9 Toulousains sur la feuille de match du XV de France : Fabien Galthié réagit

9 Toulousains sur la feuille de match du XV de France : Fabien Galthié réagit

Le jeudi 17 mars 2022 à 14:43 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le XV de France affrontera l’Angleterre au Stade de France à l’occasion de la dernière journée du Tournoi des Six-Nations.

En cas de victoire, les Bleus remporteront un Grand Chelem, une première depuis 12 ans !

Pour cette rencontre face aux Anglais, le sélectionneur Français Fabien Galthié utilisera neuf joueurs du Stade-Toulousain.

En effet, Cyril Baille, Julien Marchand, François Cros, Anthony Jelonch, Antoine Dupont et Romain Ntamack seront titulaires tandis que Peato Mauvaka, Thibaud Flament et Thomas Ramos débuteront sur le banc des remplaçants.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Fabien Galthié a souhaité rappeler que l’équipe de France n’est pas celle d’un club comme certains pourraient le croire en raison de la forte présence de Toulousains dans la composition d’équipe. Extrait:

« On peut noter que ces joueurs ont gagné des compétitions récemment. Mais il n’y a pas de Toulousains, Bordelais, Clermontois ou Parisiens, en équipe de France. C’est notre équipe de France, pas celle d’un club. Nous allons disputer notre 25e match, finir notre 3e tournoi. C’est magnifique mais différent des clubs. Les joueurs ont grandi, gagné deux ans et plus de dix sélections par rapport à la naissance du groupe. Nos défaites, nos deuxièmes places nous ont appris. Dans toutes les compétitions nous avons jouées, le dernier match était pour la victoire »

Publicité

11 Commentaires

  1. Stade58 17 mars 2022 at 15h- Répondre

    La réponse est facile pendant ce temps là le ST rame. Ramos n’aura même pas joué 40 minutes en 5 matchs il aurait été plus utile avec Toulouse, au moins il ne sera pas fatigué quand il faudra cravacher

    J'aime 35
    J'aime pas 10
  2. Galéjades 17 mars 2022 at 17h- Répondre

    Va pleurer ailleurs, Stade 58.
    Tu t’es trompé de blog.
    Ici on ne pleurera pas pour toi !

    J'aime 9
    J'aime pas 44
    • stade58 17 mars 2022 at 20h- Répondre

      Je ne pleure pas je disserte toutes façons le ST sera qualifié en top14 comme en CE.

      J'aime 11
      J'aime pas 1
      • expat 17 mars 2022 at 22h- Répondre

        en coupe d’Europe ce n’est pas sur car les 6 clubs devant ne vont pas attendre ni le stade ni les autres clubs. Bon au moins Toulon c’est sur ne joue pas cette année dans la même categorie

        • ralax31 18 mars 2022 at 08h- Répondre

          il faut être dans les 8 premiers pour être qualifié en coupe d’europe

  3. Lextork 17 mars 2022 at 18h- Répondre

    Ibanez passe la vaseline en remerciant les clubs et Galthier te la met en disant que ce ne sont ni des toulousains ni des rochelais etc.. et en plus il te dit que grâce a lui les joueurs ont grandi.
    Il a raison les joueurs étaient des chèvres avant qu’il ne les fassent jouer!

    J'aime 13
    J'aime pas 4
    • Sapaing 18 mars 2022 at 07h- Répondre

      Bah écoute, donne nous une solution pour avoir une équipe de France qui assure au lieu de râler…..

      • T1104R 18 mars 2022 at 08h- Répondre

        La réponse pourrait être un top 12 et plage Tournoi sans Championnat mais faudrait gérer avec Canal+, et comme les sous vont aussi dans la poche des clubs sans internationaux, c’est pas gagné, même la santé des joueurs ne fait pas le poids face au pouvoir de l’argent. La structure de financement avec Canal+ en leader est une aubaine pour les clubs sans trop de ressources autres, donc vivre une compétition sans équité sportive ne gêne que ceux qui la subisse, le principe de réalité de l’économie déréglée se fout de l’équité. Pourquoi le sport serait différent du reste du fonctionnement de nos sociétés qui nous amène dans l’impasse. On doit accepter une baisse générale de consommation, y compris dans ce domaine.

        J'aime 3
        J'aime pas 1
      • Alain 19 mars 2022 at 09h- Répondre

        Il faudrait peut être limiter a un certain nombre le nombre de sélectionné par cl
        un.

  4. Drouen 18 mars 2022 at 12h- Répondre

    Ce que F. Galtier peut dire m importe moins que devoir les bleus a l oeuvre.. Ne pas reconnaitre que nos bleus « mouillent la chemise » c est etre partial et jouer au jeu de l autruche… Merci a nos joueurs et a leur état d esprit.. C est une equipe et non un amas d individualites..

  5. CORTE 20 mars 2022 at 08h- Répondre

    Tout à fait d’accord avec toi. Pour maintenir un minimum d’équité sportive dans ce championnat, déjà très perturbé par les doublons covid, il serait normal de limiter le nombre de sélectionnables par club. Est il normal de voir une équipe en tête de classement complètement démantelée, voyant 10 de ses joueurs titulaires disparaître pour plusieurs semaines ? Le soutien de l’équipe de France est normal, mais compromettre en même temps la saison d’un club n.est pas acceptable….surtout sur la durée. Un club de rugby n’est pas une association philanthropique, mais une entreprise….attention à ne pas étouffer la poule aux oeufs d’or.