Castres risque gros en cas de récidive : Suspension du stade, 50 000 euros d’amende…

Castres risque gros en cas de récidive : Suspension du stade, 50 000 euros d’amende…

Le jeudi 17 mars 2022 à 16:29 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Cité à comparaître devant la Commission de discipline pour les « propos injurieux de certains spectateurs à l’égard de l’arbitre lors de la rencontre contre le Montpellier » tenus en fin de rencontre, le Castres Olympique n’a pas été sanctionné à ce titre par la Commission de discipline.

La réaction immédiate du club, par l’intermédiaire de son speaker, ainsi que les déclarations fermes de son président Pierre-Yves Revol dès le lendemain de la rencontre ont notamment permis d’éviter une sanction.

Cependant, en cas de récidive, le Castres Olympique s’expose à de lourdes sanctions comme la suspension de son terrain et une amende pouvant aller jusqu’à 50 000 euros et il prendra en conséquence toutes les mesures appropriées pour les éviter en continuant à sensibiliser le public à l’impérieuse nécessité de bannir les insultes qui n’ont pas droit de cité dans un stade de rugby.

A défaut du respect de cette règle éthique, le club se verrait en effet dans l’obligation de se retourner contre toutes les personnes identifiées et d’engager toutes procédures appropriées à leur égard.

Voilà le Castres Olympique prévenu !

Publicité

0 Commentaire