Anthony Belleau dans le dur, Charles Ollivon de retour

Anthony Belleau dans le dur, Charles Ollivon de retour

Le mercredi 16 mars 2022 à 16:15 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

L’ancien demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais Aubin Hueber et le président de l’association de supporters des Z’Acrau, Manu Bielecki étaient les invités de l’émission « Tribune Mayol » diffusée sur BFM Toulon Var ce lundi.

L’ancien technicien du RCT, Aubin Hueber est revenu sur la prestation compliquée effectuée par l’ouvreur Toulonnais Anthony Belleau lors du match contre Montpellier, samedi dernier au GGL Stadium.

Il estime qu’il ne faut pas incriminer un joueur en particulier même si l’international Français s’est retrouvé en difficulté lors de cette rencontre. Extrait:

« Je pense qu’Anthony Belleau est quelqu’un d’intègre. Il donnera tout jusqu’à la fin de la saison pour le RCT. Les conditions climatiques n’étaient pas évidentes pour tous les joueurs mais par moment, on a senti de la fébrilité chez Anthony Belleau. Il avait peut-être un peu de pression. Mais il ne faut jamais incriminer un joueur. Il essaye de donner le maximum. Mais sur ce match-là, on l’a senti un peu en-dedans. »

De son côté, Manu Bielecki confirme la méforme de l’ouvreur Toulonnais mais se veut indulgent avec lui. Extrait:

« Ce n’est pas méchant mais il a été un peu faiblard sur ce match. C’est peut-être lui qui va nous faire gagner samedi contre La Rochelle donc il ne faut pas lui mettre la tête sous l’eau. C’est compliqué de jouer avec un temps comme ça surtout que la technique on l’a bien compris : c’était chandelle pour essayer de faire des fautes à l’adversaire. Au poste d’ouvreur, c’est toujours compliqué. Quand on est en confiance tout va bien et dès qu’on doute ça se voit tout de suite. Donc il va vite revenir et je ne suis pas inquiet car il a un gros mental, il l’a déjà prouvé. Puis samedi on reçoit une équipe de La Rochelle contre laquelle il a déjà brillé. »

Dans la foulée, Manu Bielecki a exprimé sa satisfaction concernant le retour de Charles Ollivon à la compétition. Extrait:

« On dirait qu’il n’a jamais été blessé. Je pense qu’on n’a pas de doute pour lui. Quand on voit la situation actuelle de l’équipe, ça fait quelques semaines qu’il prépare son retour à la compétition et il s’est formaté pour cela, il s’est mis en mode guerrier tout de suite. On a revu le grand Charles et ce n’est pas pour rien que certains médias parlent déjà de son retour en équipe de France. D’entrée il a déjà mis la barre très haute. »

Aubin Hueber a également apprécié la prestation du capitaine Toulonnais. Extrait:

« Sur les 50 minutes qu’il a fait, on l’a senti très impliqué, prêt physiquement. C’est bien de ne pas le faire jouer tout un match car avec la fatigue on peut vite se faire mal. Il a tenu ce match-là et son poste à merveille. Il a été fer de lance du paquet d’avant, c’était le capitaine et c’est de bon augure pour la suite pour Charles. »

Publicité

8 Commentaires

  1. BakkiesTheBest 16 mars 2022 at 16h- Répondre

    C’est vrai que nos deux 10 en ce moment… C’est pas ça… Très loin de leur meilleur niveau, du niveau international…

    Peut être même actuellement le poste où on est le plus faible..? Le doute est en tout cas malheureusement permis…

    J'aime 26
    • Max 16 mars 2022 at 18h- Répondre

      Malheureusement on parle de deux joueurs dont l’avenir s’écrit loin de la rade, pas sur qu ils soient au sommet de la motivation.

  2. Mazoilpauvre 16 mars 2022 at 17h- Répondre

    Je suis d accord de ne pas accabler belleau sur ce match
    Avec une telle météo difficile d exceller

  3. LOUIS83 16 mars 2022 at 19h- Répondre

    Par contre le joueur de montpellier avait la meme météo et lui a mis des penalitées dont une de cinquante metres !!!!!!

    • RNFOREVER 16 mars 2022 at 19h- Répondre

      Pas avec 80 mn dans les pattes sous la pluie, un ballon qui pèse très lourd et contre le vent!

  4. Dranix 16 mars 2022 at 19h- Répondre

    Je veux bien être indulgent, cependant ce n’est pas son 1er non-match cette saison, loin de là…

    J'aime 7
    J'aime pas 2
  5. Baba83 16 mars 2022 at 22h- Répondre

    Faut arrêter de délirer les gars !! La météo était archi pourri puis Anto défend beaucoup ! Personne n’a a lui jeté la pierre car il fait toujours de son mieux même quand rien lui réussit. Jony wilkinson aussi et passé à côté de certains matchs a l’époque et Personne ne disait rien ! Alors faut arrêter avec ça. Moi je lui fais confiance pour qu’il nous sorte un gros match samedi. Go Rct Go .