Louis Carbonel : « Quand il n’y a pas Danty il y a Botia donc tu ne gagnes pas au change »
Louis Carbonel : « Quand il n’y a pas Danty il y a Botia donc tu ne gagnes pas au change »
Le vendredi 18 mars 2022 à 9:07 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel s’est confié en conférence de presse, ce jeudi midi pour évoquer le match à venir contre La Rochelle, programmé samedi après-midi au Stade Mayol.
Ce-dernier a estimé que le RCT était désormais sur la bonne voie pour effectuer une bonne fin de saison. Extrait:
« Je pense qu’on est sur la bonne voie notamment à l’extérieur car on est très proches depuis deux ou trois déplacements désormais. Au Stade-Français on est à 2 points, à Brive on est à 7 points mais on est passé à côté, on était quand même dans le match. Et là à Montpellier, on peut gagner le match. Je trouve que c’est différent dans l’état d’esprit et dans la volonté de jouer. »
Il précise que l’apport de Franck Azéma a été très important ces derniers mois. Extrait:
« On était déjà en difficulté lors du match aller. On a dû se resserrer, mettre en place certains principes de jeu et notamment par l’apport de Franck Azéma. On s’y retrouve tous ensemble au fur et à mesure des matches. J’espère que ça va aller de mieux en mieux jusqu’à la fin de la saison. »
Contre La Rochelle, il s’attend à un match compliqué notamment devant. Extrait:
« La Rochelle est une équipe avec un gros paquet d’avants, très complète et forte. Ils arrivent à développer un beau rugby car ils ont beaucoup de ballons rapides grâce notamment à leur 5 de devant qui est très massif et même leur 8 de devant. Ils arrivent à tenir le ballon et à jouer vite. C’est sur cela qu’ils mettent à mal les équipes. »
Questionné sur l’absence de Jonathan Danty retenu avec les Bleus, Louis Carbonel explique que le RCT ne gagne pas forcément au change avec Levani Botia. Extrait:
« Quand il n’y a pas Danty il y a Botia donc tu ne gagnes pas au change (rire). C’est une grosse équipe. Ils ont de grands talents avec des physiques différents. A nous de cadenasser le match. »
Pour conclure, Louis Carbonel indique que les Toulonnais se sont concentrés sur leur jeu cette semaine et n’ont pas monté de plan anti West. Extrait:
« On n’a pas ciblé Ihaia West. On a surtout regardé les faiblesses de La Rochelle pour essayer de les mettre à mal et on se concentre sur nous. On a pas mal de points à améliorer. C’est sur nous que l’on se concentre principalement. »
Publicité
0 Commentaire