La déclaration forte de Sergio Parisse sur son avenir : « Ce sera à Toulon, pas ailleurs ! »
La déclaration forte de Sergio Parisse sur son avenir : « Ce sera à Toulon, pas ailleurs ! »
Le mercredi 16 mars 2022 à 9:47 par David Demri
29 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne international Italien Sergio Parisse s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer son avenir.
En fin de contrat avec le Rugby Club Toulonnais au mois de juin prochain, le joueur de 38 ans a déjà reporté à plusieurs reprises la fin de sa carrière.
On pensait logiquement que cette saison 2021 / 2022 serait la dernière pour le talentueux joueur Italien.
Reste que Sergio Parisse n’exclut pas de poursuivre sa carrière une ultime saison. Extrait:
« Mon avenir sera tranché dans les prochaines semaines. »
Lorsque le journaliste lui demande s’il ouvre la porte à une prolongation, Sergio Parisse apporte des précisions. Extrait:
« Je ne dirais pas que j’ouvre la porte, mais que je suis concentré sur le terrain. Beaucoup de choses se sont passées au club ces derniers mois: le départ de Patrice Collazo, l’arrivée de Franck Azéma, celle de Pierre Mignoni pour la saison prochaine. Ça rentre en compte pour mon avenir. Et le plus important, à mes yeux, c’est de mesurer ma capacité à évoluer à mon meilleur niveau. Je viens de jouer trois fois 80 minutes. Je pense qu’à 38 ans peu de joueurs sont capables de le faire… Mon physique ne m’a pas abandonné. Il faut donc considérer ma volonté de faire une saison supplémentaire ou non. »
L’Italien indique vouloir prendre une décision dans les semaines à venir. Extrait:
« Je vais rapidement trancher sur mon envie et on verra alors si les conditions sont réunies pour une nouvelle saison ou non. Là, je l’annoncerai publiquement. Mais, aujourd’hui, je suis uniquement focalisé sur mon envie de mettre le club à l’abri. Ensuite, je réfléchirai à mon avenir. »
Une chose est sûre : s’il devait prolonger sa carrière d’une saison supplémentaire, ce serait à Toulon et pas ailleurs. Extrait:
« Je ne suis pas à Toulon depuis longtemps, mais je me sens investi à 100%. J’ai reçu beaucoup de respect, d’affection de la part des supporters, de la ville, du club. Je suis reconnaissant. Donc si je fais une dernière saison, je ne me vois pas quitter Toulon. D’ailleurs, je ne me suis pas mis sur le marché. Si je fais une saison supplémentaire, ce sera à Toulon. Pas ailleurs. »
Pour conclure, Sergio Parisse explique ne pas vouloir se tromper dans sa décision. Extrait:
« Il ne faut pas se tromper. Car, si tu annonces que c’est terminé, tu poses les crampons et c’est fini. Tu ne reviens plus en arrière. Aujourd’hui, il faut maintenir le club et je ne veux pas me projeter trop loin. J’aimerais le faire quand on pourra regarder l’avenir avec sérénité. La Rochelle et Clermont vont nous donner une idée plus précise sur notre fin de saison et sur l’avenir. Moi, j’aimerais trancher d’ici deux à trois semaines. »
Publicité
29 Commentaires
IL peut continuer mais ailleurs,il faut un 8 plus jeune maintenant
Attention Sergio lorsqu’il se trouve sur le terrain apporte énormément aux autres en terme de confiance,d’envie et d’expérience.Donc son envie de faire du coaching doit être utilisée par Toulon. Et son envie de rester à Toulon peut-être très bénéfique pour le club.Un statut d’entraineur joueur serait top.
Ensuite ta remarque d’un 8 plus jeune est tout à fait légitime ne serait ce que pour anticiper les futurs départs ou arrêts (Lakafia,, Du Preez, Isa lors de ses absences).
Eric
Pilou Pilou
Bonjou Eric au lieu des pouces rouges au moins tu argumentes,moi qu’il reste pour entraineur de la touche cela me va mais comme joueur non,son age son salaire et non jiff ne joue plus en sa faveur ,il faut tourner la page et notre 3eme ligne est un tres gros chantier
Si il reste joueur, c’est avec un salaire revu à la baisse.
A desmorct Oui pour moi ce blog doit rester un espace d’échanges. On est d’accord, pas d’accord pas grave mais on échange des idées.
Pour revenir, j’ai également oublié la probable sélection du grand Charles et les probables départs de Naka et Timani. Donc la 3ème ligne est en chantier et il ne faudra pas se tromper sur le recrutement
Concernant Sergio j’ai émis l’hypothèse d’un statut d’entraineur joueur (plus entraîneur que joueur). En effet je crois que cela évite d’impacter trop le critère Jiff et également la masse salariale au niveau des contraintes par rapport au réglement du salary cap. A vérifier cependant. Cela constituerait un plus lors des blessures et sélections nationales inhérentes lors d’une saison.
Eric
Pilou Pilou
Je pense que la question ne se pose plus Sergio. Rester au club oui, mais en intégrant peut-être le staff. 80 minutes oui, mais à quel rythme…? J’aime les joueurs d’expérience car ils apportent beaucoup au groupe, mais là, je pense qu’il est temps de raccrocher les crampons. Il faut rester lucide, la priorité c’est le RCT.
