Les confidences d’Anthony Belleau : « Nous sommes là où nous méritons d’être »

Les confidences d’Anthony Belleau : « Nous sommes là où nous méritons d’être »

Le mercredi 16 mars 2022 à 20:07 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau s’est confié via Rugbyrama pour évoquer les dernières prestations du XV de la Rade.

Le Toulonnais est notamment revenu sur la courte défaite concédée sur la pelouse de Montpellier, samedi dernier au GGL Stadium.

Selon lui, le RCT a donné beaucoup trop de points faciles à son adversaire du jour. Extrait:

« On avait conscience de se déplacer chez l’actuel premier de Top 14, nous sommes donc contents de ramener un point de bonus défensif, ce qui est important pour la fin de saison. Je suis content aussi de l’état d’esprit du groupe qui aurait pu potentiellement gagner le match à la fin. Après, quand nous avons revu la vidéo, nous avons vu que nous avions donné des points trop faciles à Montpellier, dans un contexte où il était difficile de marquer des essais. Notre discipline nous a quand même mis beaucoup en difficulté. Il y a des gros points positifs à retenir, aussi. C’était un gros déplacement pour nous et nos avants ont fait un gros boulot en mêlée. Dans le jeu, nous avons aussi réussi à marquer un essai sur un mouvement plus dynamique. »

Globalement, Anthony Belleau estime qu’une dynamique intéressante est en cours pour l’équipe. Extrait:

« Sur les derniers matchs, nous arrivons à nous y retrouver comptablement. C’est une dynamique plutôt intéressante. Nous essayons de vraiment repartir sur les bases, comme on l’a vu ce week-end. Nous essayons de trouver une conquête un peu plus précise et dominante, de jouer chez l’adversaire et d’être disciplinés. Avant de travailler sur nos adversaires, nous nous sommes concentrés sur nous pour éviter de donner des points trop facilement. Nous avons enclenché quelque chose d’intéressant et il faut que ça continue. Franck nous demande de moins jouer de notre camp. »

En guise de conclusion, l’ouvreur Toulonnais estime que le RCT est à la place qu’il mérite d’être, tout simplement. Extrait:

« Des regrets, nous pouvons en avoir. Mais, avec ce que nous avons produit depuis le début de saison, nous sommes là où nous devons être. Nous avons un groupe avec un fort potentiel, nous avons de très bons joueurs mais il faut être réaliste : nous sommes là où nous méritons d’être. Le Top 14 est un championnat long et très relevé. Une fois que le train part, c’est compliqué de le rattraper. On voit des équipes comme Montpellier la saison dernière qui avait fait un très mauvais début de saison et, ensuite, ils avaient fait une excellente série mais ça n’avait pas suffi pour rentrer dans les six. Nous, nous sommes un peu en dents de scie mais nous nous accrochons. On pourra avoir des regrets parce qu’on est conscient que nous aurions pu faire beaucoup mieux. Désormais il faut regarder devant parce que rien n’est joué. Dans les deux sens. »

Publicité

8 Commentaires

  1. RCTWINNER 16 mars 2022 at 20h- Répondre

    Rien n’est encore joué mais on sent dans cette équipe un regain d’envie d’aller chercher un résultat positif.

    Si les scories rencontrées en touche ont bien été étudiées et corrigées lors des entrainements, il faut aussi ne pas se mettre à la faute dans notre camp pour éviter des cadeaux trop faciles aux botteurs adverses.

    Maintenant c’est vrai que ce groupe dispose de joueurs de qualité qu’il va falloir mettre dans de bonnes dispositions offensives, tout en restant dans une cohésion collective sans faille ou du moins réduite, si l’on veut assurer le maintien.

    J'aime 19
  2. Lenty 16 mars 2022 at 20h- Répondre

    COMMENT PEUT-IL DIRE CELA AVEC UN BUDGET DE 32M?
    VRAIMENT UNE MENTAL DE VAINQUEUR !

    J'aime 13
    J'aime pas 19
    • queue de tigre 16 mars 2022 at 21h- Répondre

      tu serais pas le cousin de nougayork ? va baver ailleurs. merci.

      J'aime 9
      J'aime pas 7
  3. Alain 16 mars 2022 at 21h- Répondre

    Vôtres place est due a vos prestations sur le près.votres engagement reste suspicieux pour certains.dans la vie comme dans le jeux ont a que selon qu’on mérite .ils y en qui Trime pour réussir et d’autres qui restent sur leurs acquis domage

    J'aime 22
    J'aime pas 4
  4. Mccor 16 mars 2022 at 22h- Répondre

    On peut le prendre mal au vu de ses prestations, mais moi j’en profite pour dire qu’on mérite d’être à notre place au classement car les supporters en tribune ne sont pas au niveau…
    Je n’ai vu qu’un match cette saison, vu que j’ai été banni pour des raisons pour lesquelles je ne reviendrais ici, mais lors de ce match contre l’USAP, je me suis retrouvé au milieu de zombies, j’ai faillé remué les types devant moi pendant le match, car je pensais qu’ils étaient morts…. On était 2 personnes à gueuler en bonus dans notre zone au milieu de 100 momies. Franchement l’ambiance est pourrie à Mayol, elle est au niveau d’une 12ème place max…

    J'aime 17
    J'aime pas 2
    • Name 17 mars 2022 at 07h- Répondre

      Concernant l’ambiance : je suis tout à fait de ton avis, mais ça ne date pas d’hier.
      L’explosion des tarifs sous Boudjellal était financièrement justifiable, mais a tuée l’âme de Mayol, qui était populaire, et est devenu depuis furieusement BCBG.

      J'aime 6
      J'aime pas 2
  5. Tantbrave 17 mars 2022 at 07h- Répondre

    Impossible de gagner ce type de match sans un grand réalisateur au pied.

    J'aime 6
    J'aime pas 2
  6. chavagnat 17 mars 2022 at 19h- Répondre

    Queue de tigre vous avez parfaitement raison, lenty est bien le cousin de nougayork. De très mauvais internantes qui ne connaissent pas grand chose au rugby et qui devraient être censurés tant leurs propos sont faux…