meilleur de lui même, sur les actions offensives il est toujours placé et prêt, quelques détails encore et de la confiance et il a le talent pour mettre tout le monde d’accord. c’est énorme ce qu’il a du digérer ces derniers mois, aucun joueur actuel n’a connu ça.

  4. Aurélien 20 mars 2022 at 22h- Répondre

    Chavagnat, ce n’est pas parce que tu es d’un avis différent que j’ai tort 😉 On verra ce que nous dira l’avenir. C’est un très bon joueur mais je pense qu’il a sur-performé quelques mois.
    J’aimerais voir un arrière qui relance et plus virevoltant comme Dulin ou Luc.

    J'aime 3
    J'aime pas 4
  5. chavagnat 21 mars 2022 at 17h- Répondre

    Aurélien votre avis vous est personnel. On ne doit pas voir les mêmes matchs Jaminet relance très bien et au final je vais vous le dire, Galtier l’a bien mis comme titulaire . Avec les résultats qu’on connait. sans rancune Aurélien…