Mathieu Bastareaud : « Je ne sais pas quel conseil je pourrais leur donner… »
Mathieu Bastareaud : « Je ne sais pas quel conseil je pourrais leur donner… »
Le jeudi 17 mars 2022 à 16:06 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’ancien trois-quarts centre du XV de France, Mathieu Bastareaud s’est confié via Rugbyrama pour évoquer le match des Bleus à venir contre l’Angleterre, samedi soir au Stade de France.
Ce-dernier l’affirme : petit, le Grand Chelem représente un véritable rêve inaccessible pour les joueurs de rugby.
Il se remémore du Grand Chelem qu’il a remporté avec les Bleus en 2010. Extrait:
« C’est comme un rêve inaccessible car petit, on a tous regarder le Tournoi des Six-nations à la télé et c’est l’objectif à atteindre. Déjà une victoire du Tournoi c’est énorme, mais le Grand Chelem c’est plus que la cerise sur le gâteau. Moi, j’étais plutôt jeune et je n’ai pas réalisé sur le moment. Plus les années sont passées et c’est là que je me suis rendu compte vraiment que l’équipe de France a attendu 12 ans pour être en position de le refaire. Je me dis que ce qu’on avait fait à l’époque c’était pas mal. »
Il se rappelle qu’une forte pression régnait autour du XV de France avant le dernier match de la compétition, en 2010. Extrait:
« Il y avait de la pression avant le dernier match. Je me rappelle de la semaine d’entrainement et on avait essayé de rester dans notre bulle car il y avait beaucoup d’attente autour du match. Ce n’était pas facile à gérer mais on s’en était bien sorti. »
Lorsque le journaliste lui demande s’il a un conseil à donner aux Bleus, Mathieu Bastareaud répond par la négative. Extrait:
« Etant donné ce qu’ils font et ce qu’ils produisent depuis deux ou trois ans, je ne sais pas quel conseil je pourrais leur donner. Ils dégagent que du positif sur le terrain et en dehors ! »
Pour conclure, Mathieu Bastareaud estime qu’il est très bien de terminer le Tournoi par les Anglais. Extrait:
« Finir par les Anglais c’est bien car on connait la rivalité historique qui existe avec nos amis Anglais. Il y a un peu d’intox des deux côtés et je pense que ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vécu cela et ça réveille un peu la flamme, c’est pas mal. Je pense que pour ce groupe, il est important de gagner quelque chose pour valider tout le travail effectué depuis 2019. Je ne veux pas leur mettre de la pression mais ils se doivent de gagner au moins un titre avant la Coupe du monde. »
Publicité
0 Commentaire