On sent dans sa déclaration que l’idée de continuer, avant un nouveau staff et de plus beaux objectifs le fait frétiller
Et tant mieux parce que je pense qu’il peut faire un excellent remplaçant, voire titulaire en temps de doublons et absence de Charles !
chapeau sergio grand monsieur beaucoup peuvent ce servir de cet exemple
J’ai un immense respect pour ce joueur et sa carrière
Mais ça fait deux fois qu’il vous caresse dans le sens du poil amis toulonnais
La semaine dernière il annonce donner la préférence à son club plutôt qu’à la ssuadra
C’était facile il était pas dans la liste
Et la c’est Toulon ou rien c’est facile il a rien comme proposition
…..
Réponse à l’alcool hit hit hit :Sergio n’a rien à prouver à qui que ce soit, c’est et ça restera un monstre du rugby et surtout une mentalité qui de nos jours se fait très rare
Moi je vote pour que tu restes Sergio. Ton investissement est un modèle, en plus de tes qualités rugbystiques.
Il est évident que tu ne joueras pas tous les matchs ni 80 mns à chaque fois, mais tu sauras apporter l’essentiel à un groupe en pleine reconstruction.
La détermination de Sergio est vraiment belle à voir !.. Quel guerrier , tout de même !.. Et quel splendide exemple pour tout son entourage . Il peut rentrer très aisément sur le podium de nos plus belles recrues depuis maintenant bien plus d’une décennie . Merci et encore Bravo SERGIO !.. On t’M !..
Même à son âge ce qu’il fait pour Toulon, refuser une sélection nationale pour que Toulon puisse rester en top 14, cela mérite tout notre reconnaissance, je le redit, certains feraient bien de s’inspirer de lui……!!!!! au lieu de cirer le banc en EDF pour ne jouer que 10 ou 15 minutes
alors que le club les paient….je vais me faire taper dessus mais pour moi cette année Toulon passe avant l ‘EDF…..
c’est un leader incontesté , franchement je le signerai jusqu’à ses 45 ans le Sergio !!!!
Joueur impliqué et précieux pour l ‘équipe. Une dernière saison, pourquoi pas charnière (la saison) un poste d ‘entraîneur joueur pour apporter au groupe car des joueurs comme lui il faut s en saisir.
En tout cas s il reste dans cette même lancée une année de plus serait bien pour le club, pour l équipe et pour lui.
Sergio tu m’impressionnes pour moi tu as gagné l’estime des fans du RCT tout comme les grands leaders passé a Toulon
Oui, Sergio est de la race des Grands. Il aura marqué l’histoire du RCT même s’il n’est, hélas pour lui et pour nous, pas venu lors d’une période faste
Un exemple et une envie qui fait plaisir à voir…une personne indispensable sur le terrain et j espère dans le Staff par la suite. Merci Sergio.
Un petit air de notre cher argentin F Lobe
Il n’y a pas de grand 8 français disponible et au niveau d’une part, secundo pour les stars étrangères le moment n’est pas propice : à un an de la Coupe du monde rares sont ceux qui partiront.
Donc je vote pour une saison supplémentaire qui en alternance avec Isa ou Du Preez pourrait se réaliser.
avoir décliné la sélection italienne pour jouer et participer au sauvetage du RCT mérite le plus grand des respects. Sergio, tu es le Joe VN de l’Italie et ce n’est pas un petit compliment. bises à toi et forza.
Oh putain, j’avais pas vu: j’ai marché sur la queue du félin sans faire gaffe elle est aussi plate que son discours. Faut dire que comme me l’avait dit une lectrice elle est molle.
Peut-être une déprime passagère, ça arrive ?
no comment….
Pour moi, il est un des fers de lance des avants. Clairement, en termes d’envie et d’apport physique, on a lui, Eben et Isa… Et maintenant Charles. Donc s’il reste à ce niveau, je suis pour le garder une année de plus, hormis grosse pioche sur une belle recrue en 8, mais à 1 an de la Coupe du monde vraiment compliqué…
Joueur impliqué et précieux pour l ‘équipe. Une dernière saison, pourquoi pas charnière (la saison) un poste d ‘entraîneur joueur pour apporter au groupe car des joueurs comme lui il faut s en saisir.
En tout cas s il reste dans cette même lancée une année de plus serait bien pour le club, pour l équipe et pour lui.
Il faut faire comme avec Lobbe. Le signer jusqu’à ce qu’il décide d’arrêter sa carrière et ensuite l’integrer au staff (spécialiste de la touche).
Parisse comme Lobbe a leurs fin de carrière ils faisaient leurs match, certe moins percutant que auparavant mais ce qui n’était pas forcément visible c’était l’aura, l’expérience et la sérénité qu’ils apporté au groupe.
Et très franchement je suis certain que Parisse (comme Lobbe) le jour ou il sent qu’il n’apporte rien sur un match sera le premier a dire stop.
C’est pas un type qui va tricher et continuer juste pour les tunes.
Bravo. Pas mieux. +100000. de toute façon les plus grands joueurs du monde sont souvent des exemples sur le terrain et en dehors. Sergio comme Juan qui est un ami sont de ce calibre.
Eric
Pilou Pilou
Difficile pour un tel joueur de raccroché !!!!! Après il ne faut pas faire la saison de trop !!!Pour moi il peut faire une saison de plus avec des objectifs bien précis et pas tous les matchs avec comme objectif de l’intégré dans le staff . Parisse en plus d’être un très bon 8 est un leader ce qui fait du bonhomme un élément avec un plus pour le club.
Ce Monsieur a le droit de refuser sa sélection nationale.
Pas mal comme pays ?????
L’Italie problèmes avec ce grand champion ou ex grand champion.
Le rugby a bien changé isn’it ????