Dan Biggar totalement dépité : « C’est l’interview la plus difficile que j’ai jamais eue à faire ! »
Dan Biggar totalement dépité : « C’est l’interview la plus difficile que j’ai jamais eue à faire ! »
Le samedi 19 mars 2022 à 19:54 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Le Pays-de-Galles s’est incliné à domicile contre l’Italie, ce samedi après-midi à l’occasion de la dernière journée du Tournoi des Six-Nations (21-22).
Interrogé à l’issue de la rencontre, l’ouvreur Gallois Dan Biggar n’a pas manqué d’exprimer sa très grande déception.
Il l’avoue : c’est l’interview la plus difficile de sa carrière. Extrait:
« C’était probablement la dernière chance pour beaucoup de joueurs avec le pays de Galles.
C’est l’interview la plus difficile que j’ai jamais eue à faire dans ma carrière, mais aussi la défaite la plus dure à vivre. On n’a tout simplement pas été bons aujourd’hui. Je ne sais même pas expliquer pourquoi. On a tellement été mauvais, on a mal joué durant 80 minutes. Trop de joueurs n’ont pas été au nveau. Nous étions toujours en retard sur les rucks, et nous avons été dominés sous chaque ballon haut. C’est très, très décevant. »
Le deuxième ligne Adam Beard évoque la pire expérience avec le maillot Gallois. Extrait:
« Je suis extrêmement déçu. C’est probablement la pire expérience avec le maillot gallois pour beaucoup d’entre nous »
Enfin, le sélectionneur Wayne Pivac estime qu’il s’agit d’un match très décevant. Extrait:
« Nous avons manqué d’énergie en 1ère période, il faudra voir pourquoi. Et puis on n’a pas été précis. Arriver à reprendre le score et laisser échapper la victoire, c’est très décevant. Les Italiens sont arrivés ici avec plus d’enthousiasme que nous, mais on aurait quand même dû remporter ce match. »
Publicité
14 Commentaires
Surtout vous n’avez pas respecté cette équipe en ne prenant pas les pénalités en début de match. Peut être quelques séquelles du dernier match où vous avez déclaré être meilleur…
Et oui, Les Gallois disaient avant le tournoi que l’Italie n’avait plus sa place dans le Tournoi… Le retour de bâton est amer car pour moi ça a été la plus mauvaise équipe du Tournoi !
Une bonne leçon de rugby. Ils vont encore dire que les meilleurs n’ont pas gagné et pourtant…
Bien vu ST!
Des Italiens dangereux et entreprenants face à l’Écosse en seconde période: ce genre de déconvenue devait se produire un jour ou l’autre pour l’un de leurs adversaires…
Peut être bien aussi au passage un peu sous estimé nos bons voisins Latins !.. Non ?.. Allez !.. Juste un pt’i peu quand même !.. Hein ?.. En attendant , grand Bravo à nos Bleus
Azur !.. Au final , ces Gallois ne méritaient absolument pas la Victoire souhaitée !.. Aurait il fallu déjà qu’ils s’y prennent tout autrement et avec tout de même beaucoup plus d’enthousiasme !..
Oui et peut-être aussi que certains qui avaient tout donné physiquement contre la France la semaine avant, n’avaient pas encore totalement récupéré physiquement ou mentalement pour aller à nouveau au combat … en plus en se disant que ça allait être facile
Même pas un petit Bravo aux Italiens ? Ce soir encore une fois le meilleur a perdu le match tout seul…Vous avez dit Biggaaaard?
Faut regarder le tournoi, les italiens étaient loin d’être mauvais cette année, ils auraient pu l’emporter contre l’Ecosse, le match d’ouverture contre la France on ne peut pas dire que ce soit le meilleur match des français, etc.
Les Italiens méritent cette victoire et en plus face aux gallois POUAH çà fait plaisir, ils la fermeront un peu!!
J’ai oublié qu’ils sont à 13 contre 15 contre les irlandais pratiquement tout le match et qu’ils ont vraiment eu du mal les irlandais, en défense c’était des morts de faim les italiens, il a fallu attendre la 60eme environ pour qu’ils s’en sortent!
Bin oui le séquelles du match contre la France ils étaient cuits après la match contre la France et contre l’Italie ils n’avaient pas récupérés
Le fait que l’Italie est bien jouée ne leur a même traverser l’esprit visiblement…
Biggar tu as entièrement raison c’est pas la meilleure équipe qui a dominé le match. Pauvre idiot. Bravo à l’Italie qui y a cru jusqu’au bout pas les gallois et surement pas biggar…
Je suis très heureux pour les Italiens qui ont montré beaucoup de progrès dans ce six nations. C’est bon pour le rugby italien de trouver le succès pour que notre sport soit plus populaire en Italie et d’être deux nations latines parmi tous ces nations anglo-saxonnes dans le tournoi.
Je pense aussi que les gallois n’avaient pas récupéré de leur match contre la France.
Mais encore, viva Italia!